Bonjour,
Alors voila comme le titre l’indique je souhaite passer un mois à NY, et je suis en train d’organiser ce voyage et le budgetiser. Je pars seule.
Je suis étudiante, et je reprends les cours en septembre, j’envisageais partir la derniere semaine de mai et rentrer fin juin. Mon petit ami me rejoindra pour la derniere semaine de juin.
Mes parents me paient le billet d’avion, mais je me débrouille pour être indépendante sur place.
Voici mes calculs pour le moment:
Je pense vivre en colocation, donc 1200$/mois pour être sur Manhattan.
Carte Metro 112$/mois
Food 600$/mois (jai compté 20$/jour, qu’en pensez vous?)
Carte sim telephone…
Le reste visite, musées, excursions, etc … Sachant que je pars un mois, il va fallois m’occuper pendant ce mois ci, j’ai l’intention de sortir, voir un maximum de truc.
J’ai vu que le city pass etait a 120$, il est interessant, MAIS il est valable que 9 jours, du coup je ne pense pas le prendre, peut etre avec mon ami…
Je sais que certains musées sont gratuit en fin d’apres midi (guggenheim, moma il me semble) et le met a un prix qu’on peut decider.
Mais je n’ai aucune idée du reste de la ville…
Pouvez vous me renseigner sur le budget, que pensez vous de mes calculs a present, et à combien estimeriez vous cette visite de la ville en un mois … ?
Par ailleurs, j’ai dans l’espoir egalement de trouver quelques heures de babysitting, les week ends peut etre pour m’aider un peu.
Et aussi, SI le budget me le permet, j’aimerai bien faire une visite de Washington DC pour 2-3 jours peut etre, alors si certains d’entre vous l’ont fait, a combien estimez vous ce week end?
Au plaisir de vous lire,
Merci d’avance,
Merry