Budget pour une semaine à New York

Forum New York

Bonjour tout le monde,

Voila notre premier voyage à NY approche à grand pas (encore un petit mois, can’t wait…) et nous sommes à la finalisation de notre budget.

Nous avons décidé d’enmener 2100 dollars (pour 2) pour la semaine, est ce que cela vous parait cohérent ?

Tout en sachant que quasi tout est payé (Vol+hotel, CityPass, tours en bus, places pour les Knicks, etc etc…) et que par conséquent cet argent servira au shopping, repas, et surement quelques extras (Metrocard, Taxi et Téléphérique de Roosevelt notamment…).

Je vous remercie par avance,

Gwen et Ludo

Oui, votre budget est largement suffisant.

Nous avions à peu près amené la même somme lors de notre voyage en mars 2011 et notre séjour avait été très confortable.
Ce budget nous a permis de faire pas mal de shopping.

Quant au téléphérique du Roosevelt, pas de supplément de prix à prévoir si vous acheter une métrocard pour la semaine, c’est gratuit avec cette carte tout comme les bus d’ailleurs.

Locklan a raison, mais la notion de budget adapté a deux grosses variables : le prix que vous accorderez à vos soirées entre bars et restaurants, et celui que vous concèderez à votre shopping.
Chez Tiffany * le budget peut fondre comme neige au soleil
:slight_smile: !!!

• Cliquez

C’est difficile de prévoir un budget sur un voyage comme New York. Les dépenses liées au shopping varient en fonction des touristes. Après pour les repas on peut s’en tirer pour quelques dollars (< 10$) pour le repas du midi et moins de 20$ pour le soir. En général le midi on mange sur le pouce pour ne pas perdre trop de temps donc un hot dog dans un carts suffit. Après les dépenses des activités comme musées, statue liberté, TOR, ESB, hélico… sont fixes. Vous pouvez prendre une idée de ces dépenses sur ma page budget voyage à NYC, j’ai essayé de tout détaillé.

Bonsoir , on peut l’acheter en ligne ?

bonjour Gwen et Ludo, à l’heure où je vous écrit vous devez être revenu de New York, ormis le fait que cela devait être génial j’ai une petite question quant à votre budget puisque c’était l’objet de votre message. Avez vous eu assez avec les 2100 dollars prévus? nous partons du 29.12 (arrivée à 17h40) au 04.01.2013 (départ aux environs de 21h00), nous sommes 2 adultes et deux enfants (qui auront leurs propres argent de poche) et pratiquement tout est payé (hôtel, avion, pass et spectacles …) nous avons 3600 dollars, merci de bien vouloir nous donner des informations sur votre propre vécu.

Bonjour Bonjour,

Alors désolé pour le temps de réponse mais quand vous avez posté votre message, nous étions à New-York et très franchement ce fut un voyage mémorable, avec pleins pleins de choses dans la tête encore à l’heure actuelle.

Pour ce qui est du budget, même si on a en jamais assez, nos 2100 dollars nous ont permis de bien profiter durant notre séjour.
Pour vous donner un ordre d’idée sur le budget repas, cela nous revennait à environ 60 dollars / jour à deux (soit en gros 20 dollars par repas), sachant que nous en sommes pas des gros mangeurs (et assez peu fans de leur nourriture faut le dire…) et que le midi nous n’avions pas le temps de se poser donc c’était repas rapide.
Quelques adresses :

• Europa Café sur Time Square : On prenait tous nos petits-dej et repas du soir chez eux. La nourriture est bonne (surtout leurs salades à faire soit-même) et en quantité. Le petit plus, quelques serveurs/serveuses francophone, ce qui peut aider si vous êtes fachés avec la langue de Shakespear.
  • Shake-Shack : Pas eu l’occasion de tester car fermé quand on a voulu y aller, mais parait-il les meilleurs burgers de tout NY.
  • Ellien’s Cheescake (dans NoLita) : THE best cheescake of NY.
  • Magnolia Bakery (sur Bleecker Street dans Greenwich Village) : La looongue file d’attente à cette “bakery” ne doit pas vous effrayer… Attention aux calories par contre !!
  • Plus toutes les autres “Bakery”, “Delis” ou fast-foods et vendeurs de hot-dog, vous avez de quoi faire.

Le reste de notre budget est passé en shopping tout simplement, le M&M’s Store, American Eagle ou Victoria’s Secret (entre autres…) étant des endroits dangereux pour votre porte-feuille.

Sinon je ne sais pas comment vous avez organisé votre séjour, mais un conseil : ne manquez Harlem sous aucun prétexte.
Nous y avons passé une messe gospel (à la First Corinthian Baptist Church que je vous conseille) et une matinée entière à flaner dans les rues et avenues et ce fut notre très gros coup de coeur de notre séjour, tellement les gens sont souriants, serviables, abordables, toujours près à vous raconter l’histoire de ce quartier qui est si atypique par ses couleurs, son architecture et son ambiance.

Voila si vous avez encore des questions, n’hésitez pas et sinon bon voyage à la grosse pomme, profitez un max car NY se vit à fond, peu importe la fatigue…

Comme il est agréable de lire un tel message sur Harlem.
Comme c’est un secteur très vaste de Manhattan, il ne faut pas hésiter à remonter au plus haut possible.
C’est gratuit, sauf à considérer l’usure des semelles.
Par expérience, je trouve que les plus belles choses se trouvent plus au nord, dans la section 130/150 des rues et vers Hamilton Heights qui a une zone historique époustouflante.
Une solution pour combiner cela avec un gospel : choisir une église dans ce secteur.

Harlem, nous en sommes tombé amoureux, ni plus ni moins. Nous avions choisi de faire le gospel le dimanche matin, puis d’y retourner 2 jours plus tard. Et franchement ce quartier est une claque permanente.
Déja la messe nous avait mis dans l’ambiance dès notre arrivée, ou il est impressionant de voir cette communion et cette symbiose durant la cérémonie, et de voir que malgré toutes les différences entre eux et nous (en termes de vécu, de langue, de culture), les fidèles vous prennent dans les bras, toujours un mot gentil, frissons assurés pendant 2h.

Ensuite nous avons commencé par “Morningside Heights” ou la vue sur l’Hudson est splendide, pour remonter jusqu’à Manhattanville et la 135ème, puis redescendre par le Malcom X Blvd jusqu’à Central Park en passant par la 125ème et l’Apollo Theater.
Mon seul regret, ne pas avoir vu “Rucker Park” mais le temps nous manquait et c’est vraiment haut dans Harlem.

Et effectivement les semelles ont surchauffés, les jambes ont brulés mais nos yeux ont été merveillé, bien plus par Harlem que par Time Square par exemple…

Bonjour Ludo et Gwen,
merci pour votre réponse, c’est toujours agréable d’avoir des retours, cela ne fais qu’augmenter notre excitation, pour Harlem pas de souci nous y logeons :))) et justement j’ai prévu un Gospel à First Corianthian, je vous mets ci dessus mon planning juste pour info si cela vous intéresse… , j’ai peut être modifié quelques détails par rapport au jet ci-dessous mais en gros cela se tiens, le vendredi je vais intégrer la Hight line et chelsea market, voilà et merci

SAMEDI 29

visite à pieds du quartier

Amy’s ruth

dodo

DIMANCHE 30

dejeuner Harlem 115 W 119 th Sreet

Messe Gospel First Corithian Baptsit Church

Balade à Harlem en zigzaguant entre Malcom X et Adam Clayton pour remonter jusqu’à l’Apollo Theater et faire la 125ème rue

Brunch chez Sylvia’s

Columbia University

descendre sur Saint John’s pour se retrouver au nord Central Park puis métro jusqu’au bus Terminal

marché de noel de Bryant Park

descendre la 42 ème rue avec New York Library à Bryant Park, Grand
Central terminal, s’arrêter au junior’s cheesecake ou magnolia bakery ou
au retour , chrysler building, Daily News building (globe), escaliers
pour monter au Tudor City, ford fondations pour ses jardins puis Onu
(façade)

remonter la 42 ème dans l’autre sens, arrêt junior’s cheesecake ou
magnolia bakery si pas fait à l’aller, à l’angle de la 5ème avenue faire
H&M puis remonter la 5ème pour Build a Bear puis Séphora et
cathédral St Patrick

radio city music hall pour spectacle des rockettes

Shake Shack Midtown 8th avenue

remonter par broadway jusqu’à : columbus circle, puis Columbus avenue ou broadway pour starbucks ou magnolia bakery

retour hôtel en métro

LUNDI 31

Levain Bakery à Harlem

five pointz

Musée d’Histoire Naturelle (pièce des totems indien)

century 21

Time Warner Center (intérieur et extérieur)

Brooklyn Diner sur la 57 th

prendre la 7ème avenue ou Broadaway jusqu’à Macy’s (carte réduction)

retour hôtel pour sacs en métro

dykers heignts christmas light

repas

Nouvel an central Park

MARDI 1

Greenwich Village (St John’s Church-Perry Street-Hudson Street jusqu’au
croisement Christopher Street/Bedford-façade maison friends au
croisement Grove/Bedford-Gay Street et Washington Square par Washington
Place (voir sapin) et New York University

battery park ; charging bull ; wall street ; trinity church ; world
financial center ; world trade center ; ground zéro ; St Paul’s chapel ;
woolworth building ; city hall

mac do wall street

Staten Island ferry gratuit pour passer près Statue de la Liberté .

Brooklyn Bridge de jour

Brooklyn Heights (Fulton Ferry landing-plaques au sol. Prendre la
promenade jusqu’à Joralemon, puis allez à l’intersection Remsen
St-Eglise ; Montague st ; Pierrepont St ; remontez Rue henry ; Pineapple
St ; Orange St ; Cranberry St

Traversée du Brooklyn Bridge tombée de la nuit

promenade brooklyn en nocture

kat’s délicatessen ou retour

MERCREDI 2

hôtel

Petite balade dans Central Park (quoi), descendre la 5 ème avenue
pour façade Guggenheim, café Sabarsky 1048 fifth avenue à l’intérieur du
Neue Gallery, foot locker, Frick collection, magasin Ladurée, général
Motors, apple store, Trump Tower,FAO Swartz , Rockfeller center
(patinoire et sapin), puis Plaza, légo store

top of rock

Madison square Park et flatiron

Rolf’s

Cake Baking

time square nocturne , hershey’s chocolat, M&M, disney store, Toy’r Us

Charthouse

JEUDI 3

Hôtel et valises

6 1/2 avenue

Musée Tussaud

descendre broadway jusqu à Pizza Grimaldi’s au limelight market ou Kat’z

25 th/24 th Doughut et bagel à emporter

dernier achat

19h00 : match NBA voir en face Flatiron et Général Post Office

tick tock dinner

montée à l’ESB

promenade vitrine : macy’s vers Lord et Taylor puis Saks et Bergdorf Goodman et Barners puis Bloomingdale’s

VENDREDI 4

magnolia Bakery 200 Columbus Avenue,

Intrepid Sea-Air-Space museum

keens steakhouse

voir dernier instant

retour à l’hôtel et départ à 20h50 à Newark

voilà, encore merci

Sujets suggérés

Services voyage