Je compte aller au Brésil le 9 mars avec 2 amis jusqu’au 21 mars.
Nous atterissons à Sao Paulo.
Aprés avoir fait un tour sur différents forums, nous pensons zapper la visite de Sao Paulo (qui n’a pas l’air très attirante). Nous comptons aller aux chutes d’Iguazu, aller à Rio avec 2/3 jours à Ilha Grande.
1 nuit aux chutes, est-ce suffisant?
Loger dans le quartier d’Ipanema ou Cartete à Rio?
3j à Ilha Grande, est-ce suffisant?
Nous sommes 3 amis agés de la trentaine, on est attiré par les plages tout en faisant quelques excursions en mer, visiter Rio et profiter de la vie nocturne brésilienne.
Avez-vous des conseils ou bons plans à me communiquer? ou autre itinéraire à me conseiller?
Merci de votre aide.
bt922
Personne pour me renseigner
Anonyme3
Je dis “cela semble”, parce que je n’ai pas encore testé! Mais au vu des avis sur différents forums, ça semble correct.
Même parcours que vous, nous atterrissons le 09 à Sao Paulo, pour repartir le 21. On se croisera dans l’avion!
De notre côté on a casé une nuit à Sao Paulo, puis 1 journée et 1/2 à Paraty. De là bateau pour Ilha Grande, 3 jours sur place.
3 jours ça semble bien. Il y a 4 rando à faire sur Ilha Grande, qui ne sont pas forcément trop longues. Du coup c’est possible de faire rando le matin, jusqu’à une plage sympa, puis revenir au point de départ en bateau.
En 3 jours c’est peut-être délicat d’explorer l’île à fond, mais vous aurez vu l’essentiel!
Ensuite il y a des transferts tous les jours pour Rio. Je conseillerai plutôt Catete, y a pas mal d’hôtels à prix correct dans ce coin, et pas loin du métro. Et puis c’est plus central. Et plus près de Lapa si vous aimez la vie nocturne!
Et pour les chutes, il y a des vols qui y arrivent vers midi. Du coup cela laisse le temps de visiter le côté brésilien l’après-midi, puis dormir plutôt à Puerto Iguazu pour être à l’entrée du parc argentin dès l’ouverture. Nous on a pris un vol Iguazu-Sao Paulo décollant à 18h10. La journée sera sûrement intensive, mais ça semble jouable.
La seule question qu’on se pose est de savoir s’il y a des consignes à bagages des deux côtés.
Pour les conseils et bons plans, je suis également toute ouïe!
bt924
Bonjour Perrine,
Joli périple!
Je sais pas si on prendra le même vol car nous partons de Paris le 08/03 pour Istambul et de là nous partons le 9/03 directement pour Sao Paulo. Pareil pour le retour.
J’attends une réponse rapide d’Eldorado Voyages pour organiser notre séjour.
Nous devrions arriver à Sao Paulo et partir directement à Iguazu sans passer la nuit là-bas.
2 nuits à Iguazu, ensuite Rio (logés à Copa ou Flamengo selon les dispos) et pour finir Paraty pour les 3 derniers jours.
Si tout se passe bien, cela devrait être notre séjour.
Anonyme5
Une nuit à Iguaçu pourrait suffire si effectivement tu fais le côté brésilien l’après-midi de ton arrivée. Le parque aux oiseaux (avant les chutes) est formidable, c’est à faire absolument, à moins de ne pas aimer les oiseaux.
Rio, Ipanema est un peu plus pratique (quoique) mais beaucoup plus cher surtout pour manger.
J’aime bien la plage de Barra de Tijuca, je crois que la station de métro devrait être ouverte à ton arrivée !
Plus loin à l’ouest (bus ou voiture) Prainha est super agréable.
Le MAP (musée d’art contemporain) à Niteroi vaut la peine, ne serait-ce que de l’extérieur, d’autant que tu feras la traversée de la baie en navette (pas cher et rapide).
Ilha grande, 4 nuits, me semble être un vraiment un minimum.
@+ Cris
www.crisfere.photos
martinemars6
Ce séjour me parait bien équilibré car il faut bien 2 jours pour visiter Iguaçu quoi qu’en dise certain sauf si on a envie de faire ça au pas de course. C’est quand même des endroits splendides qui méritent qu’on prenne un peu de de temps pour les découvrir.
Finir par Paraty, est une bonne option pour se détendre avant de repartir…et c’est une ville très sympa avec beaucoup de charme !
Bon trip !
Anonyme7
salut, je suis sur sao paulo depuis hier, ou il fait super chaud, jai egalement pris le vol turkish avec escale a istanbul (pensez a prendre des affaires pour istanbul, les bagages sont enregistres pour sao paulo donc pas possible de les reccuperer), hotel super classe!!!
j ai egalement un vol pour iguacu le 9 mars a 15h35 depuis sao paulo. vous avez votre vol a quelle heure ?
bt928
Salut, merci beaucoup pour l’info concernant l’escale pour Istambul! l’hôtel est bien pris en charge par la Turkish?
Nous arrivons à Sao le 9 vers 18h! Ayant pris beaucoup de retard pour prendre les vols internes, nous n’allons pas à iguazu, cela nous revenait à 450€ pour sao-iguazu et iguazu-rio!!
Du coup, nous faisons Rio et Salvador de Bahia.
Anonyme9
Oui oui, l’hôtel est bien pris en charge par la Turkish Airlines!
Il faudra se rendre à leur comptoir.
Pour le retour, par contre, c’est pas dit, parce qu’ils prennent en charge lorsqu’il y a une escale de plus de 10h. Au retour, elle sera de 9h55…
A mercredi!
Anonyme10
Oui l hotel est bien pris en charge, si ton escale est superieure a 10h il me semble. il faut se rendre au hall de sortie de l aeroport apres avoir passe la douane… au comptoir desk hotel, cest juste a cote de starbuck
Autre chose si vous voyagez en sac a dos, mon sac n etait pas sur le tapis roulant, mais depose dans un coin avec les autres sac a dos.
Dommage pour Iguacu
A++