Camping car, trop tôt pour faire des bonnes affaires ? Faut il attendre la fin de l'été ?

Forum Camping-car

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice dans le monde des camping car, j’envisage avec ma conjointe l’achat d’un camping car d’occasion, budget entre 8000€ et 13000€ maximum

Nous sommes de Bretagne, pas facile de trouver un qui correspond a nos attentes, nous sommes tombés sur une annonce d’un

challenger 410 , 2,5l 100cv de 1995 qui a 120 000 km, direction assisté, bien agencé à l’intérieur et vraiment propre !!

Et le prix parfait plutôt bas comparé aux autres annonces… 11500€

Il nous a tapé a l’oeil du coût nous avons programmer une visite prochainement, mais voilà je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ce type de camping car et ce qu’il en pense.

Et autrement mon entourage me conseille d’attendre fin de l’été car il y a aura beaucoup plus d’offres et avec l’actualité les prix risques de baisser, je suis septique car apparemment les gens vont privilégiez maintenant le camping car et il risque d’y avoir du monde sur le marché…que faire ? Attendre ou se lancer a la bonne opportunité? Telle est la question…des conseils, avis seraient la bienvenue.

Je vous remercie.

Bonjour,
Voir les controles ( étanchéité et technique ) , les factures si travaux reparation réalisés, le moteur 100 cv me parait trop faible , verifier le dessous chassis, le toit ,
Conseil entre breton d’origine ( je connais tres bien Guer et le canton)
l’ideal serait d’augmenter votre budget pour avoir un véhicule plus fiable , moi, j’attendrais …
Amicalement,

Bonjour, merci pour ta réponse, qu’elle motorisation et CV préconise tu, je mets de côté les 1,9 après en 2,5 ou 2,8 combien de CV minimum ? Merci pour ton temps

bonjour,

Tranhaleux, en 1995 les puissances ne dépassaient rarement les 100/120 chx dans le milieu du fourgon.
Si maintenant vous pouvez dépasser les 200 chx (Iveco Merkos) mais ça ne sera pas le même budget.

Salutations

Bonjour,

Si c’est un Peugeot J5 ou un Citroën C 25, c’est le 2.5 l TD de la CX et la puissance est de 95 cv.

C’est vrai que la puissance est un peu juste et la consommation pas très économique !

Il vaudrait mieux choisir le Fiat à partir de 1996 en 2.5 l TD et il faisait, sauf erreur de ma part, 112 cv et beaucoup plus de couple.

De toute façon, comme vous êtes primo accédant, il faudrait le visiter avec un connaisseur expérimenté et “bricoleur”.

Cordialement,

Bernard 84120

Sujets suggérés