Camping car au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous partons au Maroc fin Avril, moi et ma famille (épouse etnos 2 filles 8 et 11 ans), nous pensons y louer un camping car , est ce qu’une personne a déjà loué via “zig zag camper”? Merci de vos réponses.

Bonjour,

J’ai été dans le même questionnement il y a moins de 6 mois, pour organiser un circuit 2 adultes et 2 préados. mon ami propriétaitre d’un camping car en France souhaiter faire pareil,
Je connais le matériel de la société , il est très correct.
Mais mon expérience s’est arrètée au niveau du devis.
Avec une simple location de voiture et l’hébergement dans des auberges ou hotels de bon niveau le budget a été divisé par plus de 2… et c’est plus convivial, on voit du monde, pas que des retraités qui veulent recoloniser…

La pratique du camping car au Maroc est de plus en plus règlementée , et certains coins de la cote sont pratiquement interdits au stationnement. une minorité a tellement fait preuve d’incivisme que l’ensemble de la communauté est punie.

Merci beaucoup pour votre réponse. Si ça n’est pas indiscret quel parcours avez vous fait?Nous atterrissons a Casablanca (d’ailleurs si vous avez une adresse a me conseiller je suis preneur…) , nous souhaiterions nous rendre jusqu’à Merzhouga , mais nous n’avons que 10 jours sur place…

Merci et bonne journée!

Si vous voulez aller jusqu’à Merzouga avec aller retour en 10 jours , il eut été mieux d’attérir à Marrakech, ou en général les avions sont moins chers.

Pour les hébergements à Casa, dans les petits prix , j’utilise l’hotel Colbert, en moyen l’hotel Galia, (google les connait) et au dessus un hotel de la corniche, genre Bellerive ou Suisse.

Nous avons pris nos billets avec AirFrance, au même prix (voir un peu - cher ) que certaines autres compagnies, c’est pour cela que nous atterrissons a Casa…

Nous allons quand même essayé de le faire en 10 jours…

Merci beaucoup pour lesbonsplans , je vais regarder ça!

Merci et bonne soirée

Merci!!!

Nous réfléchissons encore pour le CC , merci pour l’itinéraire.

Bonne soirée STTT!

Pouletcitron, les hôtels vous les aviez réservé avant votre départ? Merci

Quand j’y vais, à Casa , j’appelle avant , la veille .
Le galia a beaucoup de succès , c’est préférable.
Un mail suffit à réserver , et beaucoup de box offrent le tel fixe (05) gratuit pour le Maroc.

Si vous vous posez une nuit à Casa , faites vous livrer le véhicule au dernier moment avant de quitter la ville , le stationnement y est infernal.

Ne vous inquiétez pas Ludo , STTT est un ou une trolle, qui depuis 2 mois occupe le terrain systématiquement pour dire le contraire de ce que j’écris.
voila une preuve de plus.
Il faut s’y habituer , chassée par la porte , il ou elle revient par la lucarne.
Si je dis qu’il pleut , il ou elle dira qu’il fait soleil.

Surtout
méfiez vous des propositions que vous recevrez en message privé, il y a en ce moment une campagne d’une médiocrité absolue.

Excusez ma curiosité mais à quel prix avez vous eu les billets Air France ??

Bonjour,
Je découvre votre post quant à la location d’un camping car. Si en effet, votre périple se déroule sur une dizaine de jours, je partage l’avis de Poulet Citron qui est la location d’une voiture à Casa et des hébergements découvertes tout au long du parcours que vous aurez choisi.Je connais bien le Maroc en camping car pour en posséder un, mais pour une période aussi courte, je privilégie l’avion + loc. voiture . Les contacts locaux sont importants dans ce pays. Ne vous en privez pas.Bon trip.CordialementRose des Sables

Merci rosesdessables, en effet nous allons privilégier les contacts locaux! Merci pour votre conseil.
Cordialement

Pour la location de voiture, voir MEDLOC. Bon rapport qualité / prix pour une LOGAN.

Bon voyage…

Merci ! Bon week end!

Bonjour Ludo,

De Casa à Merzouga, vous pouvez passer par Marrakech, ou par Fes.Les 2 trajets sont approximativement de la même longueur, et traversent de très beaux paysages.
Pour chacun, il faut compter 11-12h de temps de route, sans les arrêts.

Ce circuit en voiture sur 10 jours est jouable. Pour en apprécier l’intérêt, compter 2 nuits d’arrêts (réparties sur 1 ou lieux différents) à l’aller comme au retour.
Puis 2 ou 3 nuits à Merzouga, en variant les plaisirs : bivouac dans le désert, balade dans la palmeraie, souk de Rissani, petite visite au village de Khamlia (musiciens gnaouas).
Réserver les autres nuits à Casa.

Jouable, mais ça veut quand même dire beaucoup de temps sur la route.

Cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage