Cambode et Laos

Forum Cambodge

Nous avons 2 mois 1/2 pour faire le Cambodge et le Laos (départ mi janvier 2016).
Nous arriverons via Bangkok. Dans quel sens nous conseillez vous de faire le circuit ? Biensûr nous souhaitons ne pas prendre l’avion (sauf si cela se justifiait …) et nous souhaitons emprunter trains, fleuves, etc …
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci d’avance.

Bonjour,
Nous avons fait début 2014 ce voyage d’accord Cambodge et ensuite Laos sur un peu plus de 2 mois. Tous les détails de notre voyage jour le jour sont sur notre blog (voir les thèmes dans marge). Cela pourra peut-être vous aider sur votre parcours.

Vous partez à la bonne époque.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonne journée
Michèle

Bjr
Nous avons fait ces deux pays (1 mois dans chacun)
Voir otre carnet de voyages pour infos, adresses et détails
Bonne prépa
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Désolée j’étais absente quelques jours.
J’ai pris connaissance de votre blog. Peut être reviendrai je vers vous pour des informations complémentaires.
Merci.

Bonjour
J’ai souvent fait des séjours Cambodge Laos , il y a deux possibilités
1ère :de Bangkok rejoindre Chiang Kong via Chang Rai , traverser la frontière pour Houay Say et de là descendre tranquillement vers le sud jusqu’à Siphandon(4000 îles) et ensuite traverser la frontière pour Stung Treng et débuter le voyage au Cambodge , dans ce cas il est bon d’acheter le visa cambodgien à l’ambassade du Cambodge à Vientiane (visa obtenu dans la journée).

2nd! de Bangkok aller en bus jusqu’à la frontière (Aranya Prathet) acheter votre visa prenez la navette gratuite pour la gare de bus où il y des bus pour Siem Reap. Vous pourrez à la fin du trip traverser la frontière pour aller à Siphandon ou Pakse au sud du Laos.

Pour ce qui est des transports il n’y a pas de train au Laos et au Cambodge les lignes n’étaient toujours pas ouvertes au transport passager en avril dernier.
Pour ce qui est des transports fluviaux il reste au Laos les tronçons Houay Say Pakbeng Luang Prabang et Nong Khiaw Phonsali.Au Cambodge il reste Phnom Penh Siem Reap et Siem Reap Battambang(les 2 dans chaque sens) .
Pour le reste les transports se font en bus .
Pour ma part je repars au Cambodge et Viet-Nam en janvier prochain pour 3 mois.
Bon trip
Cordialement
Patrick

Bonjour ,

En effet pas mal d’options possibles .

Pour ma part , fondus d’asie du Sud- Est que nous connaîssons bien , je vais vous indiquer un circuit qui nous plaît beaucoup et que nous refaisons de temps , rien que pour le plaisir .

De plus vous disposez de plus de deux mois , donc parfait .

De Bkk prendre le car pour Trat , où en général nous passons la nuit. De Trat allez à la gare routière où vous trouverez des départs réguliers (mini van) pour la frontière Cambodgienne de Hat lek .

Une fois la frontière passée , au Cambodge à Koh Kong pas mal de liaisons pour P.Penh .

De P. Penh en direction du Laos , vous avez un car direct pour Paksé , avec la Cie Sorya , départ la matin à 7h00 près du marché central , compter +/- 12 h de trajet .

De Paksé plusieurs obtions également : car de nuit VIP pour Vientiane ou ( ce que je vous recommande si vous avez le temps)
les cars locaux , très folklos , vous ne le regretterez pas mais faites le en deux jours , se sera plus reposant .

De Vientiane cars de jours ou de nuit pour LP , avec ou sans arrêt à V.Vieng (recommandé)

De LP , car ou bateau (recommandé aussi ) pour Huay Xai , et de là passer en Thaïlande et redescendre vers Bkk en Car et (ou) en train .

Voilà pour le parcours , maintenant il est bien sûr fortement recommandé de faire une halte" prolongée" à chaque étape .

A votre disposirion si vous avez besoin d’autres renseingements ,

Et bon voyage .

Loïc

Sujets suggérés

Services voyage