Après Orlando, New York et Toronto nous planifions notre prochain séjour en Amérique du Nord
Cette fois c’est la Californie (avec un passage dans le Nevada) que nous visons.
Je m’y prends un peu à l’avance mais nous envisageons ce voyage un peu différemment des autres
A Orlando nous n’avions fait que les parcs
A NYC nous ne sommes pas sortis de la ville
À Toronto nous avions de la famille sur place
Là nous voudrions bouger un peu et découvrir plusieurs endroits
J’aimerai donc vous soumettre notre planning. A noter que nous voyageons avec 2 enfants qui auront 6 et 7 ans mais qui sont habitués à voyager (ils ont fait entre autres NYC et Toronto).
Nous avons prévu de louer une voiture tout le séjour (une dizaine de jours)
24.02 Arrivée en début d après midi, installation à l’hotel, visite du quartier 25/26.02 Los Angeles (programme non arrêté)27.02 Disneyland (retour à l’hôtel à LA en fin de journée)28.02 Départ de LA tôt le matin pour Las Vegas, arrivée fin de matinee, programme de l’après midi à prevoir01.03 journée à Las Vegas02.03 départ pour San Francisco le matin03.03 route pour San Francisco avec une étape à definir04/05.03 San Francisco (planning à prevoir)06.03 départ
Merci d’avance pour vos remarques et commentaires.
Benjamin
darth2
Bonjour,
2 remarques:
-c’est un peu dommage de perdre 2 jours pour faire la route Las Vegas - San Francisco, surtout qu’en février la traversée de Yosemite est exclue… Il serait plus simple de prendre un vol intérieur (et pas beaucoup plus cher, car la voiture n’est pas nécessaire à San Francisco: tu gagnes des jours de location, des frais de parking etc.)
-vous n’avez pas envie de sortir un peu des villes et visiter des parcs nationaux? février convient bien aux déserts, je pense à Death Valley: http://photoolivier.com/wp/death-valley/ ou Joshua Tree: http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/
Avec tes enfants, tu pourrais être intéressé par San Diego, qui a selon moi plus à leur offrir que Los Angeles. Lors de notre voyage en Californie en 2014, les miens avaient 10, 7 et 4 ans: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2014/
Bons préparatifs,
-darth
Anonyme3
Merci pour cette réponse
J ignorais que la route était fermée en février
Un vol intérieur pour 4 j’ai peur que ça revienne plus cher que de garder la voiture
olivieredh4
Pour traverser la Sierra, la route qui passe par Yosemite sera fermée en Fevrier, par contre il est tout a fait possible de la traverser soit au niveau du Lac Tahoe ou soit un peu plus au Nord en allant rejoindre I-80.
Dans les deux cas, ça ne fait pas faire un gros detour…
Anonyme5
Et ça vaut le coup la route par le Lac Tahoe?
Anonyme6
salut à tous
je suis toujours dans les préparatifs de notre séjour
j’avoue ne pas trop savoir comment tout booker en seulement 11 jours
nous avons peur de ne pas faire certaines choses incontournables et en même temps on ne veut pas risquer de trop en faire.
Idéalement on arriverait le J1 en milieu d’après midi, avecun départ le J11 le matin
Idéalement on visait LA, Las Vegas et San Francisco.
puis évidemment la région du Grand Canyon mais on s’est apercu qu’il fallait prévoir plusieurs jours (Zion park, Monument Valley, etc…)
puis on nous a parlé de San Diego
j’aimerai votre aide pour préparer au mieux ce séjour, profiter de nos visites tout en ayant l 'impression de n’avoir pas raté grand chose