Cadenas TSA pour douanes (aéroport)

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars sous peu en Thailande, et je cherche un système de bagage solide et fiable.

De plus en plus de valises sont équipées d’un cadenas TSA, un système de verrou à trois chiffres, avec serrure universel dont seul les douaniers possèdent la clef.
En cherchant sur google, j’ai remarqué que c’était répandu et surtout efficace aux Etats-Unis / Canada, cela évite que les douanes déchire votre valise s’il suspecte quelque-chose ou s’ils veulent simplement faire un contrôle de routine.

Mais qu’en est-il des autres aéroports ? Sont-ils équipées de ces clefs? (Europe, Asie etc…)

Bonjour,

Le Cadenas TSA n’est obligatoire qu’aux USA tant en destination finale qu’en escale.
A moins de faire un Paris/Bangkok via New-York, le cadenas TSA n’est pas obligatoire en Thailande.
Bon voyage.

Merci pour votre réponse,

Mais si j’ai une valise TSA pour un voyage vers la thailande, ai-je le droit de la cadenasser avant qu’elle aille en soute, ou doit-elle rester “ouverte” pour qu’un contrôle puisse être fait ?

Vous pouvez mettre le cadenas car son ouverture ne pose aucun problème

Bonjour Tzac,

Quand tu sais qu’une porte blindée avec tous ses points de fermeture se déblinde en 1 minute, alors ton cadenas.

Garde tout ce qui est précieux sur toi, même l’argent, et t’inquiète pas.
Fais pareil, lorsque tu seras à l’hôtel, évite de laisser une grosse somme d’argent dans ta valise - OUVERTE - faut pas provoquer, surtout lorsque tu es un habitué des voyages et des hôtels ou guest-houses.

Bon séjour.

Ok bien compris, merci à vous :wink:

Sujets suggérés

Services voyage