Bus Viazul à l'aéroport Varadero, Cuba: où et quand réserver ?

Forum Cuba

Bonjour,

j’atterirai à Cuba mi octobre a 16h20 et je comptais aller directement à la Havane par le bus vIazul qui est à 18h20
faut-il réserver avant de partir ou je pourrais le faire sur place à l’aéroport ? etant hors sasion…

Je rejoins des amis donc je n’aurais qu’un bagage cabine et je pourrais changer mon argent ensuite à la Havane, si mon avion n’as pas de retard je suppose que 2h c’est suffisant aussi pour avoir le bus?

merci

Bonjour,
Il faudrait réserver déjà votre place sur le site de Viazul, vous imprimez votre papier et vous le montrerai une fois là-bas. Si vous ne vous y prenez pas à l’avance, cela m’étonnerait que vous puissiez prendre ce bus viazul.
En 2h c’est faisable bien sûr. Quoique certains disent que parfois le passage à la douane peut durer des heures. Perso, on était passé en 30min !

d’accord merci et le papier se montre au chauffeur du bus ou dans l’agence?

Alors, en principe, il faut passer au guichet viazul, remettre le papier de votre réservation et alors, ils vous remettrons le véritable billet que vous montrerez au chauffeur. Nous, nous étions tellement en retard avec notre avion, nous avions atterrit à 19h25 et notre bus était à 20h10, donc on a courru et on l’a eu sans même passer par le guichet viazul, le chauffeur nous a dit ok et on est monté.
Je vous invite à lire pas mal de posts sur ce forum qui expliquent comment cela se passe avec viazul. Pour la suite de votre voyage à Cuba, ne croyez pas vous présenter un matin à une gare viazul et partir directement, cela n’est pas comme ça que cela se passe, il faut réserver à l’avance (au moins 1 jour) pour pouvoir prendre le bus que vous voulez.

Sujets suggérés

Services voyage