Bonjour,J’ai croisee sur la route un camping car avec 3 fenetres superposees,j’en ai deduit qu’il y avait 3 lits superposés ! La marque etait chausson welcome. J’ai regarde vite fait sur internet j’ai pas trouve.
Connaissez vous se type de configuration ayant 3 enfants ca m’interesse fortement.
Cordialement
bonsoir,
ce que vous avez vu c’est la fenêtre qui correspond au dessous du premier lit pour éclairer l’endroit puis celle du premier lit et celle du second lit. Il n’y a pas de c.c. à trois lits superposés ça ferait trop haut.
il faut considérer la première personne assise sur le lit les pieds à terre ce qui fait une certaine hauteur au-dessus de sa tête et une seconde personne assise au-dessus sans que sa tête ne touche le plafond. essayez de calculer, ça fait déjà haut.
par contre comme il s’agit d’enfants, sur une fabrication personnelle ou pourquoi pas une modification personnelle avec un c.c. de hauteur intérieure correcte on peut envisager un sommier et matelas posé et fixé sur le plancher et les deux lits au-dessus en augmentant la dimension entre le plancher et le premier lit et en diminuant la dimension entre le premier lit et le second et entre le second et le plafond. avec un bon mètre pour mesurer, des outils et du savoir faire “ça devrait le faire” comme disent les jeunes.
bonne nuit.
Louis.
Bonjour, non le camping car que j’ai vu a bien 3lits superposé je me suis renseigné par contre du coup plus de soute !Du coup je cherche le plus spacieux en étant cimpact et finctionnel !
bonsoir,
bon et bien je ne connaissais pas ce c.c., pour une famille de trois enfants c’est obligatoirement le c.c. capucine et il y en a en 6m avec deux places capucine plus deux lits superposés et deux places sur le coin repas avec la table montée sur vérin.
vous ne voulez pas utiliser le coin repas parce que vous préférez pouvoir prendre votre petit déjeuner quand vous vous levez ? pas de soucis j’ai fait une modification il y a quelques années. vous avez la banquette côté droit à côté de la porte d’entrée. cette banquette n’est pas suffisamment grande pour faire un lit d’enfant mais si vous mettez une plaque de contreplaquer de 16mm de la banquette vers le frigo en passant au-dessus des marches d’entrée vous avez une banquette suffisamment longue pour mettre un adulte couché. alors comment faire tenir cette plaque ? vous la posez d’un côté sur le bois de la banquette en n’oubliant pas de fixer une petite baguette dessous pour que la plaque ne glisse pas vers la banquette et de l’autre côté vous mettez une seconde plaque de contreplaquer verticalement sous la première contre la parois du frigo avec une charnière visée en bout de la première plaque et qui repose au sol.
je ne sais pas si j’ai été suffisamment clair, les deux plaques de contreplaquer forment un angle droit reliée par une charnière piano et occupent la place entre la banquette et la parois frigo, il suffit de mettre un morceau de mousse qui correspond à l’épaisseur de celle de la banquette et votre lit une personne et prêt. J’allais oublier qu’il faut enlever le dossier de la banquette pour avoir suffisamment de place. le jour vous enlevez la mousse et les deux plaques repliées l’une sur l’autre et vous les posez sur un des lits.
vous pouvez utiliser votre table et coin repas.
bonne nuit.
Louis.
à temaxyo
pour faire un lit supplémentaire tailler deux petits morceaux de bois carre de 6 ou 8 de cote de la dimension des accoudoirs des portes du porteur faire deux trous de chaque coté pour y mettre deux barres de pieds de auvent telescopiques à 12 euros pieces chez narbonne accessoires ou autre que vous tendrez entre les deux montants des portes apres avoir cousu de la toile entre ses deux barres 60 ou 70 de large juste un peu d’astuce et c’est un lit pour jeunes enfants vous verrez ils vont se le disputer… ils le vendent tout fabriquer mais c’est plus cher…
Merci pour l’astuce :-)Mais le problème des enfants c’est qu’ils grandissent vite !!! Jusqu’à quel taille environ ?
bonsoir,
le lit de travers sur portes avant est une bonne astuce que j’ai vu sur camping car magazine il y a des années mais les accoudoirs des portières sont fixés chacun par deux vis sur la porte et ce n’est pas fait pour soutenir du poids, c’est pour de très jeunes enfants. il faudrait aussi emballer les morceaux de bois pour qu’ils n’abiment pas la peinture des portes par friction.
Bonne nuit.
Louis.