bus de nuit Bangkok - Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour!

Je suis un peu perdue et j’ai besoin d’aide… je pars en Thailande du 1er au 28 février matin.
Je prévois de faire, en gros (je n’ai pas encore mon itinéraire) 10 jours dans le nord, puis une croisière sur les iles Surin (ça je ne suis pas sûre vu le prix mais je suis passionnée de plongée…).
A partir du 17 (date à laquelle mon chéri me rejoint) faire quelques iles (au moins ko tao) puis remonter, faire bangkok , kanchanaburi et ayuthaya.

Bref là n’est pas le sujet de mon message (même si du coup, à vu de nez ce serait cool de savoir si ça vous parait faisable).

En fait ma question est : j’arrive le 1er janvier à 19h45, je voudrais filer direct à Chiang Mai car les élections sont le 2 et je n’ai pas très envie de me retrouver à Bangkok, on ne sait jamais (?).
J’ai vu sur certains sites que des bus partaient de bangkok à 22h… Je me demandais si c’est toujours le cas (même le samedi?) car ces sites ne me semblent pas très officiels…
Du coup, je me demande aussi si la gare routière est loin de l’aeroport… sinon je prendrai un avion mais ce n’est pas le meme prix…

Bref, je suis perdue et j’ai besoin de votre aide!
Merci d’avance!

je serai à votre place je prendrai un avion direct pour Chiang Mai, c’est moins long et donc plus reposant…

Nok Air c’est économique :

http://www.nokair.com/nokconnext/aspx/Index.aspx

sinon Air Asia pas trop cher non plus:

http://www.airasia.com/

Merci!

Alors quelques questions du coup :

• j’ai vu un vol à 21h45 qui par du même aéroport (Suvarnabhumi), il est plus cher que sur les sites que tu me proposes mais les autres le soir même je doute fort que ca soit faisable…
    Vous pensez que c’est faisable : 2h pour récupérer mon sac, passer pour le visa et prendre l’autre avion? ça me parait un peu short…

-sinon il y a le bus effectivement il y a l’air d’en avoir un à 23h avec le site que tu me conseilles : faisable de sortir de l’aeroport et aller jusqu’à mo chit bus terminal en 3h15? (je pense que oui mais on ne sait jamais…)

• sinon dormir à bangkok et prendre le 1er vol le lendemain matin… dans ce cas là il y a des bons hotels près de l’autre aeroport (don mueang)?

beaucoup de questions… j’envisage toutes les possibilités…

en tous cas merci beaucoup!

en 2 heures c’est largement faisable de récupérer son sac, passer la douane et prendre son autre avion… si vous n’avez pas de retard avec le 1er vol.

Bon à la réflexion, je vais plutot me la jouer par le bus qui part de bkk vers 23h. Mais je dois réserver pour être sûre d’avoir une place? comment? car du coup je ne serai pas à bkk avant le 1er à 19h45… c’est possible de réserver par internet?

Cdlt!

up : comment faire pour réserver mon bus pour le 1er février au soir?

bizzz

Sujets suggérés

Services voyage