Camping-car problème de pression aux robinets

Forum Camping-car

bonjour à vous …je viens d acheter un cc d occasion de marque hymer…n ayant vérifier le bon fonctionnement de l eau je me retrouve avec le problème suivant.
un filet d eau s écoule des robinets et de la douche la pompe se met en route pourtant. après purge en remplissant le reservoir d eau …rien de mieux. par depis j ai changer la pompe , tout nettoyé enfin tout ce que je pouvais ,mis du vinaigre blanc et là c est un peu mieux mais loin d etre correct.
je précise que dans le fond du reservoir il y avait des depots genre micro algues…merci pour conseils à venir. trè cordialement

Bonjour,

Si vous avez un presostat proche du réservoir, il vous faudrait peut’être modifier le pré réglage.

Cordialement,

Bernard 84120

À priori il n y a pas de pressostat avec une pompe immergée.et je n en vois pas.
Merci

Bonjour,
Sur les hymer vous avez une pompe immergée et des robinets a contact. Verifier en ouvrant un robinet si la pompe est déclenchée et si elle tourne (a fond) .Est ce que les robinets sont alimentés en électricité.En alimentant la pompe directement est ce quelle débite normalement.
Cordialement.

Bonjour .
Peut être bouché au bout des robinets . Tartre calcaire algues crépine de pompe .
Faites un essais sans pomme de douche ou sans mousseurs.
Salutations

bonjour merci de vos réponses j ai changé la pompe immergée , nettoyé le circuit avec du vinaigre blanc , néttoyé avec une soufflette …pas mal de petits dépots genre algues sont sortis mai le débit n est toujours pas top j ai meme l impression que ma pompe ne débite pas beaucoup , elle est neuve 17l/mn de marque reich…je ne sais plus quoi faire …merci à vous
cordialement

Bonjour,
Avant de chercher plus loin, faite fonctionner la pompe en dehors de la cuve d’eau propre et bien alimenter en 12 volts ( mettre de l’eau dans un grand sceau et alimenter direct sur une batterie chargée ). Si la pompe fonctionne correctement il faut poursuivre les recherches, eventuellement débrancher un tuyau d’eau froide proche d’un robinet pour vérifier l’arrivé ou la pression de l’eau.
Cordialement.

Sujets suggérés