Cambodge ou Vietnam

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je sais que tout dépend de la personne mais j’ai besoin de vos ressentis personnels, car nous avons un mois en Août et nous n’arrivons pas à nous décider entre Vietnam et Cambodge!!

Nous sommes un couple avec un enfant de 4,5ans (au moment du voyage). Nous aimons sortir des sentiers battus, s’arreter à un village pendant quelques jours, on préfère la vie rurale, les temples, le jungle, les mongroves, mais aussi la mer pour la petite!!

Qu’est ce que vous en diriez? Cambodge ou Vietnam?

Je suis Japonais , j’ai 1 mois libre en août , j’hésite entre la France et l’Italie ; que me conseillez vous ? Qu’allez vous lui répondre ?
Pour vous , vous allez avoir X personnes qui vont vous conseiller le Viet Nam et prsque autant qui ne jureront que par le Cambodge .
Si vous avez un mois plein , vous pouvez sans courir sans cesse visiter correctement l’essentiel des 2 . Par exemple ( mais vous pouvez le faire à l’envers ) commencer par Hanoï et le Tonkin + baie d’Halong puis descendre en train vers Saïgon avec étapes ± balnéaires/culturelles en cours de route ( Hue , Nah Trang , Hoi Han ) puis delta du Mékong , le tout en ±18/20 jours . Depuis Saïgon , X agences locales vous emmènent en 1 jour en bus à Phnom Penh + une demi journée le lendemain en hydroglisseur ( c’est plus confortable pour votre enfant ) et vous vous installez à Siem Reap et vous prenez vos tickets pour 3 jours de visites des temples et vous trouvez/négociez avec un tricycle motorisé bâché ( on tient à 3 sur la banquette ) pour ces 3 jours ( peut-être que des gens sur ce forum donnent les coordonnées de “chauffeurs” sérieux ) et dès le lendemain vous vous gaverez pendant 3 jours d’art khmer ( votre enfant , moins ; les fins d’après-midi seront pénibles pour lui/elle vu les parcours à pied dans les temples dont certains sont immenses ! ) . 1 jour pour revenir à Phom Penh , 1 jour visite et soit avion pour la France soit 1 jour de plus en bus comme à l’aller pour Saïgon et départ le lendemain pour la France…ou tout simplement un vol retour DIRECT depuis Siem Reap pour la France : à vous de bien calculer quel vol retour ira financièrement le mieux .

Bonjour,
Attention toutefois aux conditions climatiques dans ces pays en aoüt. Pas sûr que ce soit très “confortable”, en particulier avec un enfant si jeune.
Etudiez bien la question.
Dominique
(je suis actuellement en voyage de 5 semaines au Vietnam après une semaine au Cambodge)

Bonjour!! Merci beaucoup pour votre message. En effet, les conditions climatiques semblent être plus clements à cette époque-là au Vietnam… et Vietnam semble être aussi plus convenable par rapport aux plages, sachant qu’il nous faut trouver un juste milieu avec notre fille et alterner les visites historiques et la joie aquatique :slight_smile:

“les conditions climatiques semblent être plus clements à cette époque-là au Vietnam”:
Dans le sud, de avril à octobre il pleut énormément. Dans le nord, Août est le mois le plus pluvieux de l’année.
En temps normal…
Dominique

En effet, je crois que c’est plus dans le centre que c’était meilleur, vers Ninh Hoa. Mais sinon nous sommes quand même assez habitués aux pluies d’été en Asie, ça va être notre 8e pays dans ce coin en cette saison :slight_smile: mais sinon vous avez eu un coup de cœur pour Vietnam?

Je suis arrivé hier soir à Saigon.
Premières impressions bonnes mais je poste un article tous les 4/5 jours…
À suivre donc…
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage