je pense que le sujet est déjà abordé mais pas vraiement dans mon interrogation
je pars 2 semaines à Tokyo du 26/8 au 09/09.
j’ai déjà payé hôtel, logement et certains musées.
je voulais savoir pour le reste : transport (nous prenons la suica card uniquement pas le JR PASS), nourriture (pas de resto le soir), souvenir, achats, etc… , quel budget journalier pour 2 personnes est nécessaire ?
sachant que si je déduis les jours d’avions, on sera sur place 10 jours plein;
merci à vous pour votre aide
Antho Ny
fred2
Le budget est variable selon tes envies : pour les souvenirs ou le shopping, personne ne peut vraiment t’aider…
Concernant la nourriture, le midi tu peux facilement manger copieusement pour moins de 8 euros.
Les transports dans Tokyo sont assez raisonnables (la carte Suica offre un aspect pratique mais ne permet pas d’économie)… Tout dépend aussi du quartier où tu loges et de ton envie de marcher, car la meilleure manière de découvrir Tokyo, c’est de marcher. Et on peut découvrir une grande partie de la ville à pied (selon la météo évidemment…). Du coup, le budget transport peut être assez limité. En moyenne, je pense qu’on peut largement rester sous les 5 euros par jour.
Pas de resto le soir ? Quel dommage de ne pas profiter de l’exceptionnelle gastronomie japonaise et de l’ambiance de ses restos… Tu fais une croix sur un aspect non négligeable du Japon et de la vie des tokyoïtes…
antho062503
Merci pour ta réponse !
quand je dis pas de resto le soir c’était pour ne pas les inclure dans le budgets (car c’est un compte à part encore lol)
Evidemment que je compte me péter le bide !