Bonjour à toutes et tous,
Je me rends pour la premiere fois au Cambodge début avril avec une arrivée à l’aéroport de Phnom Pen.
Me conseillez vous de faire le visa en arrivant à l’aéroport ou bien est ce vraiment utile de le faire avant en ligne (gain de temps réel?)
Et même question, pendant qu’on y est, sur les entrées aux temples d’Angkor : me conseillez vous de les prendre avant en ligne ou directement sur place ?
Difficile de savoir quand on ne connaît pas le pays…parfois tout roule nickel et ça va bi té et dans d’autres pays c’est une vraie galère et tout faire en amont via internet est confortable.
Je m’en remets donc à tous les connaisseurs
Merci d’avance !
Salut !
On part le 1er mars (donc ce dimanche ![]()
![]()
)
Et on a tout fait en ligne avant le départ c’est hyper simple et rapide.
Le visa sur le site officielle (sinon tu vas payer des comm’ sur des sites tiers) qui coûte 30$ tu le reçois le lendemain par mail mais il faut que tu l’imprimes sur feuille A4 en 2 exemplaires (un pour l’arrivée et un pour repartir)
On a choisi de faire ça en amont car en ayant fait des recherches on a lu sur des forums que certaines compagnies aériennes pouvaient refuser de t’embarquer si tu n’avais pas déjà le visa. Ca me surprend mais dans le doute, on l’a fait.
Pour le e-arrival, il faut télécharger l’appli et tu remplis les champs et hop le QR code est créé. En revanche tu ne peux le faire que 7 jours avant la date de ton départ, ils ne te proposent que 7 dates à partir du jour où tu tentes de le faire.
Voilà, j’espère que ça t’aide ! ![]()
Jo
Merci ![]()
Très sympa d’avoir pris le temps de me répondre.
Je ferai pareil alors, dans le doute des compagnies aériennes …qui recalent à l’embarquement
Je pars avec Etihad
Bon voyage !
Et je suis preneuse de ton retour de voyage et de bons conseils si tu as un peu de temps à ton retour
Mes notes de voyage
PHNOM PENH
Je recommande l’hôtel Smiley’s (coin des rues 125 et 242). 5 mn de marche et vous êtes au restaurant De Bokor, avec une longue carte dont d’excellents plats de produits de la mer. Excellent loueur de scooters chez SO CHEA, 417 Monivong Boulevard. Pour les billets de tout, allez dans une agence tenue par une Chinoise, VSILK, 221 Quai Sisowath (ouverte le dimanche, ce qui est rare).
Côté restaurant, je me suis régalé au Tamarind, d’autant plus que, mystère et boule de gomme, la patronne-cuisinière Viet fait de l’excellente cuisine marocaine (essayer les tajines) ; elle a même installé une tente berbère sur le toit en terrasse, en plus des tables, pour famille et petit groupe. J’ai également bien mangé Chez Bernard, un petit bistrot français, 75 rue 15 (entre la 144 et la 148 St, la 146 étant aux abonnés absents. Enfin, allez diner au Foreign Correspondant Club (FCC), avec sa grande terrasse sur le port, sa bonne cuisine locale et son ambiance très sympa. Je recommande aussi très chaudement le Hummus, un restaurant libanais où on se régale pour pas cher (81 Quai Sisowath).
L’ILE DE KOH DACH
L’ile de Koh Dach (prononcer « Kodak »), baptisée Ile de la Soie par les Français, car il y a de nombreuses maisons où est tissée de la soie brute chinoise et japonaise, se trouve à environ 10 km de Phnom Penh au beau milieu du Mékong. Pour y aller, c’est le tuk-tuk ou le scooter de location ; si vous choisissez cette solution, il faut traverser le pont japonais et prendre la route N° 6, direction Siem Reap ; plusieurs bacs indiqués par une photo sur un panneau à droite quelques kilomètres après le pont.
Trois hôtels dans l’ile, tous de l’autre côté de l’ile par rapport aux bacs, donc, en scooter, tourner à gauche en haut de la rampe de sortie du bac, puis à droite après deux salons de coiffure et encore à droite au marché. La Villa Kroma, avec piscine, mais du béton nu et, en arrivant,