J’ai acheté un camping-car d’aoccasion à un particulier (ex-ami) et je me suis retrouvé avec un véhicule dont la toîture ALU était percée d’une trentaine de trous minuscules , invisibles à l’oeil non averti d’un néophite comme moi !
Je l’ai payé 16 000 euros .
Après cet achat l’an dernier (19 déc 2016 ) , j’ai dû me faire opérer du coeur (sternotomie) et cela m’a empêché de continuer les travaux que j’avais décidé d’effectuer moi-même .
A l’époque j’étais en pleine forme et capable de le faire pour limiter mes frais de réparation !
Désormais , mon état de santé a sensiblement décliné et je ne peux continuer la remise en état .
En voyant ce forum , j’ai bien envie de me retourner contre le vendeur pour vice caché ,
car je suis persuadé qu’il était au courant !
Une chose me permet de le croire . Il m’avait demandé d’éviter de parler de cette vente à sa femme qui vit séparée de lui (mais non divorcée ). Au départ j’ai cru qu’il voulait profiter SEUL des 16 000 euros , mais après coup , je pense que sa femme savait (comme lui ) que ce camping-car était " avarié" et qu’elle n’était pas d’accord pour le vendre tel quel ! ! !
Je pense que je vais lui mettre “la pression” pour me le reprendre au prix vendu , en le menaçant d’aller au tribunal pour non-respect de l’article 1601 du code civil ( vice caché ).
En un an , je n’ai pas pu rouler avec ce camping-car !
Bien sûr , j’ai attaqué les travaux , mais un élèment imprévu est venu TOUT entraver ! MA SANTE !
Lui est gérant d’un camping ; il aura certainement plus d’affinités pour remettre son véhicule “pourri” en état , et ensuite le revendre !
De toute façon , je ne pourrai l’utiliser même réparé , à cause de mes diverses pathologies .
Un conseil , achetez un camping-car d’occasion chez un professionnel ! et encore !
Soyez TRES PRUDENT !
Ce camping-car , c’est mon CANCER à moi ! (en + de ma maladie cardiaque ).
Psychiquement c’est ENORME !
Cordialement .
le_surzurois2
Bonjour à tous,
Il y a des Sociétés qui réparent des toits de CC “grelés” par rajout en sur épaisseur d’un matériau après dépose de tous les éléments installés sur le toit, Antennes, Lanterneaux etc…
Cela a un coût certain de 3 à 4000 € mais solutionnera ton probème à charge pour toi de négocier avec ton vendeur
Mon problème est bien différent d’un "simple toît grêlé " .
La toîture était percée et la carcasse bois complétement pourrie sur les 2 longueurs ( 2 côtés ) sur toute la partie plate , sauf la capucine qui était intacte ( eau ne stagnait pas dessus >pente).
Tout le plafond intérieur pourri aussi sous le ciel de toît !
L’extérieur est pratiquement fini . J’y ai fait appliqué 3 couches de peinture spéciale et inséré un tissu spécial dans dernière couche .( voir site ci-dessous).
et TISSU :
Produit très cher mais efficace , utilisé par la SNCF pour réparer les toîtures métalliques des wagons.
Bien sûr pour faire du bon boulot , il a fallu tout démonter les meubles , afin de remplacer les bois, donc électricité débranchée , etc, etc…
Je l’avais fait faire dans un garage du Pas-de- Calais , mais ces ZOUAVES m’ont “salopé” le travail ! Finition = ZERO !
J’ai dû tout gratter+ poncer les moulures de finition extérieures , bref tout finir …
Ils sont censé être des PROS ! ???
Je joindrai leur adresse pour les signaler et éviter d’y aller .
J’abrégerai mon message en disant que je suis tombé sur une EPONGE gorgée d’eau !
Et RIEN ne le présageait à l’achat ; plusieurs personnes de ma famille l’avaient vu et le trouver “top” …
J’étais dans une période NOIRE , santé , camping-car, et plein de choses qui tombaient en panne !!!
ET ce n’est pas fini à l’heure oû je vous parle !
Moral dans les baskets ! j’en rêve la nuit de cette “connerie” !
Cordialement.
le_surzurois5
Re,
Je comprend ton désaroi avec tous ces problèmes accumulés.
L’achat d’un CC d’occasion est souvent une loterie, l’apparence extérieure peut être trompeuse, une inspection minucieuse de l’intéreur doit-être pratiquée, moindre tache ou auréole doivent alerter sur des problèmes d’étanchéité.
Dans tous les cas un test d’étanchéité chez un pro (un vrai) permet si il est bien réalisé de se prémunir contre des éventuelles infiltrations avant l’achat.
Acheté à un “Ami” ne pas hésiter à le mettre sur la même liste que le garage
J’ai vu les produits sur leur site cela devrer régler les problèmes d’infiltrations pour un bout de temps.
A l’intérieur il doit rester pas mal de boulot que le mal ne s’étende pas au reste de la structure (séchage maximum) avant de fermer par un nouveau plafond
Bon Courage
laroulotte636
bonjour,
Un «AMI» ne vous vend pas un camping car pourri… ça ne doit pas être à son coup d essai…
Je vends moi même mes camping car par annonces, toujours avec certificat d étanchéité, papiers d entretien et carnets d utilisation du véhicule moteur et cellule…
Vous auriez dû demandé le remboursement et rendre le véhicule…
Bon courage quand même.
Salutations.