Nous partons 9 jours avec mes filles de 2 ans et 6 mois en Islande. Nous avons pour objectif de faire le tour de l’île par la route (en ayant renoncé aux lieux difficiles d’accès comme le landmannalaugar).
J’hésite entre la location d’un camping car et la réservation d’auberge pour chaque soir.
Je n’ai jamais conduit de camping car et je serai probablement la seule conductrice, est ce difficile sur les routes d’Islande? Sont elles étroites ou trop sinueuses pour une non expérimentée comme moi?
Peut on dormir n’importe où avce le camping car? Fait il trop froid la nuit dans le camping car en juin pour des petites?
Sinon je changerai de lieu chaque jour, ce qui me parait un peu fatigant pour mes minettes mais bon… elles dormiront dans la voiture.
Qu’en pensez-vous?
Et derniere question : est ce qu’il est compliqué / cher de se garer dans reykjavik?
Merci d’avnace pour votre aide!!
marie_31_12
je pense que ce sera plus simple en camping car
pas de souci de bruit , de cohabitation avec d autres voyageurs …
c’est “securisant” pour l enfant car c’est toujours le meme environnement
ce sera plus simple tu deballes te bagages une seule fois (pas de valise difficile à ranger plutot sacs souples)
le camping car te permet d adapter ton itineraire à la meteo ce qui est un GROS avantage en islande
oui on peut se garer partout (sauf si c’est interdit)
attention en sauvage pas d acces à l electricite donc on fonctionne sur les batteries donc on economise (à la fois en juin il ne fait quasi pas nuit donc pas desoin de lumiere mais attention aux appareils electroniques)
quelques remarques
bien verifier que le CC a des ceintures qui sont compatibles avec tes sieges (pas de ventrales par ex)
pas forcement de lit bebe il faudra donc qu il dorme dans un grand lit avec toi par ex …
attention aussi pour celle de 2 ans si elle gigotte la nuit il faudra eviter le couchage en hauteur
bien regarder les amenagements du vehicule en general il y a des plans
pour la temperature prends des pyjamas chaud en polaire
si tu as des duvets prends les …
demenager tous les jours d’endroits aucun souci il sera toujours dans le meme CC
prevoir qd meme des pauses piscine avec les douches chaudes car les doches dans les CC c’est vite l innondation , c’est pas ultra pratique et cela te bouffe toute ta reserve en eau
la conduite aucun souci ce n est pas en islande que tu risque de te cogner aux branches d arbres …
bien sur c’est plus gros qu une voiture donc on evite les centres villes (bien qu en islande …)
on se gare sur des parkings grands et larges
(genre supermarchés )
perso aucun souci dans la conduite d un gros vehcule de 6.4 m avec 3 jeunes enfants en NZ (conduite à G) y compris en montagne mais bon j aime conduire …
vu l age des enfants tu peux choisir un vehicule type fourgeon amenagé pas besoin d’un monstre …
servana3
Merci pour votre réponse! Super sympa…
Effectivement ça a l’air pas mal en vous lisant
Je vais essayer de trouver qqc adapté aux enfants et ne le louer que pour nos jours hors de reykjavik.
Comme j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire le tour complet de l’île, au moins on n’aura pas de stress si on fait que le sud par exemple.
Si je comprends bien, il faudra aller parfois dans des emplacements spécifiques ou campings pour se brancher sur l’éléctricité (et il doit y avoir des histoires de vidange sanitaire) et le reste du temps, je peux être dans la pampa comme on veut, c’est ça?
Mille mercis pour vos conseils.
marie_31_14
le loueur de camping car t indiquera surement ou vidanger tes eaux sales et faire le plein
en general les stations services ont equipés et les campings (ce peut etre à l exterieur du camping et gratuit)
pour l electricte on peut se passer de camping (prevoir de quoi charger ses appareil en roulant avec des prises USB) par contre pour les ordinateur il faut mieux du 220 v stable
oui tu peux te poser ou tu veux (pas de hors piste bien sur la vegetation est tres fragile )
Je vais essayer de trouver un camping car avec du chauffage mais… quelle température fait-i pendant la “nuit” en juin dans un camping car en Islande à votre avis?
Je ne pense pas pouvoir trouver un duvet adapté à 0 ou 5 degrés pour un tout petit… ou c’est peut être une folie de la mettre dans ces conditions?
eglentine7
Bonjour,
juste pour répondre à ta dernière question :
voici ce que j’avais “bricolé” :
tu achètes une polaire veste un peu grande et très chaude
tu couds dessus une sorte de jupe en polaire que tu peux même doubler (tu démarres ta couture au niveau de la poitrine)
attention, tu ne couds que l’arrière et les côté si tu veux pouvoir mettre ton loulou dedans !!
et voilà !
pas besoin que ce soit parfait
il faut que ça tienne juste 10 jours
ensuite, tu découds et tu récupères la polaire pour l’année suivante
marie_31_18
effectivement tu as de gigoteuse en polaire
et le loueur te fournira un duvet ou une couette
tu peux prendre si tu as une couverture en polaire en plus
voir un gilet en duvet sans manche : cela fait un excellent "sur pyjama " pour enfant
perso mes filles ont campé par temperature negatives à 2 ans et en tente donc en CC c’est royal …
perso un chauffage gaz dans le camping car je ne le laisse pas allumé toute la nuit (un peu flippé)
si tu te reveilles tot le matin tu l allumes et tu restes te coocooner sous la couette le temps que l habitacle chauffe
pour nous qui campons enormement nos filles pour leur 2 ans avaient un vrai duvet (fait sur mesure là TRIPLE ZERO pur duvet d'oie - SACS DE COUCHAGE) 15 ans apres le duvet est toujours nickel et comme l une d entre elles n est pas tres grande elle y tient encore !! car on avait estimé la taille )
servana9
Merci beaucoup pour ces conseils !
Je vais me lancer … un peu plus inquiète pour mon bébé qui aura 5 mois, mais je la mettrai entre nous s’il le faut
Je pense passer par Camper Iceland, si jamais vous avez eu une expérience avec cette agence, je suis encore preneuse de conseils… (sur tout le reste aussi bien sûr si vous pensez à qqc!!)
Merci
marie_31_110
on a fait pire (3 mois)
la seule chose c’est que ce n est pas forcement de tout repos car bien sur le sommeil et les journées risquent d’etre un peu chamboulées / train train ordinaire …
avec plusieurs enfants bien sur le risque de reveiller les autres se multiplie …
pas d experience de loueur (nous avions notre propre vehicule )
sur leur site le vehicule a des ceintures 3 poinst pour els sieges auto
attention par contre la largeur et longueur des lits n est pas enorme 1.2 /1.3 et 1.8 / 2
je n ai pas compris si tu es seule ou avec ton mari
dans ce cas il ne faut pas qu il soit d un format 2 eme ligne de rugby
Anonyme11
Salut,
en fait, c’est un on dit qu’on peut camper n’importe où… en principe les CC c’est dans les campings, sauf à la rigueur s’ils sont équipés de sanitaire, et encore, EVIDEMMENT vidange sur les lieux prévus.
Il ya eu ces dernières années bcp de problèmes, notamment de conduite et de parking hors piste (STRICTEMENT interdit en Islande). En effet, le fait de se garer même sur le sable au bord de la route constitue un délit passible d’amende, et le fait de “ne pas être au courant parce qu’on est un touriste” ne passe pas.
Malheureusement, la nature islandaise paye le prix de sa popularité…
Mais cela dit, donc, si vous êtes bien respectueux de l’environnement et que vous faites passer le message, vous serez les bienvenus partout
Bon voyage
servana12
Merci Marie !
Non heureusement je suis quand même avec mon mari
Finalement, Camper iceland n’a pas marché, on part avec un intermédiaire français Campingcar Online, croisons les doigts pour ne pas avoir de mauvaises suprises. Le budget est déjà bien entamé.
Sur place, y a t il des choses particulièrement difficiles à trouver pour bébé? J’ai vu sur ce forum qu’on ne trouvait pas d’eau minérale plate. L’eau du robinet est-elle ok? (on remplira des bouteilles pour éviter l’eau du CC); je prendrai mon lait en poudre habituel de France.
eglentine13
Bonjour,
L’eau du robinet est très bonne et pure (même si elle peut parfois avoir une odeur de souffre)
pour les bébés, je ne sais pas
par contre, je ne vous conceille pas de boire l’eau du CC
ni même de l’utiliser pour faire cuire les aliments
ou pour brossage de dents des enfants qui avalent souvent
(à la maison, nous ne consommons que de 'eau du robinet mais en CC, nous prenons des bonbonnes)
conduire un CC n’est pas compliqué
vous resterez probablement sur la route 1 qui est large et il n’y a pas d’arbre.
par contre, faites attention au vent et surtout aux à-coups qui peuvent vous déporter
marie_31_114
L eau des réservoirs il faut mieux ne pas la boire
J imagine que tu trouveras tout de qu il faut car les islandais ont aussi des bébés mais ce ne sera pas forcément les mêmes marques et les mêmes goûts
Perso mes filles ont toujours bu l eau du robinet dance ce genre de pays