Budget à prévoir pour un séjour de 3 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis étudiante et j’ai la chance de faire un semestre au Canada. Avant de retourner en France, j’aimerais faire un petit détour par NY juste 2 ou 3 jours dans la semaine du 16-23 Décembre… Seulement je ne connais absolument pas NY.

J’ai donc besoin de votre aide pour savoir où je pourrais me loger pour pas cher, où me nourrir pour pas cher, le coût des transport…
Je n’envisage pas de faire de grande dépenses (pas de shopping excessif, pas de visites de musées…). J’y vais surtout pour contempler la ville, me promener dans la rue…

PS : La statut de la liberté, Ellis Island sont payant ?

Hébergement le moins cher : couch surfing ou auberge de jeunesse.

Nourriture : street food, fast food, deli…

En hiver vous ne pourrez tout parcourir à pied.
Bus et métro seront indispensables mais peu coûteux en utilisant le système Pay Per Ride

Ellis sera-t-elle ouverte ? (who knows ?).
Liberty Island se paie dans la mesure où le ferry pour s’y rendre est payant.

Je te remercie de ta réponse !

Aurais tu des noms et des pris à me donner sur les auberges de jeunesses, le couch sufing, le ¨Pay per ride … ?

Et une dernière petite chose : Qu’est ce qui est primordial de voir à NY ?

J’avais déjà écrit un message mais apparement pas pris en compte.Concernant ce qu’il faut faire, je peux pas trop aider, je n’y suis jamais allée. Mais je dirais qu’en 3 jours, au moins 1 musée si on aime ça, Top of the rock ou Empire state building, étant donné que ce sera Noël pourquoi pas la patinoire du rockfeller, occasion de voir le grand sapin. Les marchés de Noël ça doit être pas mal aussi. Central Park en hiver, ça doit être particulier aussi, se ballader dans les quartiers.

Transport : Pay per ride, c’est une carte qui permet de recharger le nombre exact de déplacements que l’on souhaite. A savoir que à chaque trajet, la carte est débitée de 2,38$. Si selon tes calculs, tu vas en avoir pour plus de 13 trajets alors il vaut mieux prendre la metrocard illimitée de 7 jours pour 30$.
En prenant en compte la remarque de Sourisgrise sur le temps.

Logement : L’auberge est la solution la moins chère mais c’est aussi la moins confortable. Les salles de bains sont partagées et à ce prix, on dort en dortoir. Si tu es pudique ou que le manque d’intimité te gêne c’est pas la solution, même si pour 3 jours c’est vivable.
Il faut savoir que les auberges ont aussi des chambres privées, mais il faut reserver assez vite. Surtout pour la période des fêtes, qui est une haute saison touristique à New York.
J’ai entendu beaucoup de bien de l’Hostelling New York sur l’Upper West Side, pour 3 nuits tu peux t’en sortir pour 160-180$. Ou de l’American Dream Hostel à Midtown.
Regarde aussi du côté des hotels, ça coutera peut être plus cher, mais y a des possibilités de chambres single à des prix qui peuvent être très intéressants.
J’ai vu beaucoup de voyageurs seuls dans les différents récits ou sur le forum, opter pour l’hotel 17. Après je ne sais pas ce qu’il vaut, mais je sais que beaucoup de français l’apprécient.

Voila ma legère contribution, bon courage.

bonjour , oui oublies de marcher dans les rues en hiver ! j’en reviens et là en avril le vent froid et glacial du matin te clouent sur place ; mais tu dois déjà savoir car au canada quand çà souffle froid c’est froid ; ceci étant : tu vas comment de canada à NY ? train ? bus ? l’un ou l’autre 8 à 11h de trajet entre 120 et 130 euros , pour cette période ci de montréal à NY ; arrivé sur place va en auberge de jeunesse , sur booking.com il y en plein à choisir selon le quartier que tu veux; 50à 70 euros la nuit; la bouffe : fast food les petits trucs du coin pas cher, à n’importe qu’elle heure! compte 8à 12 euros ; pour la satue tu n’iras jamais à l’intérieur , c’est fermé depuis longtemps et pas d’exception , mais un tour très près en ferry qui part de la berge et qui fait un grand tour: 20 euros (en fait pour les dollars il te faut ajouter 10 à 15 % , mais c’est égal puisque tu gagnes au change ou tu la photographie du port avec un zoom c’est possible; comme il va faire froid contemple surtout la 5 e avenue d’un sens et dans l’autre; park avenue, dans les 2 sens aussi ( elles sont parallèles et tu ne pourras jamais te perdre ) la 14 e street ! bonne balade et couvres toi bien

Bien sûr que non ! : la statue de la Liberté ne sera pas fermée puisqu’elle rouvre le 04 juillet 2013 à moins que Sandy bis ne vienne modifier tout cela !

il faut compter aussi avec la traversée qui est payante ( 25/28 $ selon la saison) et la visite aussi , si tu veux économiser oublies aussi ; tu vois assez bien de la berge , et la contempler, si pas trop de vent bien sur , vent froid en déc

Je vous remercie tous pour vos réponses !
J’ai trouvé ce que je cherchais… Je vais voir ce qu’on va pouvoir faire !

Bon week-end et encore un grand merci !

Sujets suggérés

Services voyage