Budget pour 1 mois à New York

Forum New York

Bonjour,

Alors voila comme le titre l’indique je souhaite passer un mois à NY, et je suis en train d’organiser ce voyage et le budgetiser. Je pars seule.

Je suis étudiante, et je reprends les cours en septembre, j’envisageais partir la derniere semaine de mai et rentrer fin juin. Mon petit ami me rejoindra pour la derniere semaine de juin.

Mes parents me paient le billet d’avion, mais je me débrouille pour être indépendante sur place.

Voici mes calculs pour le moment:
Je pense vivre en colocation, donc 1200$/mois pour être sur Manhattan.
Carte Metro 112$/mois
Food 600$/mois (jai compté 20$/jour, qu’en pensez vous?)
Carte sim telephone…

Le reste visite, musées, excursions, etc … Sachant que je pars un mois, il va fallois m’occuper pendant ce mois ci, j’ai l’intention de sortir, voir un maximum de truc.
J’ai vu que le city pass etait a 120$, il est interessant, MAIS il est valable que 9 jours, du coup je ne pense pas le prendre, peut etre avec mon ami…

Je sais que certains musées sont gratuit en fin d’apres midi (guggenheim, moma il me semble) et le met a un prix qu’on peut decider.
Mais je n’ai aucune idée du reste de la ville…

Pouvez vous me renseigner sur le budget, que pensez vous de mes calculs a present, et à combien estimeriez vous cette visite de la ville en un mois … ?

Par ailleurs, j’ai dans l’espoir egalement de trouver quelques heures de babysitting, les week ends peut etre pour m’aider un peu.

Et aussi, SI le budget me le permet, j’aimerai bien faire une visite de Washington DC pour 2-3 jours peut etre, alors si certains d’entre vous l’ont fait, a combien estimez vous ce week end?

Au plaisir de vous lire,
Merci d’avance,

Merry

Pour vos visites, en restant un mois, vous pourrez économiser nombre d’entre elles en privilégiant les jours et heures d’accès gratuit ou de paiement en fonction de vos moyens (ou envies) “pay as you wish”.
Pour les visites toujours payantes, voyez à acheter l’Explorer pass.
Il est valable 30 jours.

Votre budget est bien trop juste et peu en rapport avec la réalité.
Vous ne pourrez pas vous nourrir et vous abreuver pour 20 $ par jour.
Comptez plutôt entre 40 et 50 $ par jour sauf si vous ne mangez que des parts de pizzas à 1 $.
Une coloc à 1.200 $, j’espère que vous la trouverez ou alors elle sera hors Manhattan…

En dehors de votre hébergement, il me semble que vous ne pourrez pas vraiment descendre en dessous de 1500 à 2000€ pour un mois, et encore…sans faire de folies.

NY, et surtout l’île de Manhattan coûtent très cher.

Merci beaucoup pour votre réponse détaillé.

Je n’avais entendu parler que du city pass et du new york pass, MERCI beaucoup d’avoir mentionné l’explorer, valable un mois c’est parfait, je vais voir à quoi il correspond!

Pour la colocation, c’est quasiment trouvé, ce serait avc des etudiants, près de la High Line, j’aurai ma chambre… Sur la page facebook “Les frenchy a NY” je vois beaucoup d’offre de chambre en colocation a Manhattan a partir de 1000$/mois …

Pour la nourriture, j’ai compté $20/ jour parce que j’envisage faire des courses, je ne souhaite pas manger tous les jours à l’exterieur, je cuisine donc je pense (j’espere) pouvoir faire des economies, et manger salade, fast food, pizza de temps en temps mais pas régulierement. > Malgré ca, vous pensez que 20$ est trop juste ? Sachant aussi qu’il s’agit de course pour 1 personne…

Merci

La vie est très chère, je vous le redis.
Les courses par jour vous reviendront à plus de 20 $/pers.Il revient parfois moins cher de se nourrir à l’extérieur que de passer au supermarché.
Voici un exemple.

Attention au conditionnement.
On ne parle pas de kg ni de litres…

Il est illegal de travailler aux USA sans un visa de travail. Attention il faut le savoir et comprendre les risques encourus.

Sujets suggérés

Services voyage