Ca y est : je suis en Floride pour 15 jours !

Forum Floride

Bonjour les Routards,

comme promis un petit message car voilà que je pose mes valises et je pense bien à vous ! Quel bonheur d’arriver sous le soleil près trois vols, une course folle pour attraper la correspondance à Londres, des douaniers fort peu sympas à NYC et des frayeurs pour savoir si on allait traverser les aéroports à temps ! Si vous avez des questions sur les escales, je suis la personne de référence ! lol
Ici il fait beau d’après ce que j’ai pu voir en arrivant à 18h30 et voir les derniers rayons du soleil sur la plage et les palmiers fut un régal !
Pour ceux qui se demandaient s’ils devaient garder leur réservation au CLay Hotel, je dirais que oui sans souci : j’ai demandé une chambre calme et ça a l"air d’aller et pas de traces de travaux au premier étage et comble de notre étonnement nous avons une double chambre alors que nous sommes deux … Un lit double chacune, nous nous préparons à récupérer de notre longue journée de voyage :slight_smile:
Demain, promenade Art déco, plage et découverte !

Super.Profitez bien et quand tu as le temps un petit compte rendu c’est sympa.
Nous c’est dans 15 jours alors je vais suivre avec attention tes compte-rendus.
Merci d’avance !

Bonjour les routards !

Hop debout à 5h30 : merci le décalage horaire ! :wink:
Hier nous avons fait une promenade dans le quartier art déco et ce fut bien sympathique malgré la chaleur parfois lourde : il fait chaud, la brise est agréable et les nuages permettent de se rafraîchir ! Les coups de soleil sur les jambes ce matin nous prouvent que ce soleil est bien là ! Des gens qui friment, des voitures plus grosses les unes que les autres, des tenues improbables : on est bien à Miami Beach !
Aprem à la plage, une eau turquoise, un peu fraîche et des vagues mais surtout le bonheur d’admirer tous ces gens sur la plage qui sont parfois étonnant : certains fument la chicha au bord de l’eau et la plupart sont au téléphone ! :wink:
Et ces fameuses cabines de ‘lifeguards’ toutes colorées que l’on prend plaisir à découvrir en se promenant les pieds dans l’eau …
Le soir, nous avons mangé mexicain dans l espanola way qui est en dessous de notre hôtel : fort dépaysant quand on sait qu’il fait froid chez nous, de manger en terrasse après une journée cool pour récupérer des longs vols.
Aujourd’hui direction downtown Miami et un tour en bateau…

bon séjour chakawette!
hâte de lire d’autres feeds backs!

Youpi ! Merci de nous raconter ton voyage en attendant que fe soit nptre tour de partir ! A demain

Génial de savoir que - sauf dérèglement météo - dans quelques temps on va avoir du soleil !À bientôt pour la suite …

Le soleil nous a fait quelques frayeurs aujourd’hui : après une matinée chaude et lourde, il est parti se reposer derrière les nuages en laissant place à un super orage et de superbes pluies ! Quelle bonne idée nous avons eue de faire la croisière ’ des milliardaires’ en arrivant à 9h à Bayside Market au lieu d’attendre l’aprem comme prévu … ça aurait été bcp plus humide !
Nous avons adoré le tour en bateau : une belle vue sur la skyline de Miami et un beau panorama sur de jolies villas à louer pour vos prochaines vacances ! :wink:
Nous avons mangé chez Bubba Gump : service rapide et bon plat.
Pour arriver de South Beach à Bayside, ce fut étonnamment simple : ligne C downtown du bus. On paye 2 dollars en montant ( attention il faut des billets que l’on doit insérer dans une machine près du chauffer avant de s’installer ), on descend au terminal ( Omni ), on traverse la rue et on monte dans le Metromover qui est gratuit et fait un tour de Miami. Mais petite remarque en passant, la publicité qu’ils ont décidé de mettre sur le Metromover ( et sur les bus ) n’est pas en faveur des touristes car parfois on ne voit pas clairement au travers des vitres ( et donc encore plus inconfortable pour tenter des photos! ) : la galère au retour pour savoir où l’on devait descendre :-))))
En parlant du retour, un peu précipité par la pluie et l’orage, nous avons fait un tour de Metromover pour rien parce que le trajet vers le financial district et celui qui remonter vers Omni sont sur la même voie et nous n’avons pas trouvé comment faire la différence, à part une fois montés à bord …
Mais je vous rassure, il fait chaud et le temps de rentrer sur South Beach, le soleil était de retour et nous sommes même retournées faire un tour sur la plage !
On croise les doigts pour que la chaleur ne nous amène pas d’autres orages ( la météo prévoit un temps plus sec) parce que demain, récupération de la voiture pour visiter les Everglades et nous tenons à voir arriver les gators qui voudraient nous goûter … :wink:

Merci pour cette precision sur le trajet entre sobe et bayside, parce que j etais justement en train de me demander comment on allez faire et comme toi on partira de sobe (sud de collins avenue ), je vais regarder sur internet pour voir exactement le ligne de bus

Coucou

Petit point sur notre séjour :
Nous avons donc quitté Miami mard en voiture de location : aucun souci pour s’adapter à la conduite automatique mais par contre lors du premier arrêt à une station essence, on a du demander de l’aide : on savait que l’in devait mettre du regular mais il n’y avait que des chiffres pas de noms et impossible de démarrer la pompe avec notre carte de crédit.
Si vous partez vers la shark valley, attention aux travaux : je savais qu’il y en avait mais je ne m attendais pas à ce que l’on soit arrêtés si souvent. Prévoir le double du temps pour le parcours !
Visite avec le Tram Tour sous 30 degrés : bien agréable même si notre guide avec un accent terriblement américain rempli de charme mais qui nous a parfois empêché de profiter des commentaires tant il mâchonnait ses mots ! Des gators partout mais il parait qu’il n’ y a jamais d’accidents car ils n’associent pas la nourriture à l’homme… Nous avons même assisté à un repas de gators qui se sont agités dans l’eau à nos pieds pour attraper les poissons qui sautaient hors de l’eau pour s’enfuir … Et c’est là qu’on se dit qu’il n’y a pas de séparation entre eux et nous et que nos orteils ne sont pas loin ! :wink:
Beaucoup d’oiseaux, de tortues aussi et ouf, pas de serpents en vue du moins !

Nous avons ensuite repris la route avec un petit arrêt pour faire une photo de la plus petite poste ( facilement ratable ) et continuer vers Naples.Route fort dépaysante par rappor à nos sapins ardennais …

NAples : plage magique, per superbe… Des pélicans et des dauphins autour : je suis aux anges !
pour se garer, parcmètre et bizarrement pas de centre près de la plage. Près du Pier, il n’y a que de superbes maisons …
Nous sommes un perdues par le fait qu’il ne semble pas toujours y avoir un centre comme en Europe ( ou alors pas indiqué ) et les parkings ne sont indiqués que la rue précédente … Même avec un gps, on peut donc tourner un certain temps si on n’a pas une adresse précise. Ce fut encore le cas hier à Sarasota. Nous sommes plus douées pour trouver les dauphins que les parkings lol

Hier, nous sommes reparties pour aller à Sanibel. Encore une fois, arrivées sur l’île, on s attendait à voir des indications pour trouver les plages et bien non …On s’est donc retrouvées par hasard sur la plage du phare et c’était paradisiaque. Quelques coquillages mais rien d’exceptionnel. Panorama vers le phare et la mer turquoise à rêver. Reparties vers le nord, on a trouvé le chemin long vers Bowman Beach que l’on a aussi trouvé au pif car non indiquée sauf en arrivant.
Plage au sable moins farineux que celle du phare ( due aux restes de coquillages ) et très sauvages, des pelicans encore et toujours, des oiseaux et au loin, des dauphins ! Mer turquoise et temps superbe : que demander de plus ! Il faisait 92°F… :wink:

Nous sommes ensuite reparties début d’aprem vers notre destination du soir ; Sarasota où nous logeons à 15 minutes du centre historique, trouvé en début de soirée après avoir tourné un peu ( mais on commence à avoir l’habitude ! )

Ce matin, nous avions prévu le Mote Aquarium et une sortie en mer puis Siesta Key mais un orage est arrivé cette nuit et ce matin il pleut toujours : on va devoir revoir le programme :frowning: Pas grave, on fera du shopping …
Il faudrait pouvoir partir plus longtemps et ne pas avoir un timing serré pour ne pas se tracasser de la météo : on peut prolonger les congés ? :-)))

C’est dingue comme le paysage peut changer en quelques heures juste parce que les nuages s’en mêlent ! Ca fait partie de l’aventure et on adore la nôtre !!!

Bonjour, Je voulais connaître le reste de ton récit sur ton séjour en floride. Déroulement, temps, tracasseries, endroits magnifiques…Nous partons le 27 avril pour 15 jours…et preneuse de toutes informations.

Désolée d’avoir un peu laissé tomber le net, mais nous avons tellement profité du séjour que nous sommes tous les jours parties tôt et rentrées juste pour dormir et repartir le lendemain matin ! :wink:

Je vais donc tente de vous parler de la suite et fin de nos aventures …

Après une journée de pluie : donc visite du Mote Marine à Sarasota et shopping ( il parait qu’il est rare qu’il pleuve toute la journée en cette saison mais que la pluie permet d’avoir les superbes paysages verdoyants qui nous enchantent … ), j’ avais quand même envie de voir la plage de SIesta Key qui était au programme de l’aprem.
Le vendredi matin, nous avons donc pris la route de Siesta Key et vu le soleil se lever sur la plage encore humide mais superbe, lieu de rencontres des oiseaux en tout genre et des joggeurs ( qui n’hésitent pas à s’arrêter pour nous donner des explications ornithologiques … ) La plage est grande, belle avec de jolies cabines de sauveteurs et on se dit que si on doit revenir, on ne la ratera pour une journée au soleil car elle doit être vraiment agréable … :wink:
On reprend ensuite l’itinéraire prévu vers St Pete pour faire un tour du Pier envahi par les pélicans plus que par les gens. Une halte en chemin pour manger chez Cracker Barrel ( des légumes dispos : hourrrrra ! ) et bien vite nous serons à Orlando pour la semaine dans les parcs. Les autoroutes sont monotones, c’est vrai mais dépaysantes par les animaux qu’on peut parfois y voir sur le côté ( un tatou ou des ratons laveurs ) et la circulation facile car on peut rouler sur la bande que l’on veut. Et ils précisent à chaque sortie les ‘restos’ dispos. Mais attention, sans gps, pas toujours facile de prévoir où sortir, de savoir sur quelle bande rester et de savoir ensuite où aller.
Installation à l’hôtel, le Baymont Inn and Suites, fort convenable, deux lits doubles et à 20 minutes de chacun des parcs, à côté d’un supermarché, petit déjeuner buffet ( miam les gaufres à faire soi-même ! )

Samedi commence la grande aventure des parcs que je vais résumer sous peine de vous fatiguer. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

On savait qu’il fallait faire attention à l’emplacement de parking mais n’oubliez pas que la vision des choses change quand vous revenez le soir et qu’il y a des centaines de voitures en plus autour de la vôtre. Même en repérant l’allée, on a parfois cherché notre carrosse … :slight_smile:

Période idéale, on n’a pas eu de files d’attente : le rêve ! La plus longue fut une vingtaine de minutes pour Winnie à Magic Kingdom. Souvent, aucune attente ! :slight_smile: Il a fait super chaud et les brumisateurs étaient des plus agréables… Pour les parades, choisir une place à l’ombre sous peine de fondre avant l’arrivée des personnages :wink: ( heu comment on fait en été ? lol )

Les attractions sont élaborées et on ne peut que se prendre au jeu mais comme ils sont un peu dingues, elles sont aussi parfois très détonnantes … :slight_smile:

Nous avons fait :

ISLAND OF ADVENTURES : super décors, une bonheur de s’y balader, attractions qui ne mouillent pas mais qui détrempent ( lol ), le monde d’ Harry Potter est un pur bonheur mais l’attraction dans le château, bien que superbement bien faite m’a un peu trop secouée de bon matin ! ;-). Bcp d’attractions à sensation.

UNIVERSAL STUDIOS : un de mes préférés. On découvre l’envers du décor, des shows, des effets spéciaux à couper le souffle, le tout mis en scène comme ils savent le faire. C’est tout juste une journée à ne pas manquer ! On regrette juste parfois le fait qu’ils oublient que des étrangers visitent et qu’ils parlent super vite. Souper au Hard Rock Café, le plus grand au monde et le 5ème plus gd resto au monde.

SEAWORLD : pouvoir caresser des dauphins est un des meilleurs souvenirs que je ramène de Floride … Les shows sont superbes. Dommage que l’attraction sur les pingouins ne sera ouverte qu’en mai … Très patriotique : hymne national avant l’entrée dans le parc, ode aux combattants et vétérans avant le show de Shamu … On n’est pas habitués à un tel engouement ici :wink:

MAGIC KINGDOM : Parking immense. On accède ensuite au parc via le monorail ou le bateau. On savait que le parc était plus ancien que celui de Paris, mais on l’a trouvé plus quelconque. Il manquait un élèment magique, des détails.Le personnel avait l’air moins sympa et impliqué qu’ à Universal. Les attractions sont un peu mises les unes à la suite des autres sans réelle logique dans une sorte de fouillis. Ils construisent une nouvelle partie dans Fantasyland et les attractions que nous y avons faites sont super chouettes : la petite Sirène, Winnie, Le château de la Belle …

ANIMAL KINGDOM : contrairement au MK, on a adoré. Les détails sont super chouettes, les espaces dédiés aux animaux récréent leur environnement tellement bien que parfois on se demande comment les enclos sont sécurisés tant on a l’impression d’être à leurs côtés. Le safari en Afrique est bluffant : on a assisté à des jeux entre éléphants. Réalisme poussé à l’extrême avec une chaleur digne d’une forêt tropicale … ( bon ils n’en pouvaient rien ! lol ) Spectacle de Nemo et du Roi Lion et une parade longue, originale et haute en couleurs.
A midi nous avons mangé au Rainforest Café : attention aux portions ! Je n’ai pu arriver à la moitié de mon plat ! Une entrée suffit !
Bref, du dépaysement à chaque coin d’allée !

Le jeudi, nous avons repris la route pour Miami en s’arrêtant sur la côte est pour une dernière halte à la plage. Nous avons choisi VERO BEACH mais même avec le GPS nous avons eu du mal à trouver la plage. Il vaut toujours mieux prévoir le parking et l’une ou l’autre adresse de plages car nous déplorons le manque de signalisation ‘beach’ ou autres…
Mais une fois trouvée, la plgae était splendide, même si l’océan était agité. Nous avons pu nous rincer aux douches sur le parking avant de reprendre la route pour un arrêt à PALM BEACH ( $5 / heure de parcmètre ! ) : on s’est garées le long de la plage, histoire d’aller photographier quelques boutiques, les pompiers quelques maisons et la plage : un vrai décor de cinéma !

Vers 18H, nous avons laissé notre voiture au retour des locations à l’aéroport de Miami : cela a duré une minute trente, le temps à l’employé de scanner la voiture ) puis nous avons un peu galéré pour toruver la navette qui nous devait nous amener au Days Inn International Airport.
Les navettes pour les hôtels n’ont pas d’arrêt défini, il faut rester attentif pour ne pas les laisser filer ( le nom des hôtels est noté sur chaque navette )
Nuit au Days Inn, entrée en travaux mais tout à fait convenable pour notre dernière nuit avant un long retour en passant pas NYC et Madrid. Encore des contrôles de sécurité à n’en plus finir, des transferts interminablement longs ( 30 minutes d’une porte à l’autre à Madrid ).

Nous sommes rentrées samedi et toujours un peu en jetlag mais cette destination proche de la nature nous manque déjà. Ici, ça manque de palmiers, de plages paradisiaques, de soleil brûlant,d’animaux exotiques et d’oiseaux surprenants à chaque coin de rue …Il nous reste des milliers de photos et des videos et un blog à compléter dès que l’on sera posées et revenues un peu à la réalité !

Que tous ceux qui partent bientôt (ou un peu plus tard ) en profite autant que nous ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage