Bus Santo Domingo

Forum République Dominicaine

Je pense prendre le Bus de la Caribe Tours de Samana à Santo Domingo. Je voulais savoir si le bus à Santo Domingo va jusqu’ au centre ville, Santo Dopmingo Colonial? Merci de vos reponses.

Hola,

Non, le bus de Caribe Tours arrive jusque l’avenue Leopoldo Navarro. Ce n’est pas trop loin de la zone coloniale mais tu seras obligé de prendre un taxi.

Le tarif est entre $250 ou $200 pesos. Ne paie pas plus de cela. Au terminal de Caribe Tours ici à Santo Domingo, tu trouveras de taxis disponible pour te rendre service.

Salut,

Pablo

Merci Pablo

Bonjour,

Si vous avez une tête de touriste il serait très surprenant qu’un taxi du terminal de Caribe Tours ne vous demande que 200 pesos !

Pour éviter toute discussion (qui plus est en langue étrangère !) autre solution : vous sortez du terminal de Caribe Tours, et vous traversez, juste devant le terminal de Caribe Tours, l’avenida 27 de febrero (en passant sous la route surélevée sur pont dénommée l’“élevado”) et là, vous attendez la guagua “corredor 27 de febrero” (c’est marqué en gros sur le pare brise)
Il y en a 3 (donc vous n’attendrez jamais longtemps):

• les autobus verts de la OMSA (service public), prix 10 pesos (0,20 euro) si pas de climatisation, 15 pesos avec
  • les autobus “la nueva opcion” : 25 pesos (0,50 euro)
  • les guaguas : 25 pesos

Un peu plus loin, la guagua (ou l’autobus), tournera à droite, puis à gauche. Là, vous serez sur l’avenida Mexico. Surveillez sur votre droite, un grand portique chinois qui surplombe l’entrée dans une avenue. Il s’agit de l’avenida Duarte. Ceci dit, tout le monde connaît “la duarte” (prononcez “la douarté”) et si vous dites où vous allez, tout le monde vous dira où descendre.
Vous prenez l’avenida Duarte en passant sous le portique chinois et vous parcourez 750 mètres tout droit et vous arrivez au milieu de “el conde”, c’est à dire au centre de la zona colonial, dans la rue piétonnière commerciale.

Cordialement

Bonjour, merci
Je vais faire comme vous me conseillez, d’ autant plus que je parle espagnol assez bien.
L’après midi je referai le parcours puisque je dois revenir à Caribe Tours pour le voyage de retours à Samaná, à moins que soit plus avantageux prendre un guagua pour ce voyage (Samaná / Santo Domingo / Samaná)?
Amicalement,
Carlos

Bonjour,

Pour le trajet retour, c’est très légèrement différent : en partant du même endroit de la zona colonial (angle el conde / avenida Duarte) vous prenez l’avenida Duarte en la montant (elle est en pente), vous traversez l’avenida Mexico et vous continuez, toujours tout droit l’avenida Duarte jusqu’au deuxième “elevado” (route rapide sur pont qui surplombe la rue). Vous êtes sur l’avenida 27 de febrero, qui, à cet endroit, est en sens unique (tout le monde connaît “la 27” - prononcez “la bentisiaitai” C’est là que vous reprendrez la guagua “corredor 27 de febrero”
Quelques km plus loin (sans aucun changement de direction), vous verrez, sur votre droite, à un angle de rue, le terminal de caribe tours (tout le monde connait). Si vous le ratez, vous le verrez tout de suite : l’élevado se termine une centaine de mètres plus loin.

Pour aller de Santo Domingo à Samanà, Caribe Tours est ce qu’il y a de plus pratique.

Pour vos déplacements dans toute la région de Saint Domingue, n’oubliez pas aussi qu’UBER fonctionne très bien.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage