Bus ou train en Irlande ?

Forum Irlande

Bonjour, j’aimerais savoir quel est le moyen le plus facile pour voyager en irlande, est-ce aussi facile que partout en europe ? Peut-on voyager en train facilement ou s’il est préférable de regarder pour les circuits d’autobus ? Je ne veux pas louer de voiture et je pense rester dans les villes quelque temps. Merci

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez faire, et parfois aussi dans quelle région.
Le train a été progressivement abandonné en Irlande où il ne reste pratiquement plus, sauf exceptions touristiques, que les intercity, reliant les grandes villes entre elles. Certaines liaisons sont assez rapides, mais on est plus dans la philisophie des USA avec les bus de Greyhounds face aux trains sur des voies misérables en face.
Le réseau de bus est très bon et pas fort cher.
Par contre il faut que les horaires ou les get-off points correspondent avec ce que vous recherchez, ou voulez visiter.

Je vous met deux liens ici train et bus.

Bonjour,

Le réseau de bus est bien développé en Irlande. Evidemment, dans les coins reculés, il ne faut pas s’attendre à voir plusieurs bus par jours desservir des petits villages. Mais dans l’ensemble le réseau est assez dense.
Le train relie surtout les grandes villes entre elles.

Merci beaucoup, c’est très apprécié. :slight_smile:

Merci,

Si j’ai bien compris, intercity c’est pour les circuits touristiques ou bien ?

Non pas vraiment.
C’est le nom commercial pour les trains rapides qui relient deux villes ou plus entre elles avec un minimum d’arrêts. Rien à voir cependant avec les trains à grande vitesse qui n’existent pas en Irlande.
Ex : Dublin/Galway - Dublin/Belfast etc…
Il y a aussi les trains “normaux” qui font omnibus.

Sujets suggérés

Services voyage