Je prévoyais d’aller au Pérou les 2 premières de septembre 2010. Je paye mes voyages grâce aux chèques vacances, malheureusement cette année le prélèvement ne s’est pas fait.
Donc je me dis que de peut être faire ce voyage à la “routarde” peut être 1 bonne solution pour y aller à moindre frais.
Mais combien faut il compter pour 2 semaines pour 2 personnes (alimentation + déplacements + hébergement).
Je n’ai aucune idée de l’itinéraire, mais en 1 chose est sûre c’est que j’aimerai au moins faire 1 trek en passant par une agence locale et aller au Macchu Pichu.
Merci pour votre aide.
Anonyme2
salut!!
Selon ta maniére de voyager, au Pérou, tu peux dépenser de 10 euros par jour et par personne á plus de 100 euros, voir beaucoup plus…
En gros, pour manger, tu trouves des menus corrects partout á partir de 1,5 euro á 2 euros. Pour dormir, le moins cher est d’environ 3 euros par nuit. les transports sont trés variables, tu as des bus chers et trés confortables (par exemple, Lima - Arequipa, 15 heures de voyage autour de 25 euros dans un bon bus, et moins de 10 euros dans un bus beaucoup moins confortable) Attention, les temps de trajet varient si tu paies un bon bus direct ou si tu prends le moins cher qui s’arrête un peu n’importe oú pour manger, faire monter d’autres passagers, faire une pause pipi, etc. Mais si tu ne pars que 2 semaines, je te conseille de payer pour de bons bus, parce que sinon tu vas arriver á ta destination complétement mort, et tu vas avoir besoin de toute la journée pour te récupérer, et tu ne pourras pas profiter de ta journée.
les treks avec les agences locales ne sont pas trés chers. Par contre, le Machu Picchu risque d’être ta plus grosse dépense sur tout ton voyage, c’est magnifique, mais ca sert quand même plus que tout á faire de l’argent sur le dos des touristes pour quelques entreprises privées (et, en plus, souvent chiliennes et pas péruviennes!!!).
Anonyme3
Merci beaucoup pour les infos mais je crois que ce voyage va tomber à l’eau, car organiser tout ça n’est pas très simple, et puis vu le prix du billet d’avion ça limite assez pour le reste.
Anonyme4
Salut c’est jean-luc, je suis français et je vis à Lima depuis deux ans. Je peux te fournir des adresses pas chére chez l’habitant car je fais parti d’une assiciation qui aide des pauvres à se développer dans le tourisme. cordialement jean-luc
Anonyme5
Salut Jean-luc, je suis simon et je vais voyager au perou en juillet. Je serais très interressé de dormir chez l’habitant.
si tu as des adresses, je peux te donner mon trajet.
merci beaucoup
Anonyme6
Salut simon , si tu souhaites dormir chez l’habitant,communique moi ton trajet et je t’envoie les adresses qui te seront utiles.Tu verras toutes ces personnes sont formidablement acceillantes et disponible , en plus avec ta visite va les aider à mieux vivre . Cordialement jean-luc
Anonyme7
salut Jean-luc,
c’est exactement ce qu’on recherche mon amie et moi, faire des rencontres et si en plus on aide en faisant ca…
donc on voudrait partir de rio branco au bresil, et passer a puerto maldonado, cuzco, puno, puis bolivie.
Merci beaucoup.
simon
Anonyme8
Bonjour Jean Luc!
Je viens de lire vos discussion et moi aussi je prévois d’aller au pérou mais au mois d’août avec mon conjoint et on est intéressé pour dormir chez les habitants. On a trouvé pour lima mais pas encore pour les autres villes.
Est-il possible d’avoir ton adresse mail pour qu’on puisse échanger à ce sujet de manière plus précise?
Merci pour votre réponse
Naru
Anonyme9
cherche a savoir pri indicatifs j arrive pas a m e servir de mon ordi pour chercher les voyages a pas cher . et sur place a proximité de lima , y a t il des associations entraide humanitaires qui m hébergeraient et me feraient travailler.
tel 0615947269
Anonyme10
salut Jean-Luc,
c’est encore simon,[
je voudrais savoir si les adresses que tu pouvait me proposer a cusco sont toujours possible. si oui, pourrais tu m’en donner quelques unes?
merci Jean Luc.
Anonyme11
salut simon , je te donne les deux adresses mail des familles de Cuzco que je connais et que je recommande . IL suffit d’écrire un mail pour réserver. La premiére se situe à 2mn du centre .Luisa vélarde : mail : lamaisondelouvel@hotmain. com . la seconde à 10mn du centre .nelly
: mail : nelliauve@hotmail.com . bon voyage au Péru. J’habite Lima si tu as besoin d’infos écrit . cordialement jean- luc
Anonyme12
Bonjour
Je souhaite me libérer début septembre pour venir partager la vie au Pérou et ce pendant 2 semaines .J’aimerais visiter Iquitos et ses alentours, Lima, Cusco et surtout le macchu picchu .J’aurais donc souhaité savoir si il était possible que vous me fournissiez quelques renseignements sur l’hébergement en famille ainsi que sur les transports locaux .
J’attend avec impatience votre réponse
Cordialement
Anonyme13
Bonjour, je peux vous fournir des adresses de famille à Cuzco, Lima, aréquipa , puno , et pisco. Quelles renseignement souhaitez-vous au sujet des familles et des transports ? CORDIALEMENT JEAN-LUC
germinal31014
Bonjour, je me rend au pérou et bolivie en octobre -novembre, 6 semaines, c’est avec plaisir que je souhaiterais avoir des adresses chez l’habitant. merci davance
Anonyme15
Bonjour , j’ai des adresses chez l’habitant , vous ne dites pas oû vous pensez aller . J’attend plus de précision pour vous répondre. jean-luc
Anonyme16
Bonsoir jean-Luc,
Surfant sur ce forum du Routard je tombe sur tes messages sympas et d’où l’initiative de te faire part d’une question que je me pose. Nous avons à Lima le 25 août et projetons de prendre au matin du 27 le train pour Huancayo. N’est-ce pas risqué de monter aussi vite en quelques heures à 4800 mètres avec train ?
Qu’en penses-tu toi ? je crois savoir que le parcours est assisté médicalement , prenons-nous de gros risques ??? Serait-il préférable de prendre un bus ? Le problème serait le même sans doute. Et par la route, quelle étape pour dormir ? Quel est votre point de vue ?
Pour mieux nous connaître vous pouvez aller voir sur le site du couchsurfing , nom : Christian Kitzinger (France, Midi-Pyénées, Coufouleux)
Au plaisir de vous lire
Christian
Anonyme17
“Tu verras toutes ces personnes sont formidablement acceillantes et disponible , en plus avec ta visite va les aider à mieux vivre . Cordialement jean-luc”
Les Péruviens peuvent très bien vivre sans les Français généreux hhhhh vous êtes des incorrigibles, il y a que vous pour sortir des conn… comme ça dans un forum de voyage. Note: Je suis un Brésilien ^^
En France aussi, 70 millions de touristes étrangers par un aident les Français à vivre. Sans le tourisme, la France est presque en banqueroute, lisez les journaux.
Des mères Térésas en vadrouille, jajajaja
Arrêtez de vous prendre pour des sociologues-philanthropes en Amérique Latine, vous êtes des touristes et voyageurs et vous payez des services, point barre, même si certaines “maisons d’hôte” au Pérou sont très modestes, voire pauvres … mais à 5 ou 10 euros pour dormir, faut pas trop rêver…
Les maisons d’hôte en France ne survivent pas sans les touristes étrangers en majorité qui paient en moyenne 150 euros par nuit une chambre confortable et parfois luxueuse… c’est ça aider à vivre le commerçant de sommeil, qu’il soit en France ou au Pérou aussi