Bjr:
Pourriez vous me faire part de votre expérience si vous êtes partis sur le voyage qui combine ces 2 pays avec l’organisme Terre d 'aventure (= " la piste aux 1000 sourires")? Satisfait, dans l’ensemble…? Défauts à prévenir (mousson, moustiques, autres…?) d’avance merci car j’hésite aussi avec Nomade…!
Bonjour,
je reviens tout juste d’un beau voyage au Vietnam de 22 jours avec l’agence Asiatica Travel et j,ai été satisfaite à 100%. Je sais qu’il déserve aussi le cambodge. Pour plus de renseignement, m’écrire en privé! Merci
Merci pr votre réponse mais cet organisme ne propose pas de départ en groupe, je crois. Je ne souhaite pas voyager seule en Asie. Si vous connaissez d’autres organismes…d’avance merci!
Bonjour,
J’ai “fait” ces deux pays en l’organisant moi-même mais je suis aussi partie avec TERDAV.
J’ai beaucoup apprécié leur voyage, c’était très bien SAUF
(mais là peut-être es tu un très bon marcheur), sauf qu’ils indiquent un niveau de marche avec les chaussures qui ne correspond pas et j’étais vraiment sur les rotules (si je puis dire).
C’était soi-disant un NIVEAU TRANQUILLE mais en fait je m’en suis sortie avec une bonne tendinite.
Je pense qu’il faut bien s’entraîner avant de partir mais moi j’ignorais que j’allais grimper des pentes ardues et descendre des raidillons incroyables.
Sinon, vas-y franco avec eux. NOMAD, ça a l’air bien aussi.
Pour des renseignements pratiques et photos sur ces deux pays,
http://odileenvoyage.canalbolg.com/
Amicalement
Merci bcp pr ce témoignage important… quel voyage avez vous fait, au juste? et combien d’heures de marche par jr environ ? celui qui me parle, pr lors, est le “la piste aux mille sourires” (combo nord vietnam&zone angkor vat/lac tonlé sap)…
dernière question: combien étiez vous avec terre d’aventure (car il n’y a que 2 inscrits pr lors)?
Comme je te l’ai dit, je suis allée par mes propres moyens une fois au VietNam et une fois au Cambodge.
Le voyage que j’évoque, c’était dans les Cappadoces. On marchait 4 à 5 h par jour mais moi, cela ne me dérange pas s’il n’y a pas sans arrêt des dénivelés.
L’intérêt de ces voyages, c’est qu’ils se font à pied, que tu vas hors des sentiers battus et que TERDAV et autres voyagistes de randonnées privilégient le contact avec la population, ce qui est bien plus enrichissant que des voyages organisés lambdas.
Concernant le nombre, tu ne dis pas quand tu pars! Nous, au final, nous étions nombreux et ils ont formé 2 groupes de 14 marcheurs qui ne se croisaient que rarement.Chaque groupe avait son guide local. C’était vraiment agréable.
Les gens se décident quelques semaines avant, donc no stress. Sinon, ils ont d’autres destinations à proposer.
Pour le Vietnam: Hanoi, Baie d’Halong, Région de Sapa, Hoi An, au sud Can tho Vinh Long,…
le Cambodge: bien sûr Angkor
amicalement
ERRATUM: la Cappadoce, bien sûr!
Désolée, j’avais lu un peu vite pr l’Asie!
J’ai aussi fait la Cappadoce (ile prévenaient que c’était 6hrs de marche /jr) avec Nomade je crois. C’est du soleil dont j’ai souffert…
Bons futurs voyages à vous!