Nous projetons d’aller en Thaillande aux vacances de Toussaints ou d’hiver (15 premiers jours de mars 2014).Nous passerons quelques jours à Bangkok et nous sommes à la recherche d’un hôtel (à dimensions humaines!) si possible avec piscine bien placé pour être au centre des lieux à visiter.Nous aimerions pouvoir nous reposer un peu l’après-midi et nous rafraîchir dans la piscine!
Tous vos conseils seront les bienvenus!
BONJOUR!!!
Même si les hôtels sont de dimensions inhumaines, ils ne sont pas surchargés au point que l’on doit se coller contre les murs des couloirs pour laisser passer les clients à la queue leu leu, ni d’attendre qu’un ascenseur soit libre pour sortir ou rentrer dans l’hôtel.
Quant à la piscine “bien placée”??? tu la veux où, directement sous ta fenêtre ou ta terrasse, pour faire “plouf” genre “ange de la mort”???
L’après-midi, tu fais ce que tu veux, mais pour te rafraîchir, je te rassure, il y a des douches dans les hôtels.
Bonjour,
lors de mon séjour à Bangkok, j’étais resté dans une petite guesthouse très propre, avec piscine, bien située (proche du métro), dans une petite rue calme et pas cher…
ça s’appelle : KT Guesthouse : http://www.ktguesthouse.com/
A Bangkok, il y a beaucoup de choses à visiter : temples, maison de jim thompson, malls, quartiers, boxe, marchés traditionnels (j’ai déjà donné le lien vers mon blog dans d’autres posts, mais si cela peut vous aider à organiser votre séjour, voici le lien : www.mescarnetsdumonde.com)…
Bons préparatifs !
Bonsoir,
Pourquoi ne pas donner les tarifs que vous avez payé ??
Pourquoi ne pas dire si le petit dèj étaiat inclus ?
Si il l’était, pourquoi ne pas dire ce que vous en pensez ?
Pourquoi ne pas parler de la piscine ?
Il y a des baignoires qualifiées de piscine…
Bref,
Pourquoi ne pas donner des détails et du ressenti sur cette guesthouse ?
Un peu d’humanité si vous voyez ce que je veux dire…
J’ai testé un hôtel avec piscine proche de Kao San Road : le Rambutri Village Inn & Plazza (http://www.rambuttrivillage.com/)
Il a une piscine sur le toit et c’est assez agréable.
Pour le reste, l’ambiance est assez froide et l’hôtel a très peu de charme.
Par contre, le quartier est animé puisque situé dans le prolongement de Kao San Road.
Prix ?petit dèj ? Bien ? Pas bien ?
Etat des chambres ?
Salle d’eau, propreté ?
Confort ?
Environnement ?
Wifi dans les chambres ?
Propreté ?
Fréquentation de la piscine ?
Trucs à savoir sur l’établissement ?
Saya, on veut bien t’aider mais si tu continues à adopter un comportement aussi agressif, ce sera game over…
- Etat de ma chambre : impeccable, tout comme la salle de bains.
- Confort : je mettrais 7/10.
- Environnement : quartier très touristique, avec pas mal de petits restos et de boutiques dans les environs.
- Wifi dans les chambres : non, il y a deux ans, mais cyber-café voisin.
- Propreté : nickel.
- Fréquentation de la piscine : j’y suis allé 3 - 4 fois et on ne se marchait pas trop sur les pieds.
- Trucs à savoir : accueil assez froid.
sayales routards qui donnent leur adresses ou autres bons plans ne sont pas des agents de voyage,si tu veux des infos complémentaires tu vas sur les sites des hôtels directement ou sur tripadvisor,en d’autres termes tu te prends en main et tu t’investis personnellement dans la recherche d’infos complémentaires,au lieu d’intervenir de manière abrupte ,limite impolie.
BonjourPour un hotel bien situé,on a aimé le Bhiman inn qu’on avait trouvé sur booking.com.
Il est à taille humaine,il y a une piscine et surtout il est à quelques minutes à pied (en traversant un joli petit parc)du fleuve et des bateaux-bus,très pratiques pour se rendre au grand palais,au wat pho,au wat Arun,à Chinatown et faire une promenade sur les klongs…on est même allés jusqu’à l’embarcadère de Saphan Thaskin,où l’on a pris le sky train pour aller en centre ville.
Et on est à 5 mns à pied de Rambuttri pour aller manger le soir et de Kao San road si on veut voir l’ambiance.
Sinon,dans le coin,beaucoup de gens conseillent le New Siam 2.
Cordialement
Ghislaine
"
Saya,
merci pour ce commentaire aussi intéressant que constructif !
Je ne suis pas un agent de voyage et j’ai répondu à une seule question posée par l’internaute…
Pour les tarifs, ils sont donnés en lien sur le site, donc un simple clic et on a les informations ! C’est magique…
Quant aux ressentis je les ais donnés.
Merci pour votre participation je crois que cela a beaucoup aidé la personne qui a posé la question…
“Un peu d’humanité si vous voyez ce que je veux dire…”
Je vous répondrais : “un peu d’intelligence humaine, si vous voyez ce que je veux dire…”
Bonsoir,
Si un forum consiste à donner des adresses de sites commerciaux, pourquoi pas …
Je vais sur travelfish, tripadvisor ( avec des pincettes ), puis sur booking.com agoda, expedia…
J’ai plein d’infos sur ces sites.
Il me semble que des sites comme le forum du GdR peuvent faire passer d’autres choses, d’autres informations plus sensibles.
Mais bon…
Si je me trompe, je continuerai à écrire que cela ne coûte rien de se fendre de 4 lignes dans lesquelles on peut donner le ressenti de l’hôtel, le prix, les prestatons et la qualité ds prestations, éventuellement des comparaisons avec d’autres établissements proches, les nuisances du quartier…
En fait, je pense que sur un forum on peut donner d’autres informations que des adresses mails d’hôtels.
Je vais essayer de me prendre en main et de m’investir (le qualificatif personnellement, est un peu de trop quand on s’investit ::::::))))))) ).
En ce qui concerne la recherche d’infos complémentaires, vous avez tout à fait raison.
Après une soixantaine de voyages en Asie, j’aime bien prendre la température de certains endroits où je ne suis pas allé depuis quelques temps. J’aime bien rechercher des infos ( mais sur les forums c’est hyper maigre, voire nul ).
C’est pourquoi je me permets d’écrire qu’un forum ce n’est pas que du transfert d’adresses email.
Ca devrait aller un peu plus loin. : )))
Au plaisir de vous lire en étant un peu plus constructif.
_ Sur Bangkok, j’ai donné mes mauvaises adresses dans lesquelles je descend tous les ans.
Donner le prix d’une chambre c’est le minimum et sur un site Routard on sait bien que le budget c’est très important.
Ceci dit le ton de Saya n’est pas très diplomatique mais on commence à le connaitre (lol)
Je pense que c’est typiquement français : on n’aime pas parler ARGENT…
D’autre part sur les sites des hôtels ou guest houses c’est pas toujours simple d’avoir les tarifs ( ça bug , faut des dates précises, ça renvoie à d’autres sites …etc…) et puis un forum c’est justement fait pour éviter de chercher sur des sites commerciaux.
Merci à tous ceux qui font cet effort.
Je fréquente ce forum depuis peu et je suis extrêmement surprise par l’agressivité de certaines réponses. A croire que respirer l’air de la Thaïlande n’a pas été bénéfique à certains !!! J’en serait presque’à me demander si c’est bien raisonnable d’envisager d’y aller ! Tout ceci est fort regrettable car échanger aimablement avec des personnes qui se sont déjà rendues dans le pays où l’on veut partir c’est déjà voyager un peu ! Certes, on trouve par soi-même une foule de renseignements sur internet et dans les guides mais pas ces petites touches personnalisées livrées par des “Routarnautes” .
Il me semble qu’il y a déjà assez de tensions dans la vie de tous les jours pour que l’on ait envie ,quand on s’évade un peu et que l’on partage avec d’autres une “passion”,de nager dans la courtoisie et l’harmonie !
Cordialement.
Entre la théorie et la pratique, il y a une sacrée différence:
"certes, on trouve par soi-même une foule de renseignements sur internet"
encore faut-il chercher!
Bonjour Séba-Vadrouille
Heu , t’as oublié le prix des chambres (Rambutri Village à Kaosan road)!!!
J’ai bien noté que tu avais été à la piscine 3 ou 4 fois …
Bonjour,
Le New Siam 2, dans le quartier de Kao San Road; au calme (un luxe dans le quartier : )) , simple mais propre, clim, télé, frigo, petite piscine, 840 baths la double en juillet-août. Pour les tarifs à une autre période, je renvoie vers leur site.
Moi aussi faut que je vous donne une adresse sinon on va me prendre pour un râleur négatif:
le Swan hotel à côté de l’ambassade de France et proche du fleuve …environ 1500 baht ;piscine pleine de charme ; inclus le buffet à volonté pour le breakfast.
Accueil bof , quartier le soir assez nul…pas de street foods à proximité et le restau de l’hôtel assez moyen .
Cet hôtel convient aux familles car chambres avec plusieurs lits et environnement très (ou trop ) clean…
ps: merci Eyes pour ton adresse
moi je vous propose le mandarin oriental,sur les rives du chao phraya: localisation de premier plan.
hôtel chargé d’histoire, calme, luxueux élégant.tout y est raffinement et émotion (surtout au moment de payer)
Bonjour, J ai reservé l ibis riverside a Bangkok pour 27 euros si je me souviens bien. Je pars le 8 juin donc je ne peux pas te dire si s est un bon hôtel. … on verra ! Bonne vacances
[quote]
moi je vous propose le mandarin oriental,sur les rives du chao phraya: localisation de premier plan.
hôtel chargé d’histoire, calme, luxueux élégant.tout y est raffinement et émotion (surtout au moment de payer](/citation]
Bonsoir,
@ Loic
Donne-nous le prix, s’il te plaît; nous aussi, on veut des émotions : )
@ Edmond
De rien… ; )
j’étais venu prendre des infos mais j’arrête de lire car cela me prend la tête …
je constate que ceux qui détiennent un bout d’information ou demandent des infos sont de plus en plus "usine a gaz " sans parler de la perte de temps a lire des "débats plus ou moins stériles …
alors de grâce … relax ou exit …cela rendra le site peut être moins complet mais plus accessible