Camping-car - Voyant du frein à main

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

J ai un camping car Ford transit 2003 le témoin du frein à main qui s’allume plus juste quand je démarre puis il s éteint il y a pas de contacteur sur le frein à main. Merci de m’aider.

Bonjour à Tous,

Bonjour jonathan-50,

Il y a obligatoirement un contacteur, soit autour de la pédale
de frein , soit autour du maitre cylindre, ensuite sur certains
modèles, un fil qui va jusqu’aux disques, avant pour vous
indiquer l’usure des plaquettes.

Amicalement Patrick.

pardon autour du frein à main !

Oui rien sur le frein à main et en dessous pas de contacteur.

Bonjour , juste pour rire , peut-être même pas de frein a mains …

oui comme il est dit par soleiln62 un interrupteur sous le levier de ce frein a main , l’inter est surment cassez ou pas avec un bon contact , il faut le localisé et le sortir puis le remplacer , ça coûte quedal , voir même en acheter un dans une casse auto pour deux €uros six sou .

bonne journée

Bonsoir j ai vérifié j ai retiré le frein à main j ai rien vue j ai pas vue l interrupteur sous levier du frein à main
Bonne soirée

Bonsoir,

Ok je reviens, …j’étais de sortie…
il y a obligatoirement un inter !
Votre freins à mains est sur quelle roues avants ou arrières ?
Si c’est arrières, il y a un cable, suivez le, et trouvez ce coquin !
Tenez nous ou courant , mais ne vous y mettez pas ce soir !
A demain,

Amicalement Patrick.

Bonjour , voila une photo de votre leviers et de l’inter pour votre Ford transt (2003) j’ai ça , mais c’est vague ont na pas le modèle exact du votre de Ford transit .
allez sur le site piècesdiscount.fr , vous entrez votre n° d’immat et cela va vous ouvrir une page avec la pièce qu’il vous faut . mais c’est vous qui voyez ,
sinon une autre blague , si votre Ford a des problèmes cherche qui coté du Transit … car sur certaines personnes c’est a ce niveau que ça fonctionne pas .

Bonjour,

De quel côté avez-vous votre levier de frein à main ?

Bernard ELLEN-PREVOT

Bonjour,
même véhicule Ford Transit 2003 2.4L TDDI pas de contacteur au niveau du frein à main.
il semble qu’il n’y en a pas.

Sujets suggérés