Budget approximatif

Forum États-Unis

Vous m’avez mal compris, je parle d’un budget total, j’ai envisagé de passer par un TO pour me faciliter la vie mais Gedea52 m’a convaincu que c’était un mauvais plan et donc je suis en train d’organiser le voyage moi-même et mes prévisions de budget pour 2 sont les suivantes (en fonction de ce que j’ai eu comme retours) :
Entrées parcs : 200
Repas : 1250 pour 25 jours
Vols : 1800
Hôtels : 1920 pour 24 nuits
Voiture : 700
Essence 300
Total : 5970 arrondis à 6000 à peu près…
En sachant que j’ai déjà pris les billets d’avion pour 1000, ce qui va me permettre d’être un peu moins sélectif pour les hébergements. En effet à SF entre autres, difficile de trouver quelque chose de correct à moins de 150 euros/nuit
J’en profite d’ailleurs pour remercier les contributeurs réguliers qui sont sur ce forum et qui se reconnaîtront pour leurs très bons conseils…

Ha très bien, je vais me baser sur ces chiffres en ajustant en fonction de notre projet :slight_smile:
Merci beaucoup :wink:

A mon tour d’éventuellement vous aider dans la préparation de votre voyage…
Budget (séjour en juin/juillet 2019 et 2 personnes)
lieux pour l’hébergement-Nbre nuit
Los Angeles 2
Kingman 1
Cameron 1
Page 1
Blanding 1
Moab 3
Torrey 1
Tropic 2
Hurricane 1
Las Vegas 2
Dead Valley junctiun 1
Mammoth lakes 1
Yosemite 2
San Fransisco 3
San Luis Obispo 1
Los Angeles 1

Budget prévu (suite à messages sur forum)/Budget réel (en euros)
Prévu
Vols : 1800
Hôtels : 1920 pour 24 nuits (8024)
Réel
Vols : 1014
Hôtels : 2300 pour 24 nuits (soit une moyenne d’environ 96
24)

oui le budget c’est effectivement 100 euros d’hotel par jour… soit 2000 euros…
pour la nourriture… la meme chose…; en comptant 1 resto et un fast food par jour… 2000…
rajouttez le suv 3 semaines 1000 euros…
aprés rajouttez shopping essence visites. 500*3 = 1500 euros…
avec l’avion opla 1500…

le budget total moyen c’est à dire ni routard ni luxe c’est donc: 8000 tout compris…
pour 3 semaines à 2…

pour réduire les frais…
vous pouvez emmener votre duvet… et tente canadienne et dormir…
dans des camping…pour celà arriver tot le matin…en septembre si vous arrivez tot…
vous aurez des places…

pour la nourriturre…
allez au supermaché acheter… des fruits… des barquettes de poulet etc…

là vous pourrez alors divisez par 2 le budget logement et bouffe…et gratter 2000 euros…
et vous approcher d’un budget de 6 000…
en comptant quand meme 4 … 5 nuits d’hotel dans les villes…

Bonjour,

100€/jour pour la nourriture relèverait d’une nature excéssivement gourmande!!
La plupart des hôtels proposent un petit déjeuner buffet qui permet de se contenter d’une salade ou quelque chose du même genre qu’on trouve en barquette avec les couverts qui vont bien dans tous les supermarchés voire même dans des stations services de village.
Restent les repas du soir, si on ne prend pas de vin, on peut manger convenablement pour un prix raisonnable
Quant à la location de SUV, sauf à prendre du lourd, nous avions en 2017 un KIA Sportage toutes assurances incluses pour moins de 700€

Bonjour et merci pour votre retour.
Pour les vols, beaucoup de personnes sur ce forum disent qu’il faut les réserver en novembre ou décembre pour l’été suivant car ils sont sensés être moins chers, ce que je voulais faire mais j’ai regardé google flight en aout pour avoir une idée des prix et comme j’ai vu que les vols standards AF Paris/LA étaient à 500 euros/personne, je les ai pris directement car je doute que sur les grandes compagnies les prix baissent beaucoup dans les mois qui viennent et je trouve que pour un vol de plus de 10h, le tarif n’est pas très élevé.
Pour 2, je ne compte pas louer un SUV mais une voiture plus peite, ce qui fera moins de 1000 euros disons 800
Pour les hébergements, ce ne sera pas du camping et le total réservé monte à 2300 euros (prix le plus bas, 65 euros à Kingman et le plus élevé, 150 euros à SF)
Pour les repas, ce sera comme quasiment tout le temps dans nos voyages, pique nique au déjeuner et repas un plus consistant le soir et j’espère arriver à moins de 100 euros/jour mais disons 70 donc 1500
Pour le budget essence, en partant de 6000 km, 7l/100, 0.75euros/litre, cela fait environ 300 euros
Entrées parcs, environ 200 euros
Total:
1000+800+2300+1500+300+200=6100
A cela il faut ajouter les activités bien sûr.
Voila à la louche mes prévisions.

Sujets suggérés

Services voyage