Bon choix d'hotels à 100 euros la nuit

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je commence à organiser un voyage au Sri Lanka pour 2016 et je suis assez surpris de constater qu’il y a un certain choix d’hotels de luxe à 150, 200 (ou +) euros la nuit pour une chambre double, ou bien sûr, beaucoup de “petits” hébergements à moins de 50 euros la nuit mais pas grand chose dans la catégorie “intermédiaire-supérieure” autour de 100 euros la nuit en chambre double.
Pourriez vous, compte tenu de vos expériences, m’indiquer selon vous de bonnes adresses dans cette catégorie de prix à: Colombo, Galle, Nuwara Eliya, Ella, Kandy, Polonnaruwa (ou Sigiriya ou Dambulla), Tricomalee-Nilaveli.
Je précise que nous recherchons plus le charme, le calme et la propreté que le luxe.
Merci pour vos conseils.

Gilles

Bonjour,

Je pars au Sri Lanka dans 2 jours sac à dos, en solo, petit budget. Bien sur je ne connais pas encore le “vrai Sri Lanka” mais seulement celui qu’on lit sur le net. Mais rien qu’en m’inspirant du net et du Routard (Le guide, pas le site), je pense pouvoir vous dire que tous les choix s’offre à vous avec ce budget. Quelques recherches pour selectionner celui qui vous convient le mieux mais vous avez un très large budget :slight_smile: A titre de comparaison, je paie ma première nuit à Colombo 8 EUR. :slight_smile:

Par contre, dans les hôtels luxe, moins de contact avec les voyageurs et les locaux… :wink:

Beau voyage!

Oui mais voilà, nous ne sommes pas tous des routards sac au dos. Je cherche également des hotels dans une gamme d’environ 100 € et il n’y a pas un choix immense. Beaucoup de recommandations pour des GH à 10 € mais ça ne correspond pas ou plus à mes critères (j’assume) et finalement on passe très souvent à des prix qui sont de 200 € voir plus.
Si des routards qui ne le sont pas tant que ça, lol ! pouvaient nous conseiller, merci d’avance.

Bonjour,

Merci pour votre message un tantinet moralisateur mais je suis déjà allé 2 fois au Sri Lanka lorsque j’avais 20/25 ans au début des années 80 et moi aussi, j’ai dormi à Colombo ou ailleurs, sac au dos, pour disons…pas cher…
J’ai désormais 58 ans, peut être un petit peu plus de moyens financiers, et n’ai plus la volonté de voyager de la même manière…
Il faut juste comprendre que l’on peut aussi faire de très belles rencontres avec les Sri Lankais même si l’on passe la nuit dans un hôtel confortable. En effet, il vous reste toute la journée pour aller vous ballader par exemple, dans un petit village sortant des sentiers battus par les touristes (ce n’est pas un gros mot) et déambuller, petit sac au dos (eh oui…) à la rencontre de lieux ou de personnes riches de leur personnalité ou de leur présence.
Je vous souhaite bon voyage…et gardons l’esprit ouvert ! :wink:

Gilles

sur Dambulla au bord du lac il y a le Amaya Lake Hotel
j’ai passé une merveilleuse semaine dans cet hotel

à Habarana le Chaaya Village est également impeccable
3 nuits pasées

sur Kalutara le Royal Palms Beach est magnifique, irréprochable
pour un séjour “plage”
(une semaine passée)

à Wadduwa il y a le Blue Water
un peu moins bien que le précédent mais nous y avons mieux mangé (nous avons également séjourné une semaine)

Merci pour vos infos.
Bonne journée.
Gilles

Bonjour,

Nous partons le 26 décembre et avons déjà réservé nos hôtels… mais ne les avons pas encore testés, donc ! Cela dit, le chauffeur (déjà réservé aussi) les connais tous en m’en a dit du bien. Pour certains, je les ai choisis car c’était ceux proposés par une agence de voyage à laquelle nous avions demandé un devis (avant de finalement organiser nous-mêmes notre voyage).

Certains sont à plus de 100€, d’autres moins. Petit déj, taxes et services inclus. On sera aussi en haute saison donc pour les prix…
Attention, j’ai tout réservé moi-même donc en effet on paie les taxes, je crois (sans certitude) que réserver via le chauffeur permet cette économie mais perso, je n’ai pas de problème à payer cette contribution du pays qui m’acceuille, surtout s’il n’est pas spécialement riche. Mais je vous laisse vous renseigner.

Ils ont tous l’air propres et calmes.
*Royal Retreat, à Sigiriya (environ 100€/nuit)**GH The Sovereign Kandy, à… Kandy (moins cher, environ 60€/nuit)**Melheim (plus cher, 160€, mais coup de coeur pour le cadre, il était renseigné par l’agence), à Haputale (Beragala)Elephant Trails (60€), à UdawalaweGH The Spice House à Mirissa (environ 80€/nuit),**The Ice Bear (65€) à Negombo.*Pour votre dernière info, voici ce que l’agence nous avait renseigné (les prix semblent affolants mais il faut tester à vos dates de départ, ça peut être utile de jeter un oeil et de le refermer si c’est hors budget :slight_smile: :
*Amaya Lake (Dambulla)**Chaaya Blu (Trincomalee)**Amaya Hills (Kandy)**Melheim (Beragala)**Boulder Garden Resort (Sinharaja-Kalawana)**Lighthouse (Galle)*Bon voyage :slight_smile:

bonjour,
Voici quelques hotels que j’ai testé en 2015 et aprécié :
Ella: Gap Hotel +Piscine : testé en 2014 hotel moderne, tout neuf, trés belle piscine avec vue sur la montagne, centrale, calme et trés propre prix : 7500rps + pdej
Nillaveli : lotus park Hotel + piscine testé en 2012,13,14 les bungalow sont situé au bord de la mer superbe vue ( prix 7500Rps+Pdej) mais dommage quelques réparations est sérieusement à faire, chambre trés propre. Il y a aussi un bloc d’immeuble tout neuf avec balcon, vue sur jardin et plage (prix : 8000 rps+pdej)

kandy : lake View Rest testé en 2013 propre calme vue sur la rivière situé sur les hauteur de la ville , repas en terrasse (prix :6500+pDej)

Sigirya : Tishara guest house testé en 2014 proprio trés sympa, chbre propre, calme spacieuse avec terrase, trés beau jardin qui donne sur les rizières, loc vélo ( prix : 5500 Rps + Pdej)

Anuradhapura : Alakamanda hotel+piscine testé en 2013 beau jardin calme, personnel prévenant, trés bel chambre spacieuse (prix:3500Rps)

Dambulla : Eden Park+piscine testé en 2014situé dans un beau jardin verdoyant au calme, chambre spacieuse mais manque un peu de fraicheur, balcon vue sur le jardin (prix 6500Rps)

Tangalle : Lagon Paradise beach hotel+piscine testé en 2012, 13, 14, 15, notre préféré, personnel prévenant, trés beau jardin,trés propre, 3 formules d’hébergement avec pDej : bungalow situé dans une cocoteraie (prix 8000Rps) bloc d’immeuble 1 étage avec balcon vue sur la piscine et chambre spacieuse (prix 12000Rps) et bloc d’immeuble de 5 étages avec balcon vue sur la mer, lagune, cocoteraie et piscine superbe chambre (prix 15000rps) 3 resto 1 ds la cocoterai et vue sur la rivière et mangrove, 2 en bord de mer accès plage par une passerelle au dessus de la rivière

Hydeway lodge testé par mes amis en 2015 tout neuf, 4 chbres, vue sur la mangrove et rivière et envol d’oiseaux au réveil, beau jardin, situé à quelques mètres à pied de la plage, proprio trés sympa trés bonne cuisine ( prix 7500Rps +PDej) on peut aller se baigner au lagon paradise en payant sa serviette
Voila j’ai des photos si vous le souhaitez, tous les prix ont été négocier par notre chauffeur Chaminda parfois quand il connaissait le patron il prenais la facture à son nom pour nous éviter de payer la taxe pour touristes super deal!

contacté moi en message privé si vous voulez des photos ou d’autres hotels moins chers

Nous rentrons juste de 3 semaines au Sri Lanka et avions les mêmes attentes que vous. Notre chauffeur guide nous a fait découvrir des guests house et hôtels très bons rapports qualité/prix. Mieux que les hébergements que nous avions réservés les 1ers jours.

ANARAPHURA : Guest house extra avec petite piscine. Mandawaram guest house (6500 roupies avec p’tit dej)
KANDY : Riverside Kandy home guest house avec petite piscine mais un peu éloigné du centre de Kandy (6500)
NILAVELI (plage de l’Est) : PALM BEACH (10900 avec pet dej)
Près du parc natioanl MONERYA : superbe dans la jungle confort GALKA FOREST LODGE HARARARANA
Près du de SIGIRYA : guest house simple très propre rice and curry extra et personnel très sympa BANANAA REST (5000)
HAPUTALE : extra hôtel très propre bons services vue montagne extraordinaire (6000) Three Lake Holiday inn.

Quelques idées ! Bon voyage

Merci à tous pour vos précieux conseils et adresses.
Cordialement.

Gilles

Merci à tous, cela m’aide beaucoup, je viens d’ailleurs de réserver le blue water à Waduwa.

bonsoir,

au mois de septembre in Sigiriya ouvrira un nouveau petit eco logde au milieu d’un vrai village. Les chambres sont confortables et les prix sont entre 70/85 € petit déjeuner e dîner compris. Si vous êtes intéressés, contactez-moi.

Sujets suggérés

Services voyage