Nous allons en Guadeloupe dans 10 jours et nous sommes intéressés par la formule location de camping car. Il existe au moins une “agence” tenue par un couple de voyageurs et quelques opportunités de location à des particuliers.
Je pense que ça peut être une façon sympa de découvrir l’ile et ses habitants.
Nous avons déjà arpenté l’Australie, la Nouvelle Zélande en van, mais aussi le Japon, ce qui est nettement moins classique, et à chaque fois nous avons adoré.
Bien sûr, il faut peut-être choisir intelligement ses spots pour dormir (comme on le ferait en métropole) pour la sécurité et le respect des habitants, ne pas avoir peur d’avoir un peu chaud à l’intérieur, être patient pour les trajets (ce sont des vieux vans), mais quand on est préparés à tout ça, ça doit être super !
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos avis !
Olivier
snoopi782
Bonjour,
Juste une petite précision : la Guadeloupe fait , pour Basse Terre 45 x 22 km et Grande Terre 33 x 43 km environ rien à voir avec l’Australie et la Nouvelle Zelande !!
Vous aurez vite fait d’en faire le tour…de plus je ne pense pas que la Guadeloupe soit bien équipée en aire de stationnement et surtout en vidange .
Mais bon à vous de voir
Bon séjour
Cdlt
Anonyme3
Je ne peux que confirmer que c’est génial!
Nous on vient de se faire 15 jours en combi volkswagen, van aménagé vintage, et on s’est régalés!
Départ de Deshaies (c’est là qu’est basé le loueur, mais il est venu nous chercher à l’aéroport).
C’est clair que la Guadeloupe a ça de cool, c’est “pa ni pwoblem” pour se poser!
Et du coup, pas de bouchons, des vues à couper le souffle au reveil, et de super rencontres avec les locaux!
De super vacances, c’est vraiment la bonne formule pour découvrir la Guadeloupe!
choucrouteman4
Merci pour vos réponses.
Finalement nous avons du changer nos plans, pas de Guadeloupe cette année !
Mais nos gardons en tête cette solution pour notre prochain voyage