Cadeau pour un expatrié

Forum Thaïlande

Bonjour je pars bientot a bangkok au moins d’août pour rendre visite a un ami expatrié ( un français), comme je ne sais pas quoi lui offrir j’aimerai avoir votre avis (les expatriés). Qu’est ce qui vous ferait plaisir comme cadeau typiquement français et qu’on ne trouve pas a bangkok… Merci

Salut,

Produit du terroire, de sa region si possible…

Ou/et traditionnel fromage ( d’une fromagerie…pas ceux de grande surface svp…) charcuterie, foie gras etc…

Enfin moi c’est ce qui me manque le plus =)

Bonjour,

D’accord, ce ne sera pas une surprise, mais si ton ami est parti depuis longtemps, tu ne peux pas t’imaginer les produits qui peuvent nous manquer.
Par ex, pour moi, c’est de l’eau de fleur d’oranger, de la pâte d’amande, un mille-feuilles, des artichauts, des meringues, des zlabias.
C’est vrai que l’on trouve du fromage, mais à quel prix. On le mange avec parcimonie.
Quant à la charcuterie, à part le jambon qui reste dans un prix correct, le reste, c’est le coup de barre.

Voili, voilou.

Bonjour,

En effet ça depend d’où il est mais il est difficile voir impossible de trouver les choses suivantes à BKK

Saucisson (le vrai pas une merdouille américaine)
Du fromage (idem du vrai pas du camenbert en conserve avec la tour eiffel dessus)
Des quenelles
Truc idiot, mais la presse quotidienne n’arrive pas (Le Monde OK)
Du ricard (on entrouve mais difficilement)
Les bonbons des régions (nougat, bétises, bergamotes, calisson …)
Des bon gateaux secs, type petit four de patisserie

Pour le reste, s’il habite BKK on trouve tout.
Attention à la chaine du froid et aux droits de douane.
Demander à votre boucher ou fromager d’emballer sous vide les aliments

Et le foie gras on en trouve sur Bangkok???

Ça fais 2 ans qu’il vit a Bangkok il était dans la région Languedoc-Roussillon (Perpignan)

Bonsoir,

Oui l’on trouve du foie gras dans les restaurant français (Ma Maison au Hilton par exemple) et dans les supermarchés de luxe (Terminal 21 au Ground Floor, Food court au Siam Paragon) c’est très cher mais on en trouve en conserve ou en boite métal.

Bonsoir

S’il est du sud, prenez de quoi faire un bel apéro.
Une bouteille de muscat ou de frontignan, il n’y en aura pas là bas
Des belles olives et de la tapenade, jamais trouvé
Du caviar d’aubergine, pareil
Une bonne saucisse bien séche, la seule qu’on trouve c’est la salami américain pour les pizza, ignoble à l’apéro
Vous allez vous régaler et ça lui rapellera les cigales.
Voilà, je pense que vous lui ferez plaisir, avec ça.

Je vous remercie tous pour vos idée! En espérant qu’il va aimé de tous ce que je vais lui ramener :slight_smile:

Ramène ce que tu veux mais en soute uniquement pas en cabine …
Les Douanes de CDG aiment les caprices des dieux ou le camenbert !
Tu passes pas ils te les mangent …
(pas de fromage à pâte molle > INTERDIT)

Si on trouve les alcools et vins cités précédemment, en THAILANDE, ils sont 3 à 4 X plus chers qu’en France.Quant à la tapenade et au caviar d’aubergine, inutile d’en ramener:- on trouve tous les ingrédients pour faire ces pâtes avec des olives de la même marque que celle de France , ainsi que des aubergines en abondance.
Cela est nettement meilleur que dans le commerce et moins cher.
Il y a aussi des camemberts “marque identique à celle de France” et non pas avec la tour Eiffel, mais le prix vous fait hésiter.

Attention, bien vrai, produits en soute.
Récemment, une copine s’est vue confisquer ses camemberts et ses foies gras, car ils étaient dans son bagage à main. (elle n’avait plus de place dans ses valises)

Bonne journée.

des réponses, on trouve tout, du pire au meilleur, ce n’est simplement qu’une question de prix et certainement aussi du lieu de résidence. À chacun ses goûts.

Personnellement je ne viens jamais sans bonnes bouteilles de rouge, et pourtant le choix est vaste mais les prix sur place son vraiment un frein !

Prévoir juste un bout de pain pour casser une petite croute à la sortie du tunnel et si trop plein > poubelle mais hors de question de gaver ses blaireaux de douaniers !!

Sguy,

au moins elle aura le choix.
Elle fera son “itinéraire” des produits à emporter ou pas.

Bon, je vais essayer de trouver un pan bagnat, le vrai.
La tapenade, je l’ai déjà, faite maison.

Ah! de la moutarde, de la bien piquante, car celle que l’on trouve ici, même marque que celle de France, eh, bein, elle n’est pas piquante.

Bonne journée.

Même constat, quand je déchiffre l’étiquette je vois qu’elle est importée d’Australie ? C’est pourtant la seule qui m’aille.
Suis d’accord pour donner des idées à Juliakahn, mais je vois que tout tourne autour de la bouffe, ha ces français!
Une bonne et vraie conserve de confit de canard !

Voilà …
Tripes à la mode Catalane …
Cassoulet **** de Castelnaudary .
Foie gras du Périgord …
+
Herbes de Provence -Estragon-Ciboulette-Persil-Thym > emballages plastiques
30 kg en soute avec Etihad désormais !!!

J’ai toujours regardé la composition, mais jamais d’où venait la moutarde " spécial french" (c’est écrit dessus) mais j’en ai une qui vient de Hollande (tiens, Françou) et une autre des USA, mais toutes les deux de Dijon.

Ca voyage, une moutarde.

Laothai, ma copine, qui n’a encore pas avalé l’histoire de ses camemberts et ses foies gras, m’a dit que c’était à l’aéroport de Frida oum papa qu’on les lui avait piqués. C’était une Angéla qui était de service.

Salut

Ben je suis surpris, la moutarde ça me manquait, j’ai trouvé de la AMORA “fine et forte” au Makro de CM, il doit y en avoir dans tous les Makro.
Bon c’est vrai, qu’elle ne piquait pas vraiment, mais l’étiquette de composition est en français donc …

Sujets suggérés

Services voyage