Californie durant la période de fin d'année

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir ( 2 personnes) en Californie durant la période de fin d année.
Du 20 au 25 decemmbre nous irions à New york et ensuite nous prendrions l avion jusque Los Angeles pour retourner en Belgique le 11 janvier via Sans Francisco.

Nous n avons pas encore planifié totalement notre séjour mais nous souhaiterions bien entendu visiter quelques parcs.

Cependant, après une visite dans une agence de voyage, on nous a déconseillé de partir durant cette période car de nombreux parcs sont fermés ou inaccessibles. Qu en pensez vous? Est-il possible, malgré cette période, de passer de chouettes moments en Californie tout en visitant certains parcs?

Si vous étiez à notre place comment planifieriez vous le voyage? (Sachant que nous voudrions passer 3 jours à Los Angeles, 2 à Las Vegas et 3 à San Francisco)

Un grand merci à vous

Il me semble que tu ne parles pas de la Californie mais plus largement e l’ouest américain
Les parcs ne sont pas fermés mais pour certains, ils sont dédiés aux activités hibvernales (par exemple Yosemite, une route et ouverte si on est équi pé de chaines et on peut faire du ski ou des balades avec raquettes etc…
DV est bien sur visitable sans problèmes
Quand tu parles “d’autres parcs” tu sors de Californie, il faudrait que tu précises
S’ils sont en altitude, il y aura de la neige, il yfera froid mais ils seront accessibles (sauf bien sur violentes chutes de neige immédiates)
Pour revenir en Californie, tu peux sans problème profiter de la côte entre Los Angeles et San Francisco, A cette époque température douce et l’avantage: pas de brouillard comme il y en a l’été

Oui je parle plus de l’Ouest Américain, désolé.

En fait, voici le circuit que nous souhaiterions réaliser:

L.A.
Palm Springs
Laughlin
Flagstaff
(Grand Canyon)
Page (visite du lac Powell)
Brice Canyon
Zion
Las Vegas
Remontée vers San Francisco en visitant le Sequoia Park et en passant par Yosemite.

Pensez vous que ce circuit est faisable durant l’hiver? La visite des grandes villes ne posent pas trop de soucis je pense. Par contre le passage dans le Grand Canyon ne risque-t-il pas d’être difficile? Sera-t-il possible de visiter le Brice Canyon, Zion, Sequoia Park et Yosemite?

Si vous pensez que ce n’est vraiment pas la bonne période pour faire ce circuit n’hésitez pas à me le mentionner.

Un grand merci pour votre aide

Pour Yosemite et sequoia je réponds non tout de suite. Très peu de routes ouvertes et celle qui le sont ne sont accessibles qu’avec équipements spéciaux pour la voiture et à pieds il faut des raquettes ou des skis
Pour les autres parcs les routes sont dégagées (sauf grosse chute de neige au moment du passage)
Pour l’étendue des sentiers piétons accessibles je ne sais pas répondre
Les sites de chaque parc doivent donner des détails pour la visite en hiver

Sujets suggérés

Services voyage