Bus Pass à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Est-ce que qqu’un peut me donner plus d’information sur le Bus Pass?
Il semblerait que si on circule uniquement par bus et tram, il est avantageux: 4£ la journée (utilisation illimitée dans la journée?) ou 17,80£ la semaine.

Est-ce que ça existe encore ? il est alors plus intéressant que l’Oyster card?

Merci par avance

Bonjour,

la formule et le prix ont légèrement changé !

1. la version 7 Day (genre ticket en carton, style Travelcard) reviens à 19,60£.

2. la version 1 Day en utilisation illimitée, reviens à 4,40£ MAIS ce forfait nommé “Daily Price Cap” est à mettre obligatoirement sur une Oyster Card pour en bénéficier.

J’espère avoir été clair et que cela répond à votre question.

Bien à vous.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je voudrais quelques précisions :

pour l’ oyster card, la caution de 5 £ sera donc rembousable à la fin du séjour, si j’ai bien compris?

Peut-on acheter en une seule fois pour plusieurs jours ou il faut charger cette carte tous les jours?

Merci

Bonjour, fleur de la vallée,

Oui, la caution ainsi que le reliquat d’argent, éventuellement encore présent, sur votre carte Oyster, vous seront remboursés, lors de sa restitution.

Oui, vous pouvez acheter le forfait pour plusieurs jours, il suffit de préciser les jours auxquels vous voulez que le forfait soit actif.

Vous pouvez même combiner 1 jour sur 2 deux de validité du forfait, juste en précisant les dates.

Bien à vous.

Bonjour,

merci pour toutes ces informations qui vont bien me servir.

Cordialement

Re,

Nous avons opté pour le Daily Price Cap pour 3 jours et le 4è jour(jour de notre départ) nous prendrons un ticket pour aller à la gare de St Pancras.
2 questions se posent :

Est-il possible d’acheter ce ticket auprès du chauffeur du bus (à 5h du matin)?

Peux-t-on se faire rembourser, tôt le matin (vers 6h) la caution de la carte, à la gare de Luton ou à l’aéroport?

Je vous remercie

Bonjour,

Oui, vous pouvez payer directement le chauffeur mais celui-ci ne rends pas la monnaie donc prévoyez d’avoir la somme d’argent juste ! (en cash, 2,40£, par personne).

Si pas, mettez, pour ce jour-là, un forfait Pay As You Go (le petit frère du forfait Daily Price), sur votre Oyster, ce forfait reviens à 1,40£ par personne, le calcul est vite fait !

Oui, le remboursement (demandez du cash, même si c’est une petite somme, cela évite les problèmes et les frais inutiles, puisqu’ils comptent des frais lors d’un versement sur un compte en banque) peut ce faire dans n’importe quel bureau du TFL et comme au moins un bureau est ouvert en même temps que l’ouverture des stations, vous n’aurez pas de problème pour en trouver 1 vers 06H00 et vous faire rembourser.

Bien à vous.

Bonjour,

Merci infiniment, je pense que j’ai tout ce qu’il faut savoir maintenant pour être à l’aise et ne pas perdre de temps.

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage