Bonjour,
Je souhaitais acheter un camping afin de profiter de ma retraite pour voyager en toute liberté.
Mais je dois me raviser après avoir constaté , au travers de certains forums ,qu’en france cela pose problème pour le stationnement
dans bon nombre de communes .
Existe-t-il un site référençant les communes ayant déclaré illégal le stationnement des camping car ?
J’ai intitulé la discussion “boycott des municipalités” car si il n’existe pas de site listant les communes “indélicates”
il serait peut-être bon d’en créer un . Peut-être que les communes concernées modifieraient leur règles car avec une telle pub
moins de commerce.
Boycott des municipalités : communes ayant déclaré illégal le stationnement des camping car
Forum Camping-car
Bonjour,
“"Peut-être que les communes concernées modifieraient leur règles car avec une telle pub moins de commerce.”"
Je suis conseillé municipal dans une petite ville cotière (et accessoirement voyageur en fourgon aménagé) , et à la majorité toutes tendances confondues , il a été voté il y a déja 4 ans, un arrèté interdisant le “camping” hors sites prévus, et le stationnement hors cases dans le centre ville, tout en créant de grandes cases, bien flèchées, ou cela était possible, en partie à la demande des commercants qui ne gagnaient rien avec cette clientèle déja approvisionnée aux grands centres commerciaux urbains proches de Caen, mais qui squattait parfois 2 ou 3 places en travers sur les parkings du centre ville, c’était devenu une galère pour aller chercher son pain et son journal.
nous sommes d’accord pour une publication sur votre liste noire.
Bonjour ,
J’ habite moi aussi une petite ville côtière , et il y a peu de temps , pas mal d’endroits affichaient :
"interdit aux campings cars " , tous ces panneaux ont étés remplacés par "camping interdit " .
Donc les CC peuvent dorénavant y stationner , sans bien sûr déballer .
Une petite victoire .
Loïc
bonjour,
Il ne faut pas oublier que certaines communes ont réagi ainsi suites à de nombreuses dégradations et vol faîtes par des campings caristes.
Je suis natif d une petite commune, aire gratuite à son ouverture et aujourd’hui fermée.
Pourquoi ???
Dégradations par des propriétaires de campings car pris en flagrant délit.
Le 1er à voulu se brancher gratos au pied de la forteresse, ouverture forcé de la boîte électrique, et la nuit il à fait orage et c est embourbé…
Le 2 eme c’est enquille en marche arrière sur le vieux cimetière du château pour prendre de l eau. Le caniveau c’est affaissé et le camping car c’est couché sur le mur de l enceinte, alors que la rue est interdite au +2T.
Résultat de ttes ces conneries, l aire est fermée définitivement.
Alors, peut on critiquer la décision de la municipalité ???
Malheureusement, c’est très souvent dû à une minorité de gens!!!
Salutations.
Bonjour tout le monde,
Je pense qu’il faut arrêter de rechercher toujours les bon plan gratos quitte à arriver à des situations comme celle décrites ci-dessus.
A force de procéder de cette façon, nous seront concidéré comme les gens du voyage qui cherchent la plupart du temps à se brancher sur des bornes incendie ou se brancher au pied des lampadaires et tout ça gratos.
Moi je pars du principe, je consomme ==> je paye !
Bonne journée à vous tous
Jean-Claude
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi sommes camping caristes depuis 7 ou 8 ans. Lorsque des municipalités nous déclarent persona non grata, nous allons simplement ailleurs.
Nous en boycottons quelques unes, surtout celles qui, comme sur la Côte d’Azur, nous interdisent même le stationnement. (Stationner n’est pas camper)A contrario, lorsque nous sommes les bienvenus, nous faisons en sorte de faire honneur aux camping caristes en nous conduisant de la meilleure des façons, en consommant chez les commerçants locaux et en laissant notre emplacement le plus propre possible. Celà encourage les municipalités à continuer à nous recevoir.
Nous nous désolidarisons des CC dont le comportement nous porte préjudice, (nous en rencontrons parfois) c’est une bonne façon de faire la démonstration que tous les CC ne se ressemblent pas.
Je suppose que l’on se conduit en CC comme dans toutes les autres circonstances de la vie… C’est une question de savoir-vivre.
Bravo JCT19, je suis d’accord, quand on consomme, on paie…
Bret.
Oui, bien sur, il suffit de choisr au mieux de ses interêts ; camping ou aire de CC. Dans de nombreuses régions de France, les aires de camping car sont gratuites, certes dépourvues de services et très limitées en places mais, non dénuées de charme.
Quant aux campings, en zones moins touristiques, ils sont souvent très abordables parce que municipaux. Je me souviens d’un camping municipal en Auvergne à 8 Euros avec électricité, sanitaires et confort plus qu’acceptable.
Nous avons pris le parti d’alterner entre aires et campings en fonction de nos besoins (eau, électricité) et des prix pratiqués.
Ca suffit à notre bonheur de voyager en CC
Salutations. Bret.
Bonsoir,
Camping cariste depuis plusieurs années, je ne fréquente que les campings , vous en trouvez de 10 à 17 € la nuit partout en france et , douche prise au camping en Europe compris : électricité, eau , douche , vidange, etc, je ne roule qu’avec 20 litres d’eau au lieu des 120 ("gain de poids )
Quand une aire de camping car coûte de 10 à 12 € électricité comprise , il faut rajouter 3 € environ pour le plein eau , vidange . Ou est l’économie !!,
Bien souvent le camping est moins cher et en plus très souvent un accueil très sympathique .
Quand l’on voit le comportement de certains camping caristes qui se croient tout permis , de vrais sans gêne , il ne faut pas s’ 'etonner des interdictions de plus en plus nombreuses
Bonne route,
Bonjour à tous,
Pour votre information, si vous passez dans l’Allier à St Pourcin, il y a une aire de repos fort sympathique au bord de l’Allier.
Proche des commerces qui sont très accueillants, d’ailleurs sur leurs vitrines il y a un petit panneau où il est écrit ;
Amis camping caristes, passez vos commandes, nous vous livrons après 19h sur l’aire de CC.
Moi je dis Bravo !!!
Jean-Claude
Bonsoir JCT19,
C’est bien Saint Pourcain sur Sioule ?
La région est très jolie et bien accueillante.
Si je m’y arrête, je prendrai soin de fréquenter ces commerces pour affirmer ma bonne volonté.
La vie est plus douce comme ça.Bonne route à tous, moi je prends ma roulotte après demain…
Bret.
Bonjour à toutes et tous
L’air de cc de St Pourcin est très bien placée dans un cadre très acceuillant mais attention à là la saison ou l’on stationne.
Souvent j’ai fait une nuit de repos sur cette aire,l’an dernier au mois d’août je me suis arrêté et la grande surprise,au début de l’air un brave camping cariste les bras en l’air “hurlait” c’est complet!!
Je suis rentré faire le tour et grande surprise:les stores ouverts,table et chaises,remorque sur un emplacement et le plus les stores qui se touchent pour faire la fête entre camping cariste.
Un brin de colère m’a prit et une marche arrière un camping cariste à du plier la table et les chaises.
Ceci pour rejoindre emi34660
Bonne route à tous avec l’arrivé du soleil
Bonjour,
Camping-cariste récents (un an), nous avons fait le choix de ne pas aller dans les aires CC pendant la pleine saison. Parce que même s’il y aurait la place de caser mon CC à la place de la table et du auvent du voisin, ça veut dire quand même qu’on va être à moins d’un mètre l’un de l’autre et franchement, j’ai pas acheté un CC pour avoir l’impression de passer mes vacances en HLM.
Hors saison, nous fréquentons les aires quand nous souhaitons être proche des commerces et surtout restaurants, sinon on trouve toujours un endroit où on ne gène personne et c’est plutôt cette formule que nous privilégions. Ce week-end, période creuse, nous avons trouvé une aire municipale très agréable, avec 5 ou 6 CC sur un endroit qui peut en acceuillir une bonne trentaine. A peine installés, un CC venait se parquer juste à côté de nous. Quand je dis juste à côté, c’est pas à 3 mètres, c’est vraiment juste à côté, comme si tout était complet. C’est les vacances, pas envie de m’engueuler à peine arrivé, on est repartis se garer à l’autre bout de l’air où il n’y avait personne.
Bonjour, Ours 33.
Je suis bien d’accord, le comportement de certains (ils sont peu heureusement) porte préjudice à tous.
Notre but, et je pense le votre est de prendre du bon temps sans déranger personne et en adoptant un comportement courtois et respectueux. C’est le seule façon d’être acceptés dans les villages où nous faisons étape.
Nous avons, nous aussi constaté cette propension à venir se garer au contact alors qu’il y a de la place. Instinct grégaire ?
En saison et dans les régions plus fréquentées, nous préférons le camping, et c’est là que je rejoins les commentaires précédents.
Au plaisir de vous rencontrer peut-être lors de l’un de nos voyages.
Bonne route.
Bret.
Bonjour
C’est pour un sondage ?
:-)))
Nous, on fait du camping
Et si c’est un long trajet programmé avec une ou 2 nuits juste pour dormir avant d’arriver, alors c’est le réseau France Passion
Mais merci bien, jamais d’aires pour être à touche-touche avec des sans-gêne-radins-bruyants, ce qui va souvent ensemble(attention, je ne généralise pas, sinon les gentils membres qui vont me lire ici vont penser que je les mets dans le tas alors qu’ils sont respectueux)
Pas non plus de stationnement de nuit en “sauvage” : juste une question de sécurité… même en pleine ville, sur un parking de village, en pleine lumière, y a des risques, preuves à l’appui en Alsace il y a quelques mois…
Bon, c’est comme ça, on préfère les campings, mais jamais en très haute saison, trop de monde aussi
Qui a prononcé le mot “ours” ? Ah ok, j’avais cru entendre… :-)))
Quant aux patelins qui rejettent les camping-cars, ils ont sûrement leurs raisons et leurs décisions sont votées, donc : aller plus loin
Bon dimanche !
Bonjour
Pour nous aussi camping ou France passion
Les sans gene merci bien
En 2012 a la Trinité sur mer apres renseignement au (s.i ) la reponse de la brave dame
On vous toléres nous sommes allés voir plus loin
Bon dimanche
Je pense que l’exemple Alsacien n’est qu’un exemple et heureusement pas une généralité.
Que l’on soit dans son camping car ou pas, il y a toujours un “risque” de se faire agresser et de tomber sur des crétins prêt à dessouder un homme pour 100€, mais ce risque est très très faible, et si on en tient compte, on ne fait plus rien et on reste enfermé chez soi.
Pour les municipalités, il y a bien longtemps qu’elles ont compris que l’argument du “Je me gare là où je consomme” est loin d’être suffisant pour accepter les Ccar. Beaucoup d’entre nous faisons les courses en grande surface, et ce n’est pas le fait d’acheter sa baguette au village qui va faire pencher la balance de notre côté. Il n’y a guère que dans les endroits touristiques où il y a pas mal de restaurants que cela peut les intéresser, mais globalement, hors saison, les restaurants y sont souvent fermé et en saison, ils ne souffrent que rarement d’un manque de clients.
Vous pensez bien