Budget hébergement et nourriture aux Açores

Forum Açores

Bonjour les Routards,
Quel est votre avis pour le budget quotidien pour l hebergement ‘’ prix moyen’’ ?
Et pour un repas au resto ? Est ce que 80 eur pour l’hébergement et 25 eur vous sont raisonnables ?
Merci
Francois Bienvenu, Montreal, Canada.

Bonjour François,

À quelle période pars-tu ?
Pour 80€ par nuit, je penses que tu auras pas mal de choix en terme de logement, que ce soit en terme d’hôtel (pour une chambre double) ou bien d’appartement via Airbnb. Personnellement, j’étais parti début Juin 2022 et j’en avais eu pour 75€ par nuit à Ponta Delgada dans un hôtel plutôt de bon standing (le “VIP Executive Azores”). Et j’en avais eu pour encore moins cher (plutôt de l’ordre de 60€ la nuit) pour un grand airbnb à Ribeira Grande.

Pour les repas, tu auras des plats copieux à partir de 10-15€. C’est souvent le prix d’une “portion” (comme ils appellent cela dans les restaurants) et qui peut être largement suffisant pour 2 personnes, vu les quantités. Dans les restaurants un peu plus gastronomiques / réputés, ça sera plutôt dans les 20-25€.

Si tu veux plus de détails, j’avais fait un article avec mon budget détaillé pour une semaine aux Açores à Sao Miguel :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage