Camping car en Islande : infos bienvenues!

Forum Islande

Bonjour.

Compte tenu du fait que mon mari a eu ses dates de vacances d’Août trèèès tard, il est trop tard pour réserver des hébergements en Islande pour Août prochain!! J’ai passé des heures sur Internet et ai fini par jeter l’éponge!
Nous nous tournons donc vers la location de Camping car. Vu les prix exorbitants de l’hébergement en Islande, le budget location C.C nous a d’abord paru dingue, mais, finalement, l’un dans l’autre je pense que ce n’est pas une si mauvaise affaire (nous sommes 4).
pouvez-vous me dire si:

• Faut-il OBLIGATOIREMENT RESERVER à l’avance l’emplacement dans les campings?
  • Combien de kms est-il raisonnable de parcourir par jour en CC.?
  • Avez-vous une agence de location à me recommander; sachant que j’en ai déjà parcouru pas mal sur le net, mais le problème est, comme le soulevait une routarde dans le forum, qu’il est préférable de récupérer et déposer le camping-car dans Reykjavik même.
    En effet, nous souhaitons rester dans la Capitale 2 jours en arrivant et 2 avant de partir (mon mari adooore les villes et les musées!:wink: et je crois qu’il n’y a pas besoin de véhicule pour la visiter…
    Autant éviter 4 jours de location vu les prix!

En tout cas, merci infiniment de toute info que vous jugerez utiles de me communiquer.
Bonne(s) route(s).
Anne

Bonjour,

Avez-vous regardé airbnb.com, pour les hébergements?

Pour les campings, inutile de réserver -vous trouverez de la place en arrivant. Voici un comparateur de prix pour les campings-cars: http://www.islande24.fr/2014/10/camping-car-en-islande-louer-un-camping.html

Bonne préparation!

Stef

Sujets suggérés

Services voyage