nous sommes 2 adultes et trois filles (13, 11, 11) et on est en train d’organiser notre voyage pour 3 semaines sur la cote ouest pour l’été 2014.
Au programme le tour “classique” : LA, SF, josemite, vegas, monument valley, lac powell, … san diego, …
On verra par la suite le sites qu’on visitera, car nous n’avons pas trop envie de nous speeder.
Le grand doute initiale est le suivant: camping car ou voiture (4x4/SUV) + hotel?
on préfère le camping car pour le coté convivial, on ouvre les valises une fois et on peut manger ce qu’on veut, quand on veut et les enfants sont plus confortable qu’en voiture.
on prefere la voiture pour aller où on veut, le confort des hotels mais avec la contrainte de manger toujours americain et faire/defaire chaque jour des valises.
Vos avis svp?
Merci d’avance
Nico
princess2
salut
j’ai essayé les 2 formules et mon conseil :
voiture pour les villes et camping car pour les parcs .
donc arrivée à los angeles et aller vers san diego ou san francisco en voiture avec hotels .
et les parcs en camping car pris à las vegas et retour las vegas . c’est très sympa de dormir dans les parcs et etre proche de la nature et des animaux .
ça permet également de faire ses courses dans les grandes surfaces (moi, j’adore!) et de ne pas toujours manger au restau .
réserver à l’avance les campings dans les parcs , c’est plus prudent .
Anonyme3
Bonjour,Nous avons fait un circuit identique en voiture avec 2 ados l’année dernière. L’avantage c’est que l’on va partout avec un SUV et surtout un 4x4. Nous avons ainsi fait le circuit de la Valley of the god prés de Monument Valley ( c’est magnifique et on est seul), visité Grooseneck et traversé la vallée de la mort alors que les camping car y sont interdits l’été.
Cela n’empêche pas de faire ses courses dans les supermarchés. Nous le faisons chaque matin pour le,petit déjeuner et le pic nique du midi. Nous avons toujours pris le petit déjeuner à l’extérieur pour profiter des parcs et de la nature. On avait acheté une glacière et on trouve de la glace dans tous les hotels. On ne faisait ainsi les restos que le soir. Et cela permet de découvrir la cuisine américaine dont les ados sont fans !
L’été dans les parcs, il est parfois difficile de se garer avec un camping car sur certains parking sur les coins très prisés car il faut plus de place. En voiture nous n’avons pas eu de problème en voiture.
Chaque moyen de transport à ses avantages et ses inconvénients…
hiacinthe4
Bonsoir,
Nous sommes plus libres d’aller là où on veut avec une voiture. Par exemple, je ne pense pas que vous pourrez faire la piste de Monument Valley avec un camping-car.
On peut stationner partout facilement en voiture : par exemple au petit parking après le long tunnel de la scenic 9 pour accéder à Canyon overlook.
On va dans les supermarchés pour s’acheter de quoi pique-niquer. Le matin, on a souvent des petits-déjeuners sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre. On va dans les restaus familiaux le soir.
On ne défait pas les valises, on prend uniquement ce dont on a besoin et on va dans les laveries (celle de l’hôtel ou celle de la ville).
Il est possible de dormir dans les parcs en campant ou en dormant dans des “Cabin”.
On voyage aussi avec des ados et elles aiment voyager dans un grand SUV. On rigole bien sur les pistes et on prend une glacière pour le pique-nique et les boissons.
A vous de choisir !
Hiacinthe
marie_31_15
perso cela toujours été vehicule (normal genre espace ) + tente
nos 3 filles adorent
feu de camp ,BBQ ,marshmalows ou epis de mais grillés
les campings offrents generalement une table et des bancs ainsi qu’un "fire pit "
on peut d’ailleurs acheter aussi une glaciere (bien utile ) on trouve de la glace partout ,des caisses en plastiques pour conserver les aliments à l’abri des ecureils et autres rongeurs !!