Bus Iguazu-Salta

Forum Argentine

Bonjour à tous
Je souhaiterais comparer les prix d’un trajet Iguazu-Salta, en avion VS en bus.
Avec aerolineas c’est 270 euros environ
En bus, je ne trouve que le trajet iguazu-posadas sur plataforma10 (17euros),
ils ne proposent pas de bus posadas-salta, pourtant le routard dit bien que c’est là que l’on fait une escale pour faire iguazu-salta en bus.

J’ai vu sur d’autres sujets de discussion que tous les trajets n’apparaissent pas sur internet, j’imagine que je devrai réserver le billet directement à la gare.

Mais auriez vous une idée du prix (en cama) mais surtout du temps de trajet pour faire posadas-salta?

Merci d’avance

Je continue mes recherches…Je souhaite quitter Iguazu le soir de mon 2e jour là bas (après la visite coté argentin), afin de gagner du temps avec un bus de nuit.
En gros les trajets sont de 21h à 6h du matin pour aller jusqu’à corrientes ou resistencia.
Sauf que les bus au départ de ces deux villes pour salta ne semblent être que le soir vers 17h ou 20h… ce qui me fait perdre une journée.

Si le trajet Iguazu-Salta coute 100 euros et prend 24h en bus, l’avion est sans doute une meilleure solution, qu’en pensez vous?

merci d’avance

Nous avons fait le trajet inverse, Salta-Iguazu, en avion. Certes c’est plus cher mais gain de temps énorme et moins de fatigue.

Après tout dépend combien de temps vous restez en Argentine. Nous y étions 3 semaines, donc une journée de perdue en bus, cela compte.

Merci pour votre avis.
En effet nous y passons 3 semaines, nous aussi.

Mais à bien y regarder, l’avion fait gagner une demi journée tout au plus:

nous avons prévu iguazu les 16 et 17 septembre.

Soit on prend un bus le 17 au soir, de nuit, et on arrive le 18 au soir après 24h de trajet (sans doute éprouvants! vu qu’il y a des changements de bus à posadas/corrientes/resistencia)
Soit on prend l’avion, mais il n’y a des vols que le matin: après la journée au chutes du 17, on doit attendre le 18 au matin pour prendre l’avion (dont une nuit d’hotel qui peut s’économiser en prenant le bus), donc on arrive à salta en début d’après midi.
Ca fait une demi journée de gagnée, et de la fatigue en moins, mais niveau budget, 270 euros pour ce vol, c’est beaucoup…

C’est à prendre en compte en effet. Dans l’autre sens, les horaires étaient très pratiques. Nous étions moins limités question budget et avons eu des vols pas chers: 150 euros par personne.

Bonjour,

Tu en as pour plus de 24 heures pour faire ce trajet en bus. Pour ta coupure, je te conseille d’envisager de la faire à Resistencia, la ville nous a paru plus sympa que Posadas.

Il peut arriver que des bus fassent presque le trajet en direct (et même en direct) à voir sur place au terminal.

En plus de plataforma10, tu as
omnilineas
centraldepasajes

et les sites de compagnies comme Andesmar

Madikéra

Merci beaucoup pour ta réponse!Je vais regarder sur les autres sites, et celui d’andesmar.

Bonjour,

Je viens de lire cette discussion, certes cela remonte à 2013 mais du coup est-il possible d’avoir un feedback de ce trajet - Iguazu//Salta en bus.

En effet, je pars la semaine prochaine en Argentine et ce trajet est également à mon programme - aujourd’hui prévu en bus - … merci

Bonjour,

j’ai fait ce trajet en octobre dernier en bus. Nous avons coupé le voyage en 2. Un bus de nuit Iguazu-Corrientes, journée à Corrientes, et un bus de nuit Corrientes-Salta.

Nous avions fait le choix de faire une pause à Corrientes, car c’était notre premier long trajet en Argentine, et nous ne connaissions pas le confort des bus et notre résistance à un si long trajet.

Mais avec du recul, l’étape à Corrientes n’avait pas un grand intérêt.

Je pense qu’il existe des bus qui font le trajet direct ou presque. La version cama est très confortable. Vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires à la gare routière à Puerto Iguazu où chaque compagnie de bus est représentée. Je ne sais pas en cette période mais en octobre et en semaine, nous n’avions pas eu besoin de réserver à l’avance pour ce trajet.

Par contre je ne me souviens plus du tout des tarifs.

Bon voyage et ptofitez bien de ce beau pays!

Lors de notre voyage, nous avons fait étapes une nuit à San Ignacio pour les ruines Jésuites. Site à voir au coucher du soleil pour les amateurs de photos.
Le bus fait donc Iguazu- San Ignacio. Et le lendemain nous avons fait San Ignacio-Salta en direct.

Voir mon parcours : Carnet de voyage 3 semaines en Argentine. Buenos Aires, Iguazu, Salta

Infos sur les transports : Comment se déplacer en Argentine ? Guide des transports (Bus, voiture...)

Bon voyage

Merci pour ces réponses - nous verrons si nous pouvons faire les chutes de nuit sinon nous tenterons d’aller jusqu’aux missions pour y admirer le coucher du soleil.

Merci

J’ai payé 165 € pour le vol Iguazu - Salta en septembre 2014, le gain de temps est assez important par rapport au bus et cerise sur le gâteau, lors de votre arrivée vous pouvez voir les chutes d’Iguazu depuis l’avion ! (de mémoire c’était côté droit de l’avion)
La seule chance de les voir depuis les airs sinon c’est de faire un tour en hélico côté brésilien mais ça vous coutera plus cher que l’avion :slight_smile:
Plus d’infos sur mon carnet de voyage en Argentine.

Sujets suggérés

Services voyage