budget NOA + Bolivie + Chili ?

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Est-ce qu’une âme charitable pourrait donner un avis sur mon parcours

Buenos Aeres - Salta en avion
Salta et ses environs
Uyuni + sud lipez en Bolivie
Désert d’Acatama au Chili
Santiago du Chili - Paris

Tout ça en 18 jours. Est-ce faisable? Si oui est-ce que je pourrais m’en tirer pour 2000EUR? Dois-je privilégier les bus ou est-ce plus pratique de louer une voiture?

Merci par avance !

En 18 jours cela est faisable mais ça fait un sacré parcours quand même, vous allez pas forcément en profiter au final car vous serez toujours en train de courir. Je vous le déconseille.

Côté budget 2000€ ça fait peu si vous prenez des vols intérieurs… La vie en Argentine est devenue chère et le cout d’un voyage s’en ressent.

Si vous n’avez pas encore pris votre vol retour, vous pouvez remoduler votre parcours et rester en Argentine durant tout votre séjour.
Iguazu n’est pas inclue dans votre voyage, c’est dommage.

Je serai ravie de vous aider à élaborer votre parcours soit en consultant mon ancien parcours de 3 semaines dans le NOA soit en discutant par le Hangout de Google (c’est une sorte de discussion instantanée)

Bonne préparation

Tiens c’est marrant j’étais justement en train de regarder votre site, je l’ai trouvé sur un message que vous aviez posté sur voyageforum où vous disiez que vous en aviez eu pour 1600EUR…

J’ai vraiment du mal à estimer et visualiser les distances, les durées, le budget etc…Je vais essayer une ébauche. J’accepte toutes critiques :slight_smile:

Dimanche 26 Janvier Vol Pour Buenos Aires ( Allez-retour 656€ )
Lundi 27 Janvier Arrivée à BA à 11h + Visite
Mardi 28 Janvier Visite de Buenos Aires
Mercredi 29 Janvier Bus ( 60€?? ) ou Vol interne pour Salta ( 130€ )
Jeudi 30 Janvier Location d’une voiture pour visite des alentours de Salta , Cachi
Vendredi 31 Janvier Quebrada de Cayafate
Samedi 1 Février Grandes Salines + Purmamarca
Dimanche 2 Février Quebrada de Humachuaca
Lundi 3 Février Bus pour San Pedro de Atacama ( 60€?? )
Mardi 4 Février Vallée de la lune, Vallée de la mort
Mercredi 5 Février Lagunas Altiplanicas + Geyser
Jeudi 6 Février Excursion Bolivie via agence ( 110€?? car 80000 pesos apparemment)
Vendredi 7 Février Excursion Bolivie via agence
Samedi 8 Février Excursion Bolivie via agence
Dimanche 9 Février Retour à San Pedro de Atacama
Lundi 10 Février Retour à Salta ( 60€?? )
Mardi 11 Février Vol pour Buenos Aires ( 130€ ) + nuit à BA
Mercredi 12 Février Vol pour Paris

Je ne compte pas la nourriture dans le budget
Admettons que l’on paye…allez 40€ chaque nuit, pour 16 nuits ça nous fait 640€ pour les logements ( sachant que je préfère dormir en auberge )

J’arrive environ à 1800€ en ajoutant tout et en étant pessimiste… mais il manque les prix pour les locations de voiture.
Est-ce que mon parcours est complètement farfelu? :slight_smile:

4 jours pour la région de Salta c’est trop? 2 jours à Atacama pas assez? Quelle est la meilleure façon de se déplacer à Atacama? Je veux bien pour Hangout mais je ne sais pas comment ça fonctionne…
Si il y a des sites que je dois rajouter, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci infiniment pour votre aide

bjr, je serais également intéressée par un conseil d’itinéraire : voila le trajet que l’on a prévu et j’ai quelques doutes sur la question …

arrivée sur santa cruz en bolivie

• santa cruz -> salta en argentine
  • boucle sud salta > cafayate > cachi > salta en voiture de location
  • salta > san pedro de atacama au chili ou nous y restons quelques jours
  • spa > uyuni, potosi, sucre en bolivie pour remonter vers santa cruz et repartir
    tout ca en 17 - 18 jours.
    qu’en pensez vous?
    mon doute est sur le trajet santa cruz > salta… nous trouvons le trajet super long en arrivant après déja quelques heures d’avion, et nous ne savons pas trop ou s’arrêter pour faire quelques pauses… quelques conseils?
    merci d’avance
    stef

pour répondre au précédent mail de demande d’itinéraire, nous nous sommes renseignés sur les billets d’avion, nous voulions atterir à santiago au chili pour repartir de santa cruz en bolivie et ainsi faire un circuit entre les pays; mais en y regardant de plus près il y avait 1000 euros de différence quasiment en prenant 2 vols dans 2 aéroports différents, donc méfiance sur ce point, c’est dommage de perdre de l’argent inutilement!!

Quelle drôle d’idée d’arriver à Santa Cruz pour poursuivre vers Salta, d’ailleurs par quel moyen ? Avion, bus ? Qu’est-ce qui motive ce choix ? Car ton parcours pourrait se faire de la façon suivante (et c’est ainsi que le fait la majorité des touristes d’ailleurs) :

Buenos Aires > salta (bus ? avion ?)

• boucle sud salta > cafayate > cachi > salta en voiture de location
  • salta > san pedro de atacama (en bus ?) au chili ou nous y restons quelques jours
  • spa > tour via une agence jusqu’au salar d’Uyuni et retour SPA
    - SPA - Salta
    - Salta - BA

En 17/18 jours, c’est ric rac mais ça devrait être faisable de cette manière.

Bonne réflexion.

merci pour ta réponse, en fait au début on était parti de buenos aires ou de santiago, mais on pensait repartir par santa cruz, sans se rendre compte que 2 aéroports différents nous couterait horriblement cher…
je pensais qu’on éviterait un aller en avion en arrivant de santa cruz, mais finalement ça change effectivement pas grand chose. qu’on arrive de santiago, de buenos aires ou de santa cruz, on a du mal à économiser un vol interne tellement les distances sont énormes!
après nous voulions visiter la bolivie, c’est prévu sur l’itinéraire de retour, arriver et partir de santa cruz nous permettait de remonter toute la bolivie par la suite.
on se rend compte que cela fait pas mal de distance et des choix difficiles à fiare… tu penses qu’atterir à buenos aires pour remonter tout le nord argentin, repartir sur san pedro quelques jours, puis remonter ensuite sur la bolivie pour repartir par buenos aires est la solution la plus efficace et rentable?

Voici mes commentaires sur le parcours ci dessous :

En somme, essayez de revoir votre parcours en gagnant du temps et de l’argent avec les bus de nuit. Enlever la partie Chili et regardez ce que ça donne niveau timing. A quel moment allez vous rendre la voiture de loc? Le passage d’un pays à un autre en voiture de loc nécessite une autorisation de la part de l’agence à demander plusieurs avant de partir.

A dispo si besoin

++

Coucou, Alors en fait il me semble que les agences qui nous emmènent en Bolivie partent de San Pedro de Acatama… voilà pourquoi on a ajouté le Chili + le fait qu’il y a des choses très jolies à voir tout près de cette ville.

Sinon je ne sais pas si c’est mieux d’aller en Bolivie par nous même et visiter les salar et le sud lipez sans passer par une agence…

Pour Salta on peut ajouter 1 journée et prendre notre vol le jeudi 13

Je ne pense pas que passer par une agence pour Uyuni et le sud lipez soit indispensable! Vous économiserez pas mal si vous faite votre parcours vous même. Beaucoup de voyageurs le font donc pas de soucis.

Bonjour,

18 jours, cela devrait tenir mais c’est sans marge de manœuvre… Je chercherai à repartir de BA…

Pour une location de voiture, il faut compter 50/60 euros par jour… et il vaut mieux la rendre au même endroit sinon les frais de drop off sont à comptabiliser…

Envisager de faire le désert d’Uyuni et le sud Lipiez sans agence, cela veut dire avec une voiture de location. Les voitures argentines ou chiliennes ne vont pas en Bolivie… Et en Bolivie il ne s’en loue ni à Tupiza, ni à Uyuni. Mieux vaut le faire avec un tour…

Des idées, conseils… en notre carnet NOA, sud Bolivie, SPAtacama

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage