Budget Cap vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous sommes deux et étudions la possibilité de partir au Cap vert pour un peu plus de deux semaines début Janvier.

En fouillant un peu le web et les forums, il apparaît que les logements soient chers (plus de 40 euros la nuit) et plutôt touristiques (grands ensembles, confort “continental” bien plus important que ce que nous voulons, ect…)"

Il est assez difficile de trouver des informations quand à l’existance d’hebergements plus modestes et surtout plus accessibles, contrairement à d’autres destinations.

Est-il possible de trouver relativement facilement des logements pour moins de 30 euros la nuit (pour deux)? Si oui, y-a-t-il des coins plus faciles que d’autres?

Par ailleurs, est-il “facile” de manger pour un prix raisonnable? (disons moins de 7 euros/personnes)

On trouve si peu d’information si ce n’est que “tout y est plutôt cher”!

Merci de votre aide

Bonjour,Voir déjà ma réponse à votre premier message.Sinon, concernant les hotels type resort et tourisme de plage, c’est surtout sur les îles de Sal et Boa Vista. Sur les autres iles en générale vous pouvez trouver des hébergements plus modestes et des pensions familiales sans problème. Donc tout dépend de quelles iles vous voulez visiter…visiter “le Cap Vert” c’est vague et vaste! ;O)Mais à moins de 30 euros la chambre double c’est pas simple mais il y en a. Vous pouvez deja trouver des adresses sur le site du Petit Futé par exemple.Mais exemple: Mindelo le Cha de Cricket: 12 euros (sans petit dej), Santo Antao Ponta do Sol chez Sissi et Bernardino à 25 euros …les endroits les plus chers sont evidemment les villes telles que Praia ou Mindelo.Pour vous orienter mieux ensuite, il faudrait connaitre les iles et lieux visités.Marie

Bonjour,

Souhaitant également me rendre au Cap-Vert j’ai fait des simulations sur booking et il est tout à fait possible de trouver des logements entre 20-30 € par nuit le plus cher reste les vols intérieurs pour ma part je compte seulement me rendre dans trois îles durant 3 semaines. Concernant la nourriture si vous mangez local çà ne devrait pas vous revenir très cher. En gros tout dépendra de votre façon de voyager pour infos j’ai fait des comparaisons au niveau du logement avec le Sénégal et le Cap-Vert m’a semblé beaucoup plus abordable du coup mon choix se portera sur le Cap-Vert !

abosulment! on peut faire plus ou moins cher selon comment on voyage!! C’est sûr!!! Mais le budget de 700-800 euros/2 semaines dont parlait je sais plus dans un autre post et auquel MIke3 faisait référence…donc 53 euros/ jour pour 2 personnes c’est chaud!En admettant de trouver une chambre double à 20 euros (pas simple pour une chambre double surtout sur certaines iles), de manger (2 personnes) 2x midi et 2x soir à 5 euros (mais c’est local local!!) soit 20 euros, et de se déplacer un tout petit peu pour visiter (disons 3 euros le trajet en collectif donc 6 euros A/R x 2 personnes = 12 euros), et bien on arrive déjà à 52 euros.Et c’est sans tous les à-côtés, comme l’eau par exemple, et la petite bière pour se rafraichir le soir!! etc…
Donc moi je dis: oui on peut faire du petit budget, mais je previens juste pour eviter les surprises que cela reste une destination qui n’est pas bon marché…et que le budget peut vite monter. Voili voilou!!!

Sujets suggérés

Services voyage