Je pars sous peu en Thailande, et je cherche un système de bagage solide et fiable.
De plus en plus de valises sont équipées d’un cadenas TSA, un système de verrou à trois chiffres, avec serrure universel dont seul les douaniers possèdent la clef.
En cherchant sur google, j’ai remarqué que c’était répandu et surtout efficace aux Etats-Unis / Canada, cela évite que les douanes déchire votre valise s’il suspecte quelque-chose ou s’ils veulent simplement faire un contrôle de routine.
Mais qu’en est-il des autres aéroports ? Sont-ils équipées de ces clefs? (Europe, Asie etc…)
nsolaly2
Bonjour,
Le Cadenas TSA n’est obligatoire qu’aux USA tant en destination finale qu’en escale.
A moins de faire un Paris/Bangkok via New-York, le cadenas TSA n’est pas obligatoire en Thailande.
Bon voyage.
Anonyme3
Merci pour votre réponse,
Mais si j’ai une valise TSA pour un voyage vers la thailande, ai-je le droit de la cadenasser avant qu’elle aille en soute, ou doit-elle rester “ouverte” pour qu’un contrôle puisse être fait ?
hard4
Vous pouvez mettre le cadenas car son ouverture ne pose aucun problème
teniet_la_francaise5
Bonjour Tzac,
Quand tu sais qu’une porte blindée avec tous ses points de fermeture se déblinde en 1 minute, alors ton cadenas.
Garde tout ce qui est précieux sur toi, même l’argent, et t’inquiète pas.
Fais pareil, lorsque tu seras à l’hôtel, évite de laisser une grosse somme d’argent dans ta valise - OUVERTE - faut pas provoquer, surtout lorsque tu es un habitué des voyages et des hôtels ou guest-houses.