Cambodge en 10 jours, seule

Forum Cambodge

Bonjour!
Je vais au Cambodge (mon Grand Rêve) 10jours en novembre 2015. J’ai lu beaucoup de choses mais tan d’informations… J em’y perds. J’aurai besoin de vos avis précieux sur mon itinéraire, et savoir quelques trucs sur les transports et guides où je coince.

Jour 1-2 Arrivée Phnom Penh tarrrrd dans la nuit.Quels transports disponibles à une heure aussi tardive, sachant que ma guesthouse me propose un tuktuk pour 9dollars…?
Viste de Pnhom PENH

Jour 2-3 départ pour KRATIE par bus, 7h me semble-t-il.
Voir les dauphins, plantation d’hévéas, lîle de Koh Trong. Où y dormir?

Jour 3-4 KOMPONG CHAM, beaucoup de marches je pense.
Les célèbres collines, pont célèbre, un beau Vat, acheter un krama… Oui touristique. Y voyez-vous d’autres idées sympa?

Jour 4-8 SIEM REAP, (en 5h à priori), rêve absolu.
J’ai contacté quelques guides, dont beaucoup en ont parlé dans ces forums, en attente de réponses. 3 jours de temples, et un 4è plus soft. J’hésite encore, des bonnes idées découverte?

Qu’avez-vous pensé des trajets en bus? horaires, durée avérée…

Merci d’avance de toutes vos précieuses idées!!!

Bonjour
Prenez ce touk-touk, c’est un prix très correct, surtout si c’est en pleine nuit ou trrrrès tard
Le prix normal de jour est de 7 $

Pour le reste, je ne me prononce pas, les réponses sont sur le forum, fonction “Recherche”

Tout va dépendre de la compagnie de bus chosie
Il y en a des tout pourris, mais vraiment brinqueballants, bruyants et lents, et pas chers
Choisissez la sécurité, pour un peu plus “cher” : la compagnie GIANT IBIS
Confort, chauffeur, aide-mécano et hôtesse
Parfois ça ne va pas beaucoup plus vite que les autres à cause de l’état des routes, les travaux etc, mais c’est plus sécurisant

Bonjour,
Pour ce qui est de la visite des temples, il te suffit de prendre un tuk-tuk, négocier le prix et le garder pour ton séjour. Nous y sommes restés une dizaine de jours en 2014. (détails sur notre blog ici) et c’est ce que nous avons fait. Nous avons trouvé notre tuk tuk dans la rue, je n’ai pas ses coordonnés car il n’avait pas de portable mais il était super gentil et tout s’est bien passé. Sinon tu as aussi la possibilité du vélo pour les temples les plus proches.
Anglkor était aussi un de nos rêves et nous avons adoré.
Nous n’avons pas fait l’autre partie de ton voyage à part Phom Penh (voir blog ici).
Très bonnes vacances
Michèle

Bonjour,

• 9$ pour le tuktuk si c’est en pleine nuit cela me semble un bon prix étant donné que le prix normal est de ±7$

• Kratie : Je te conseille deux endroits :

Home - River Dolphin Hotel ou

http://letonle.org/contact (demander la chambre avec airco).

Tu as le bus Sorya qui fait Phnom Penh - Kratie et qui part à 7h00- 7h15 - 10h45.

• Kampong Cham, je me prendrais un vélo et j’irais me balader tout simplement, c’est comme ça qu’on fait des rencontres et qu’on voit des choses surprenantes. Il y a souvent la barrière de la langue mais le langage des signes est universel :wink:

• Siem Reap : il y a la campagne à voir, la ferme de la Soie, les artisans d’angkor si on veut voir une école de sculteurs de pierre, de bois etc (magasin à la fin mais sans obligation dachat et la visite est gratuite), se balader le long de la rivière à vélo etc

Alors pour les trajets, ceux ci sont longs, même parfois très longs, ne jamais se fier à ce qui est marqué sur les sites ou à ce que dis le vendeur de tickets car vous en aurez toujours pour une heure en plus.

Les bus réguliers comme Sorya et Captiol sont plus lents, moins chers, pas top qualité mais prenable sans soucis.

Les bus vip comme Giant Ibis et Mekong Express sont très bien mais plus chers et plus rapides.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage