Calakmul fin 2025 : avis & conseils

Forum Mexique

Bonjour à tous,
Actuellement en grand voyage en Amérique latine (4 mois 1/2 réalisés sur 6), je suis au Mexique où j’essaie d’organiser au mieux mon temps mais il y a tellement d’endroits incroyables à voir …
Je souhaitais donc des retours d’expérience sur Calakmul.
Après avoir vu des sites archéologiques en Bolivie, Pérou et au Mexique : Teotihuacan, Palenque, Yaxchilan, Bonampak et avec pour projet Chichen Itza encore, j’hésite pas mal pour Calakmul.
Est-ce que ce sera très différent de ce que j’ai déjà pu voir ? En gros… est ce que ça vaut le coup ?

Et deuxième question : est-il possible d’y accéder par nos propres moyens en louant une voiture ?
L’itinéraire est mentionné dans le routard mais ils parlent aussi de “taxi assermenté”. J’aimerais juste savoir à quoi m’attendre en termes d’organisation, de durée et de coûts.

D’avance merci beaucoup !!!
Charline

Hello @charlinem6893,

La réponse courte : oui! Ça en vaut clairement la peine. C’est de loin le plus beau site qu’on a visité durant notre séjour.

Pour tout ce qui est questions plus pratique, j’ai tout détaillé ici : Carnet de voyage : 3 semaines au Mexique en février-mars.

Nous avions un véhicule, donc je ne peux pas répondre pour le taxi… Je pense que le plus facile serait de partager les coûts avec d’autres voyageurs ?

Belle journée et beau voyage,

Martin

Hello,

Oui ça vaut le coup surtout que vous êtes en plein milieu de la jungle.

Oui vous pouvez y aller en véhicule sans problème, c’est ce que nous avions fait de notre ôté. Si jamais vous voulez des informations : Mes conseils pour visiter le site Maya de Calakmul | Leptitcurieux

Excellente journée,

Sujets suggérés

Services voyage