Je suis en train de préparer un voyage de 15 jours au Brésil en février avec ma femme et nos deux enfants (8 et 14ans), et j’aimerais profiter de vos retours d’expérience avant de réserver.
Nous recherchons avant tout :
de très belles plages,
la découverte du pays et de sa culture,
la nature et les paysages,
une bonne gastronomie,
un rythme agréable sans passer notre temps dans les transports.
J’hésite actuellement entre trois itinéraires :
Option 1 :
Rio de Janeiro → Paraty → Ilha Grande → Búzios
Option 2 :
Rio de Janeiro → Chutes d’Iguaçu → Nordeste (Maragogi, Maceió ou Fernando de Noronha)
Option 3 :
Rio de Janeiro → Ouro Preto → Tiradentes → Côte de Bahia
Pour ceux qui connaissent le Brésil :
Lequel de ces itinéraires vous semble le plus représentatif du pays pour une première découverte ?
Lequel vous a laissé les meilleurs souvenirs ?
Lequel offre le meilleur équilibre entre plages, culture et paysages ?
Avec des enfants, y a-t-il un itinéraire que vous privilégieriez ?
Y a-t-il des étapes que vous supprimeriez ou remplaceriez ?
Les temps de transport sont-ils raisonnables sur ces circuits ?
Si vous ne deviez conseiller qu’un seul voyage de 15 jours au Brésil, lequel serait-il et pourquoi ?
Je suis également preneur de toutes les bonnes adresses, conseils pratiques, pièges à éviter et coups de cœur.
Merci d’avance pour vos retours !
dennis2
Hello, concentre-toi sur ce que tu veux vraiment faire ou voir, tes circuits sauf le 1 demandent beaucoup de transport et d’avion…
Le 1 est le plus simple, tu loues une voiture à Rio et tu descends, même si tu dois remonter pour aller à Buzios. En terme de plages dans ces coins, les plus belles sont sur la costa verde en descendant après Ilhabela….et une forêt magnifique. Buzios fait plus station balnéaire avec tout ce que ça implique
Pour l’option 3 tu peux faire plutôt dans le sens Rio/Tiradentes / Ouro Preto et tu peux rajouter Inhotim dans le coin ( perso gros coup de cœur) et prendre l’avion de Belo Horizonte pour le nord
Option 2 : beaucoup d’avion, donc plus chère……perso j’ai un bon souvenir de Maceo….
Et juste savoir que ce que nous considérons comme gastronomie n’est pas le point fort des brésiliens……
Voilà voilà
ivan_bahia_guide3
Salut David
Franchement, suivant vos critères
" Nous recherchons avant tout :
de très belles plages,
la découverte du pays et de sa culture,
la nature et les paysages,
une bonne gastronomie,
un rythme agréable sans passer notre temps dans les transports. "
Et, bien vour trouverez tout ça ici à Bahia
Prenez Salvador (première Capitale du Brésil, ou j’habite depuis 2 décennies déjà) comme point de départ et vous aurez votre plaisir garanti.
N’hésitez pas si vous auriez des questions spécifiques.
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 16 ans déjà