J’ai acheté un camping car en novembre 2018 tout neuf. Nous étins partis pour la St Sylvestre et depuis il n’a pas tourné. Nous sommes le 7 avril . 4 mois pour que la batterie du porteur se vide alors avant je n’avais jamais cela. Aprés avoir chargé la bateerie du porteur,… rien ne se passe silence même pas de démarreur. Au tableau de bord on m’indique: revoir la boîtebde vitesse. (C’est la boîte auto fiat ) Quelqu’un aurait-il eu ce soucis.? Faut-il reprogrammer.? Suite a la batterie entièrement déchargée. Pourquoi déchargée au bourt de 3 mois.?
Merci de vous,lire.
moustic332
bonjour,
sur certains véhicules, il faut reprogrammer aprés un changement de batterie, par exemple le transcodeur pour la reconnaissance de la clé. Je pense que vous allez avoir des avis éclairés sur la question.
Bon courage.
cordialement
moustic
bonnelia3
Neuf ? Sous garantie .
pompom1114
Bonjour
On a eu le même problème. En fait au début c’est l’ouverture centralisée qui ne fonctionnait plus, on a pensé à un problème de clé.
Finalement le moteur ne démarrait plus.
On a chargé 24 h sur 220v et maintenant tout roule.
Du coup maintenant je fais une recharge toutes les 2 semaines environ.
(fourgon neuf qu’on a depuis décembre).
mamoga-19775
Comme ce véhicule est neuf il n’a que 7600 kms j’ai téléphoné a l’assistance de FIAT. Ils sont intervenue dans l’aprés midi . Un garage Renault est venu a mis la valise dessus et a mis a zéro le capteur de la boîte automatique. Le camping car a démaré au quart de tour. Vous vous rendez compte ce que cela coûterai autrement déplacement etc… Donc un bon conseil mettez un coupe batterie sur le porteur. Car si la batterie du porteur tombe a zéro courant, alors quelque chose va bloquer, pas forcement la même chose que chez moi en lisant les réponse des autres camping caristes.
mamoga-19776
Kéa M 79 de Mobilvetta, qui a remplacez notre Fjord de Bavaria
Anonyme7
Bonjour,
Votre conseil de mettre un coupe-batterie sur la batterie porteur est une très mauvaise idée. Chaque fois vous serez obligé de remettre votre ordinateur de bord à jour (heure), mais surtout apèrs une longue coupure vous risquez d’avoir encore un capteur qui se met en défaut. La veille électronique consomme et le bon conseil, c’est de charger ou de faire tourner le moteur tous les 15 jours. Sans compter qu’une batterie qui a une décharge profonde a peu de chance de durer longtemps. Elle a déjà pris une bonne claque…
moustic338
re
lorsque l’on utilise pas le CC, il faut le mettre en charge 24/48h tous les mois sur le 220v, ça suffit à le maintenir. Ca fait du bien aussi à la batterie cellule. Il faut penser qu’il y a toujours une petite consommation, même contact éteint, par exemple l’anti-démarrage, les alarmes, les sécurités antigel de la cellule… De plus, les batteries sont sujettes à une lègère auto-décharge, environ 5%/ mois.
Cordialement
moustic
mamoga-19779
Oui mais là ce n’étais pas les batteries cellule mais la batterie du porteur. Je n’ai jamais chargé une batterie du porteur.
moustic3310
re
quand on branche le CC sur le 220v, la centrale charge en priorité la batterie cellule, mais une partie de la charge est dérivée sur la batterie porteur (dans mon cas 8 A.).
Cdt
moustic
mamoga-197711
oui c’est vrai a part que chez moi la batterie du porteur ne se chargeai plus. Cause elle était déchargée à 100%. Tou fonctionne à nouveau, mais on ne peux quand même pas partir avec le confinement.