Calcul du kilométrage total de notre itinéraire aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaiterais calculer le kilométrage total de notre futur périple dans l’ouest américain prévu en juin, et je n’arrive pas à trouver le bon outil.

J’ai essayé sur mapquest, google maps mais le problème est que ces sites me calculent les itinéraires, et ce n’est pas ce que je souhaite ; c’est juste un calcul de distances que je souhaite en donnant les étapes successives.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver le bon site SVP ?

Merci par avance.

Cordialement,

Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe dans la question…
Il y a deux jours,j’ai voulu connaitre la distance totale de mon prochain voyage pour faire une estimation du budget essence
Dans googlemap j’ai introduit le nom des villes étape 1 etape 2 … jusqu’à étape n et il m’a affiché mon total

Si c’est pour connaitre la conso, j’ajoute 20% de distance en plus, on ne va pas directement d’un point à un autre
Désolé si je n’ai pas répondu à la question

Bonjour Fanfan,

Pour le kilométrage, il est possible d’utiliser google maps. Il fait la somme de toutes les distances en miles quand on ajoute toutes les destinations (les étapes + par exemple “Sunset Campground, Bryce Canyon” et les autres endroits précis où on veut passer “Devil’s Garden Trailhead, Arches” ) Ne pas oublier tous les allers et venus jusqu’à l’hôtel et déplacer manuellement l’itinéraire proposé par google maps si on veut passer par les Scenics.

Ensuite, il faut multiplier par 1,6 pour connaître le nombre total de kilomètres.

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci pour l’info joeric.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour, et merci de votre réponse.
En fait, je pense que le problème vient du fait que j’ai saisi des étapes trop générales du style Cody, Colter Bay Village, Zion national park … d’où l’échec. Je vais recommencer ce week-end en mettant des adresses plus précises.
Bonne journée, Françoise

Bonjour Hiacinthe, je vais retester ce week-end en entrant des étapes beaucoup plus claires. Merci de votre réponse. Très bonne journée,

Bonjour et merci de votre précision ; en fait, j’avais bien cliqué sur le chiffrage en Km, et je connaissais la conversion 1 mile = 1,6 km, mais la difficulté était que le site m’indiquait qu’il ne pouvait pas calculer mon itinéraire. Je vais retenter en entrant des adresses plus précises.
Merci de votre aide. Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage