Bonsoir à Tous ,
la loi est passée, et voici le Texte et images :
Et les deux nouveaux panneaux, alors en CC il faudra avoir les chaines
ou les 4 pneus neiges .
Cordialement à Tous, Patrick.
Bonsoir à Tous ,
la loi est passée, et voici le Texte et images :
Et les deux nouveaux panneaux, alors en CC il faudra avoir les chaines
ou les 4 pneus neiges .
Cordialement à Tous, Patrick.
bonjour,
On ne va pas à la montagne en hiver comme on va à la plage !
Je trouve très bien cette loi, mais ça ne va pas , malheureusement, éviter que quelques automobilistes vont essayer d’y aller sans équipements.
Nous avons toujours possédé des pneus neige sur nos camping car.
Bon dimanche à vous
Salutations
Bonsoir,
Nous souhaiterions acheter des chaussettes pour le ccar mais nous n’en trouvons pas ?
Où les avez vous acheté Svp ?
Merci
Bonjour,
Les chaussettes vont vous faire qu’une seule saison !
Plutôt investir dans les nouvelles chaînes composites Michelin.
Montage super rapide et très efficace.
Salutations.
Merci pour votre réponse.
On les trouve où ?
Merci encore
Bonjour, elle est très bien pour les vrais villages de montagne ! Certains petits villages de campagnes on cette loi alors que ce n’est même pas beaucoup en altitude (genre peut être une fois de la neige dans l’année) donc c’est plus une contrainte qu’autre chose. Surtout que ça commence le 1er novembre et ce termine fin mars je crois (ou avril je sais plus) alors que la plupart du temps il fait encore plutôt bon en début et fin de période.
bonjour
tout ela un coup financier non négligeable.
depuis que j’utilise le cc tous les ans pour aller en montagne l’hiver,j’ ai 4 roues complètes de pneus a clous Michelin. ( ne pas oublié de coller la pastille ronde a l’arr du cc dessinant ue roue a clous)
pour moi c’est le mieux car la vous passer partout sans avoir a monter quoi que se soit dans le froid et la neige!!!
le seul bémol c’est de rouler sur des routes non enneigées la majorité du temps.
il m’est arrivé de ne rouler que de quelque kilométre sur de la neige !!!
pour moi le plus dangeureux est le verglas car la vous le voyé trtop tard ;et si vous paniquer c’est la fossé direct
bonjour
pour des chaussettes ,oublié cela elle ne tiendront pas 5 km dans la neige
se n’est pas pour des gros gabarit .
une paire de chaines dans la soute ,mais pour les monter c’est une galère assurée dans le froid et la neige
Bonjour,
les chaines ou chaussettes peuvent être nécessaires dans certains cas même chaussé de pneus neiges. Les pneus hiver ou quatre saisons sont pour la sécurité un atout indéniable mais il ne faut pas oublier d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de rester très vigilant. Le fait de laisser la possibilité de choisir entre 4 pneus hiver ou quatre saisons et de chaussettes est une ineptie total car chaussé de pneu hiver/4saisons vous serez relativement en sécurité en cas de verglas , sans pneus hiver lorsque vous vous rendrez compte que vous roulez sur du verglas il sera peut être déjà trop tard pour monter les chaussettes …
bonjour
les chaussettes ne sont faite que pour la neige!!!
gilles
bonjour
chaines gripp norauto 300 e top
bonjour , le plus judicieux serait d’instauré dans l’examen du permis de conduire une OBLIGATION de stage de conduite sur glace comme l’ont fait quelques uns dans les années 80 pour ma par je l’ai fait en 1983 et j’ai toujours garder les gestes a faire et ne pas faire puis avec les véhicules a rattrapage électronique oublier les en cas de neige ou verglas si c’est déconnectable faite le car c’est bien plus dangereux avec ces trucs a rattrapage . pour ceux qui n’ont pas fait ces stages il faut le faire vous serez bien plus en sécurité . bonne journées a tous
bonjour
malgré la loi qui vient de passer les premiers bouchons causés par la neige ont été d’actualité en Auvergne.
alors ,pourquoi faire une loi et qu’il y a encore des bouchons sur les autoriutes enneigées ?
Pour l’instant, pas de sanction pour absence de pneus ad-hoc. Simple avertissement.
ont verra dans 2 mois !!!
gilles
Bonsoir,
Pour notre part nous avons des chaînes en soute depuis le 15/10/21 .
Nous avons traversé le massif central il y a 15 jours,et si la situation météorologique s’était agravee.On aurait dû mettre les chaînes.
Je pense que cela aurait été très difficile.
Mais une difficulté peut vous sauver la vie.
Si nécessaire il ne faut pas hésiter à chaîner.
A vous de voir bonne soirée
En effet, cette histoire “d’équipements obligatoires” en période hivernale n’est pas du tout claire…effectivement, la base serait un apprentissage validé de conduite sur neige…difficilement réalisable bien sûr…car chacun a sa vision d’une route difficile, hélas! et bien évidement, l’envire de se proteger en achetant un nouveau truc est bien présente dans l’esprit du monde du C.C.
Déjà, combien de conducteur savent chercher une météo appropriée à l’intinéraire??
Bonsoir,
Je reprends le sujet en route.
Certains de nos CC sont équipés d’origine de Pneus Michelin CP M+S
Ce qui veut dire que nous sommes a l’abri d’éventuelles contraventions … Je ne dis pas que ces pneus sont 100% efficaces sur neige (a mon avis loin de là). Mais je donne juste l’info comme ça, après chacun voit en fonction d’où il veut aller ou passer en hiver. 
Site Gouv :
"Quels sont les équipements obligatoires ?
Dans les zones établies par les préfets, les véhicules devront :