Brosse à dent électrique en cabine ?

Forum Avion

Bonjour,

Pensez-vous que je puisse emporter ma brosse à dent électrique en cabine ?

Bon, c’est juste une brosse à dent mais quand j’enlève l’embout brosse et que je vois la tige métallique qui dépasse… J’ai un doute. la sécurité pourrait me dire qu’avec cette tige, je pourrais embrocher quelqu’un ?

merci pour vos réponses ou témoignages

le mordre
!!!
:0))

Bonjour. Je déterre le sujet. Comment cela se passe-t-il avec la brosse à dents électrique. J’ai le même problème elle est pointue lorsque j’enlève la brosse.
Merci

Et peut-on apporter ses écouteur ou ses câbles de chargement d’appareils électroniques en cabine ? Ne risque t-on pas de me les confisquer de peur que je m’en serve pour étrangler quelqu’un ?

Et je pratique le kung-fu et le krav maga depuis presque 20 ans plusieurs fois médaillé, ne risque t-on pas de m’interdire de monter à bord de peur que je réussisse à maîtriser l’ensemble de l’équipage à moi tout seul ?

Et peut-on monter à bord avec un PC portable ? Ne risque t-on pas de me le confisquer de peur que je m’en serve pour taper quelqu’un avec ?

Pour en revenir au sujet, on peut apporter une brosse à dent en cabine.

Merci pour la réponse ; )
En fait c’est ce genre de brosse à dent dont je parlais. je vais faire toute l’asie avec juste un sac de cabine. Je me suis tellement fait avoir à la sécurité…

Salut Pierre, tu ne crois pas si bien dire…Je fais attention au câbles alimentation électrique, car il y a peu, à Lyon, on m’ a déjà confisqué une cordelette escalade de 3,5 mm de diamètre et 5m de long … alors que je suis passé pls fois avec cette cordelette auparavant …
Par contre, aucun problème pour monter à bord avec un briquet… comprenne qui peut …

Bonjour

Il est vrai que le nombre de détournement d’avion par les gens armés de brosses à dents a beaucoup diminué ces dernieres années.

Blague à part, il faut savoir que les controles de sécurité sont parfois fait par des gens… disons… pas toujours tres évolués.

Et comme ils ont, hélas, le pouvoir de vous faire louper votre avion, il faut mieux en tenir compte.

J’ai noté : un refus d’embarquer avec un flacon de rouge à ongle, car il faisait parti d’un lot ou seulement 2 flacons sur trois avaient une étiquette indiquant la contenance. Ils étaient pourtant identiques tous les 3.

Un refus d’embarquer avec un petit trépied de table pour appareil photo.

Quand au PC : il faut mieux avoir une batterie chargée, car dans certains aéroports on peut vous demander de le mettre en route.

Normalement avec un controleur “normal”, ça doit passer, mais personne n’est à l’abrit d’un personnage …particulier. De toute façon cela devrait se régler en abandonnant la brosse.

Cordialement.

Et si vous mettez la brossette sur la brosse >>> ni vu ni connu ! :wink:

A mon avis ça ne changera pas grand chose, car si détection des parties métalliques il y a (ce qui parait peu probable), ce sera par le scaner sans ouvrir les bagages,…mais…

Oui je vais laisser la brossette dessus et en plus je vais mettre l’appareil dans ce sachet plastique bien en évidence dans un bac. Mon angoisse est à son comble!

On vient de partir à Barcelone : aucun problème avec la brosse à dent éléctrique :slight_smile:

Hello,

les brosses à dents électriques sont autorisées en cabine, sous réserve qu’ elles puissent rentrer dans les coffres prévus à cet effet.

Les brosses à dents nucléaires sont totalement prohibées.

En espérant vous avoir aider,
marquis di gorgonzola

Sujets suggérés