Eh bien habituellement à l’arrivée à l’aéroport en Inde on passe à un guichet où le contrôleur tamponne le passeport, et c’est une simple formalité, en général cela dure 2-3 mn. Cela c’est quand on a eu au préalable le visa apposé sur son passeport (ancienne procédure).
Je me demandais si cette étape à l’arrivée était plus complexe ou plus longue avec le système de Visa à l’arrivée.
mon mari est arrive a delhi samedi dernier avec un e-visa et m a envoye un e-mail dans lequel il ecrit " je suis bien arrivé pas de problème même avec le visa c est un peu plus compliqué mais tout est ok".Pas tres clair, je suppose qu il a voulu dire que c est un peu plus long et peut etre effectivement un peu plus complique car ce sont les premiers e-visas mais quel gain de temps par rapport a l obtention d un visa comme precedemment et surtout le passage obligatoire avec un prestataire de services et aussi, non negligeable, un cout moindre.
En bref ca marche : visa en ligne obtenu en un temps record (moins de 24 heures) et passage au service de l immigration a l arrivee sans probleme majeur
Super, merci pour l’information.
Bonjour
Alors, à ce point de la discussion, quelqu’un sait-il si l’obtention d’un visa à l’arrivée en Inde est possible et ceci de manière sûre ?
avec demande en ligne avant de partir, OK, mais qu’en est-il du délais de 34 j. évoqué par certains avant le départ ?
merci
…ce n est pas un delai de “34 jours”!!
simplement la demande doit etre faite au plus tot 34 jours avant depart jusqu’à -je crois-24h avant.
mais peut etre sur ton ordi tu n 'as pas d econnexion avec l’inde???et ses bureaux àl 'etranger???ou alors ton clavier est bloqué?
Bonjour
ce que j’ai trouvé de penible ce n’est pas tant de remplir le formulaire que de trouver le ien pour le remplir!
un veritable casse tete
voici le lien:
https://indianvisaonline.gov.in/visa/info1.jsp

salut
Partant pour le rajasthan debut aout 2015 j’ai teste le e-tourism visa pour inde ca fonctionne parfaitement bien tres rapide et moins couteux que par les bureaux VFS. le prix 60.8 USD environ 55 euros. j’ai reçu mon e-visa 24h après ma demande . infos conditons départ J-34 !!! et utile avoir un scan pour les documents (photocopie passeport et photo)
bon voyage à toutes et tous
Bonjour,
faut-il deja avoir un billet d’avion reservé pour faire une demande d’e-visa ?
@yannick se n’est pas onligatoire d’avoir le billet d’avion mais tu dois préciser sur le formulaire la ville d’arivée et de départ du territoire indien
merci zouzouland !
autre question :
à la question “Have you lived for at least two years in the country where you are applying visa?”
dois-je comprendre s’ils me demandent si j’ai vecu au moins 2 ans en Inde ? ou dans le pays d’où je fais la demande, c’est à dire la France?
Merci !
Bonjour Yannciv,
Il s’agit de la France
Tu demandes ton visa en France ( apply visa) pour l’Inde.
bonjour,
Je possède un visa tourisme qui prend fin le 14/01/2016 . Il était valable un an. Je dois y retourner en février 2016. Certains me disent que je dois attendre 1 mois avant d’y retourner soit pas avant le 15/02. D’autres me disent qu’il n’y a pas d’attente. Quelqu’una-t-il la réponse eacte. Merci
bonjour,
ce délai est supprimé, plus besoin d’attendre 1 mois.Avant, il fallait attendre 2 mois pour y retourner. Par contre,
comment avez vous fait pour avoir un visa d’un an ?
Nato
suite aux échanges concernant la demande de visa à l’arrivée pour l’Inde via le site e-visa, savez-vous quel type de photo est demandé ? Y a-t-il un format spécial ou une simple photo d’identité scannée suffit.
Merci
c est pourtant bien indiqué sur le site e visa de indianonline;
Photo avec format carré , 5x5 selon normes indiennes ( fond blanc)
Tu dois donc trouver un photographe qui fait ce style d ephoto, il y en a, faut chercher :0)
Même en faisant sa demande en ligne selon la nouvelle procédure ?
Il faut bien les scanner pourtant les photos pour les joindre à la demande via Internet.
bien sur qu il te faudra scanner une photo dans ton formulaire et cette phot devra avoir les normes que tu trouves sur les explications; format carré 5x5, fond blanc.etc…et taille conforme à leur exigences, une des photos et ensuite collée sur le formulaire que tu recevras par e m,ail
Oui il faut scanner la photo 5x5 par contre inutile de collé ta photo sur ton E-Visa recu par mail. a l’arrivée a l’aeroport tu prends la file E-visa et l’agent d’immigration te fais la biometrie empreintes et visage donc inutile d’avoir des photos sur toi seul le document du mail suffit
Teste a Delhi en Aout 2015
bon voyage
Oui je sais que le délai de deux mois a été supprimé. Mais là c’était un visa d’un an et tourisme. C’est ce que l’on m’a répondu.
Pour le visa d’un il suffit de joindre un courrier en anglais avec les motivations.
Personnellement, j’ai déjà demandé un visa d’un an via VSF. Il faut juste expliquer (faire une lettre en anglais jointe au dossier) pourquoi on a besoin d’un an. J’avais expliqué que je devais me rendre deux fois en Inde à 6 mois d’écart.
Bonjour
Pouvez vous me dire si le evisa est possible pour une entrée multiple
(2 entrées)
merci beaucoup
Oui, c’est possible
merci
et si l’on reste 33 jours possible aussi ? ou le maxi c’est 1 mois ?
Mon expérience toute fraiche…
J’ai souscris mon visa en ligne pour octobre et sincèrement, ça n’a pas été de tout repos.
Outre le questionnaire à remplir en anglais sans se tromper, scanner passeport en pdf max 300 KB, photo 5X5 en jpeg max 1 ko, déja bien du temps passé… avec tout ces renseignements, je vous assure que vous allez gagner du temps. Merci Maggy…
Bon c’est le but des forums justement. Trouver les bonnes infos quand on en a besoin.
Ensuite impossible de payer en ligne, page blanche après avoir entré ttes les infos CB et reçu code bque par sms. J’ai dû envoyer e-mail, les appeler en Inde. En fait ils ont des soucis avec certaines CB étrangères. Il faut bein nettoyer les cookies, historique… avant de recommencer. Je l’ai refait au moins 3 fois avec la crainte d’être prélevée à chaque fois. Appel à ma banque… confirmation que non.
Bref, 1ère CB du CRCA ne passait pas, ça a marché avec une autre CB BPFC. Pourquoi?? don’t know…
Alors bon courage! et surtout ne réservez pas trop tôt. Il est accordé dans les 24h suivant votre demande pour une durée de 30 jours. A vous de faire le calcul…
Alors bon voyage!
Bonjour,
La traduction existe en fichier pdf. Ca évite de faire des erreurs. Pour le reste, je vais faire ma dmande en novembre. Je verrai bien si les problèmes du site ont été réglés.
namasté, bonjour,
Le Rajasthan, une des plus belles régions de l’inde est donc l’une des plus photogéniques. D’où cette idée d’organiser un stage photo : avec ce double intérêt pour les participants d’engranger de beaux souvenirs…et de le faire avec un solide bagage technique en photo. La période du Holi - fête des couleurs- présente en outre un atout de plus pour réaliser les clichés les plus spectaculaires mais aussi les plus difficiles: un vrai challenge !
Qui nécessite donc un appareil photo 24X36 numerique et /ou bridge ( débrayable ) . Pour donner toutes ses chances à cette aventure, le groupe n’excédera pas 8 personnes. Un programme photo précis est prévu autour de thématiques nombreuses : portraits, paysages à différentes heures du jour - et de la nuit! - marchés, animaux, la route, etc…
Plus de la techniique photo : Diaph ,Vitesse , travail au flash etc …
niveau du stage : débutants, confirmés seront les bienvenus et trouveront leurs bonheur!
A la réception de votre demande, je vous enverrai par mail ( perso ) , le programme et 1 questionnaire afin de mieux situer votre niveau et vos envies. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Dates limites d’inscriptions : 15 Décembre 2015
Vous comprendrez qu’une demande d’arrhes :
200 euros, soit 1/3 du prix du voyage, total (600€/personne pour les 15 jours/hors vol) suivra vite:
Seul moyen pour moi de caler l’organisation du stage.
D’avance merci à tous et au plaisir de vous voir . Jean
Bonjour,
J’ai fait ma demande d’evisa le 33e jour avant mon départ.
J’ai obtenu une réponse en moins de 24h positive et ai eu la suprise de voir que la date d’entrée au plus tard sur le territoire était 24h après mon arrivée prévue.
Comment cela se passe t il en cas de retard important de vol (ex grève air france au hasard)?
Je ne pense pas que l’un de vous ai eu ce cas (et tant mieux) mais sauf erreur je n’ai vu personne en parler (j’ai lu pas mal avant de faire ma demande).
Donc voilà ne faites pas trop tot la demande. A refaire, je laisserai une semaine de plus. Too late for me, je garde les doigts croisés mais si cela peut aider.
oui c’est pour cela que je conseillais de ne pas faire la demande trop tôt car une demande faite le 20/10 par ex donnera le droit d’arriver entre le 20/10 et le 24/10, visa valable pour 30 jours par rapport à la date d’entrée.
En effet, à mon arrivée à l’aéroport de Bombay, ils ne m’ont pas demandé les photos, mais m’ont repris avec une webcam.
Je ne sais pas si c’est obligatoire d’avoir ces photos 5X5 qui sont un peu plus chères que des photos d’identité, mais bon on ne sait jamais.