Budget à prévoir pour un séjour de 3 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis étudiante et j’ai la chance de faire un semestre au Canada. Avant de retourner en France, j’aimerais faire un petit détour par NY juste 2 ou 3 jours dans la semaine du 16-23 Décembre… Seulement je ne connais absolument pas NY.

J’ai donc besoin de votre aide pour savoir où je pourrais me loger pour pas cher, où me nourrir pour pas cher, le coût des transport…
Je n’envisage pas de faire de grande dépenses (pas de shopping excessif, pas de visites de musées…). J’y vais surtout pour contempler la ville, me promener dans la rue…

PS : La statut de la liberté, Ellis Island sont payant ?

Hébergement le moins cher : couch surfing ou auberge de jeunesse.

Nourriture : street food, fast food, deli…

En hiver vous ne pourrez tout parcourir à pied.
Bus et métro seront indispensables mais peu coûteux en utilisant le système Pay Per Ride

Ellis sera-t-elle ouverte ? (who knows ?).
Liberty Island se paie dans la mesure où le ferry pour s’y rendre est payant.

Je te remercie de ta réponse !

Aurais tu des noms et des pris à me donner sur les auberges de jeunesses, le couch sufing, le ¨Pay per ride … ?

Et une dernière petite chose : Qu’est ce qui est primordial de voir à NY ?

J’avais déjà écrit un message mais apparement pas pris en compte.Concernant ce qu’il faut faire, je peux pas trop aider, je n’y suis jamais allée. Mais je dirais qu’en 3 jours, au moins 1 musée si on aime ça, Top of the rock ou Empire state building, étant donné que ce sera Noël pourquoi pas la patinoire du rockfeller, occasion de voir le grand sapin. Les marchés de Noël ça doit être pas mal aussi. Central Park en hiver, ça doit être particulier aussi, se ballader dans les quartiers.