Nous sommes 2 et souhaiterions partir 3 semaines au Sri Lanka ou en Thailande mi-mars début Avril.
Nous avons une nette préférence pour le Sri Lanka mais nous avons du mal à nous rendre compte du budget à prévoir pour cela.
Nous lisons bcp de messages indiquant que les prix ont augmentés depuis 1 an ou 2.
L’année dernière nous sommes partis 2 semaines au Vietnam et nous avions dépensé hors billet d’avion 1200€ à deux en nous déplaçant du nord au sud en dormant toujours dans des hôtels de catégories moyennes, en dinant dans des restaurants classique ou marché aux poissons et en louant une jonque privative pour 2 jours ds la baie d’Halong… mais nous avons l’impression que la vie au Sri Lanka est plus chère.
Merci à tous pour vos réponses qui nous aideront à nous préparer et à choisir au mieux entre la Thaïlande et le Sri Lanka.
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes allés au Sri Lanka pendant 2 semaines fin septembre. Hors billets d’avion nous avons dépensé 700 euros pour 2 semaines à 2. Soit 350 euros la semaine. Le point important c’est que nous étions hors saison. Donc pendant la haute saison, tu peux selon moi augmenter de 30 % maximum les tarifs. Pour les transports, nous prenions le bus et le train et quelques tuk tuk. En termes de logement : plutôt petit budget dans le lonely planet (1000 à 1500 LKR la nuit) sauf à Tangalle où nous avons choisi des cabanes sur la plage donc plus cher.
Si tu veux des bons plans d’hôtel, n’hésite pas à me contacter en perso ainsi que pour d’autres questions sur le Sri Lanka.
Bon voyage surtout
Anonyme3
Hello Moi je serais intéressée par les plans d hôtels et aussi par les itinéraires choisis et retour sur les visites préférées.
Également quelques trucs/impressions sur les déplacements j ai lu que les bus n étaient pas sûrs et les trains très lents …
Merci d avance !
Louise
a_et_r4
Bonjour
Nous avons été surpris du budjet au Vietnan 1200€ cela fait sur 13 jours 92€
je trouve cela très cher, ou les prix ont super auguementé.
Nous sommes partis 1 mois il y a bientot 4 ans et sans se privé on à depensé 1500€… chambre entre 12€ 20€, repas 5€ et encore.
nicodu225
bonjour nous sommes une famille de 5 (couple plus 3 grands ados) à la recherche de bons plans sympas et pas trop chers pour des logements . Avec ma femme nous avons eu la chance de venir au Sri Lanka en nov 2009 et nous nous étions alors jurés de revenir avec nos enfants .
Nous sommes étonnés de l’inflation des prix , partout les prix ont plus que doublés!!!
Y a t il des fêtes ou évennements particuliers a ne pas louper entre le 22 fév et le 11 mars ?
nous aimerions aussi sortir un peu des sentiers battus et découvrir des choses étonnantes .
iti: négombo-kandy-adams peak-ella-tissa-parc yala-tangalle-mirissa-galle.
on ira de ghest house en ghest house avez vous des bons plans ou des adresses à nous recommander 'budjet logemment 50 euros pour 5 par nuit max)
Notre fils de 16 ans voudrait faire du surf(i est assez bon) et nous hésitons entre mirissa et hikkaduwa . votre avis ?
existe-t-il une possibilitée de dormir dans un monastère boudiste ?
voir les baleines à Mirissa est tentant mais les avis divergent . qu’en pensez vous ?
Férru de nature je testerais bien une rando, dans les mangroves mais aussi faire une sortie avec un bateau de pêche à voile mon fils et moi même étant ou ayant été dans ce secteur d’activité (aquaculture). Si vous avez des contacts je suis bien évidemment preneur.
merci pour tous les précieux conseils que vous pourriez nous transmettre
Anonyme6
Bonjour,Malheureusement suite à un accident sportif et une hanche cassée, nous avons reporté notre voyage. Je ne peux donc pas vous conseiller mais accepterait les vôtres volontiers av votre retour.
Bonne journée,
Stéphanie