bonjour
je pars 6 mois en Asie au mois d’aout
mes billets longs courrier me coutent 1300€ (via internet)
il me reste donc 6000€ pour profiter de chaque pays mais est-ce possible ???
dans ces 6000€ j’inclue évidemment les vols entre chaque pays (une moyenne de 400€ par pays)
voilà mon itinéraire :
2 jours à Singapour
1 mois en Indonésie (Sumatra et Java)
2 mois en Chine
1 mois au Népal
1 mois en Birmanie
1 mois en Thailande
6000€ me parait impossible mais quelqu’un peut-il me rassurer ??
si c’est impossible, quelle destination supprimée??
d’avance merci
Un mois au Népal tu vas t’emmerder ! sauf si tu es alpiniste confirmé .Sinon Katmandou et alentours ça vaut une semaine.
Singapour tu vas laisser du fric .
Je laisserais tomber ces 2 destinations.Je ne ferais que 1 mois en Chine .En revanche je resterais 2 mois en Thaïlande( normal , on est tous amoureux du Siam sur ce forum ).
Je supprimerais l’Indonésie et le remplacerais par KL et la Malaisie ce qui t’évite un billet d’avion car tu passeras la frontière à pinces pour arriver à Phuket .
6000 euros avec tes billets d’avion c’est un budget impossible pour ton programme initial .
C’est possible si tu réduis la voilure et te contente des pays vraiment proches.Par exemple :Kuala Lumpur+Malaisie du nord,Phuket,Birmanie par le nouveau poste frontière ( voir l’ambassade thaïe sinon cherche sur internet ) retour en Thaïlande par vol Rangoon-BKK , puis un crochet par le Cambodge suivi du Vietnam, extension vers la Chine et retour à la maison.
C’est un circuit basé un peu sur l’intérêt touristique mais beaucoup sur le budget et…sur mes goûts personnels bien que je ne suis pas allé en Chine ( sauf Hong-Kong que je connais un peu mais avant son rattachement à la Chine ).
le népal j’ai prévu des treks, j’adore la montagne
l’indonésie j’y vais pour les volcans
2 mois en chine j’y tiens il y a énormément de chose à faire
6000€ c’est sans les vols long courriers mais avec les vols entre chaque pays.
fortement déconseiller de passer la birmanie au poste frontière donc prendre l’avion
c’est possible que les billets entre chaque pays soit moins cher si je passe par une agence locale ??
sur internet par ex : Rangoon-Thailande c’est 400€ ça me parait exhorbitant !!!
je n’ai donné qu’un avis personnel et mesuré pour vous rendre service car je connais le niveau de vie des pays concernés (sauf la Chine )et ne connaissant pas vos goûts ni vos priorités.
Je maintiens :6000 euros pour votre projet tel qu’il est présenté c’est impossible car apparemment c’est votre premier séjour en Aisie (et en plus les Treks au Népal c’est pas donné…)
Bon séjour
PS:En effet on peut même y passer 6 mois en Chine et on aura pas tout vu .
je me rends bien compte que mon budget est pas assez et je vais devoir faire l’impasse sur un pays
et reduire peut être de 1 mois.
j’ai envie de profiter sans trop non plus être là à calculer tout le temps mon budget sur place.
j’ai déjà fais fais le vietnam et le cambogde mais on était 4 là je pars seule, je pense que ça ne sera pas du tout pareil.
Je ne savais pas que vous connaissiez déjà le Cambodge et le Vietnam.Ça change bien sûr ma vision de votre projet .
Sinon 1000 euros par mois c’est pas mal …à condition d’économiser sur les billets d’avion et de voyager en mode “routard”.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre projet qui fait rêver.
Pourquoi pas les Philippines ?
Je viens d’y passer 3 mois et je suis aussi allé les années précédentes dans les autres pays d’Asie du Sud-Est. Pour moi les Philippines c’est vraiment à faire : accueil, paysages, mer et plages de rêve, volcans … Le pays est encore authentique et pas perverti par le tourisme mais pas pour longtemps. En plus le coût n’a pas dépassé 3 200€, tous billets d’avion (donc 5 sur place) compris pour 12 semaines.
Bonjour kikki14
N’étant pas retourné aux Philippines depuis 30 ans( aïe,aïe) ,je voulais savoir si le coût de la vie pour un européen est aussi intéressant qu’en Thaïlande( change , prix des guesthouses,restos …) ???
J’ai dépensé une moyenne de 27€ par jour, tout inclus (sauf A/R depuis la France) en dormant dans les hôtels routard (entre 6 et 15€) en mangeant dans les petits restos (1€) et en prenant les transports locaux (pas chers du tout) et l’avion 5 fois sur place (30€ pour 1h). Mais j’ai réellement un coup de coeur pour ce pays.!
Salut,
Au Philippines,même les touristes et les expats sont agréable, cool, pas agressif ou meprisant.
il reste encore beaucoup d endroit en Thaïlande ou il y règne bon esprit, Mais faut vraiment s éloigner des autoroutes.
cedric