Budget Voyage Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’hésite à partir pour faire un petit voyage en Thaïlande (seul) soit en fin d’année où l’année prochaine pour une durée d’environ 10 jours (min) voire 15 jours (max). Le seul soucis c’est que je ne suis jamais parti si loin tout seul (et encore moins tout seul en voyage tout court…). Donc c’est assez “délicat”. C’est pourquoi j’ai préféré me renseigner auprès de quelques agences histoire d’avoir quelque chose d’organisé et pourquoi pas être avec d’autres personnes (en groupe).

Du coup après m’être renseigné auprès de 2-3 agences de voyages en France, j’ai eu une petite idée des prix… Si on compte un circuit “classique” de visites avec quelques jours à la plage on monte vite à 2500 / 3000 euros. Pour ma part ça reste évidemment très “cher” mais sans doute justifié (avion, hôtels, excursions, etc.).

Donc je me suis demandé si certain(e)s d’entre vous avez déjà été là-bas par vos propres moyens pour visiter un peu. Je suppose que c’est moins cher évidemment à condition de bien savoir s’organiser. Mais vu que ce n’est pas en Europe et pour une première fois j’avais pensé à faire ça (sinon pas trop rassuré et compliqué de mon point de vue).

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos éventuels retours.

Bonjour,

Le coût de votre voyage dépend essentiellement de la catégorie d’hôtel,des repas européens ou locaux ,etc …
Sans être dans le luxe un billet avion +
1000 euros pour 12 à 15 jours est suffisant. Soit une moyenne de 70 euros/jour

Bonsoir,

Oui donc c’est quand même beaucoup moins que ce que peuvent proposer les agences en général.

Le seul hic c’est que je ne saurais pas trop comment faire pour réserver moi-même sur place les visites, transports, etc. C’est plutôt ça qui me fait hésiter…

Merci en tout cas pour votre retour.

Précisez un peu ce que vous souhaitez faire en 15 jours. La Thaïlande a plus ou moins la même superficie que la France. Mais plus en longueur.
En fonction de vos choix, on pourra mieux vous renseigner.

Je pensais faire un “circuit” de visites pendant quelques jours pour aller voir un peu les sites essentiels (au niveau culturel, etc.) et ensuite passer le reste du séjour sur une plage. Après je sais qu’il y en a plusieurs dont la plus connue est Phuket (enfin je crois) donc j’avais pensé à ça. Au moins voir les principaux endroits. D’un autre côté vu que c’est très touristique est-ce que c’est vraiment sympa d’y aller… Je me pose la question. En tout cas ce serait plutôt pour me balader un peu à minima. C’est pas trop mon truc de rester sur une plage à ne rien faire ou à bronzer… Ça ne me dérange pas mais pas trop longtemps non plus s’il n’y a rien à faire.

Sujets suggérés

Services voyage