Bus Viazul ou Transtur à Cuba

Forum Cuba

Bonjour
ne louant pas de voiture lors de notre séjur en avril prochain, je voudrais savoir s’il est préférable de voyager avec viazul ou transtur (bien sûr quand c’est possible!)?
nous sommes trois adultes et ferons l’itinéraire classique la havanne vinales cienfuegos trinidad varadero et retour à la havanne
j’ai lu dans un post sur ce forum qu’avec viazul on a droit à un seul bagage de 20 kg max par personne est ce vrai?
Sinon reste la solution du taxi partagé?
Qu’en pensez vous?
merci par avance pour vos réponses

Bonjour,
Je n’ai jamais pris Transtur donc sur ce point je ne peux rien dire. J’attends votre avis si vous les prenez.
Je fais généralement de longues traversées de l’île donc je prends Viazul qui a des bus de nuit.

Par contre, sur le poids des bagages, ne vous inquiétez pas : plus de 20 kilos sont acceptés.

Déja, il y a votre bagage à main qui n’est pas pesé.
Ensuite, le surplus coûte, de mémoire, 1% du billet.
Ainsi, 2 kilos sup sur un La Havane-Santiago coute, pour un billet de 51 CUC : 1 CUC.
Ce n’est pas les 50 ou 60 kilos pris par des compagnies aériennes.

Et encore, parfois ils pèsent, vous montrent le tarif et prenent moins … qu’ils se mettent dans la poche.

Pas d’inquiétude sur le poid des bagages donc.

Merci pour votre réponse

Bojour

si vous avez de la place avec Viazul, c’est très bien.
Sinon, il vous restera les réservations des taxis colectivos…sinon , rien d’autres que les Taxis Privés ou encore 1 Transtur par hasard, ou 1 voiture de loc; s’il y en a !

Bonne lecture, ne partez surtout pas tranquille sans réservations.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages

Sujets suggérés

Services voyage